MENU ZINFOS
Faits-divers

Alcoolisé et drogué au volant, il refuse d'obtempérer : Six mois ferme, une amende et la fourrière


Jeudi dernier, un individu conduisant sous l'empire de l'alcool et de stupéfiants refusait de se soustraire à un contrôle routier, à la Saline les Bains (Saint-Paul). Le Portois, qui circulait en outre sans permis ni assurance, a été condamné ce vendredi à 1 an de prison dont six mois de sursis et à une amende de 980 euros.

Par N.P - Publié le Dimanche 5 Décembre 2021 à 21:37

Le communiqué de la gendarmerie :

Jeudi 02 décembre, vers 23 heures 50, un jeune Portois a refusé d’obtempérer à un contrôle routier à la Saline-les-Bains, obligeant les motocyclistes de la B.Mo (brigade motorisée) St-Paul à utiliser une herse "stop-Stick" pour immobiliser le véhicule.

"Carton Rouge" pour ce jeune homme qui circulait sans permis de conduire, sans assurance et en étant positif à l’alcoolémie et aux stupéfiants.

Le jeune homme a été immédiatement placé en garde à vue dans les locaux de la B.Mo St-Paul. Ce dernier a été déféré devant le tribunal judiciaire de St-Denis vendredi après-midi et condamné à 1 an d’emprisonnement dont 6 mois avec sursis et 980 € d’amende. Le véhicule a été placé en fourrière administrative.




1.Posté par liberté le 05/12/2021 22:44

on a une belle équipe de clowns dangereux et assez stupides sur notre ile

2.Posté par Sicario974 le 05/12/2021 20:41

Excellent boulot !

3.Posté par Zane le 06/12/2021 07:56

Nous la fé...fé par nous...fé pour nous...alleluilla.
Et si le variant devenait sélectif.....

4.Posté par MôvéLang le 06/12/2021 08:21

Je croyais que la loi française autorisait la saisie du véhicule, et si les saisies étaient systématiques, la destruction des véhicules hors normes aux frais solidaires des propriétaires et conducteurs, la saisie du RSA et sur compte bancaire, l'indemnisation systématique des victimes en cas d'accident.
Beaucoup réfléchiront avant de faire n'importe quoi, ce n'est pas normal que ce soit ceux qui travaillent qui payent pour les feignant qui profitent du courage des autres.

5.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 06/12/2021 11:12

pipo
Il coche presque toutes les cases celui là!!!
(il manque juste une arme de 4eme catégorie dans la boite à gants)
Pour avoir un carton plein!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes