Faits-divers

Alcoolisé, à contresens et sans permis… il part en prison

Mardi 26 Décembre 2017 - 17:37

Encore un fêtard peu discret. Difficile de ne pas remarquer sa voiture à contresens en ville de Saint-Denis le soir du 24 décembre. Un conducteur âgé de 30 ans a ainsi été contrôlé. Il roulait à contresens non seulement sans permis mais également sous l’empire de l’alcool (0,64 mg/air expiré). Il s’est donc retrouvé en détention provisoire.
 
En comparution immédiate ce mardi matin, le prévenu a expliqué avoir pris la voiture de sa copine pour aller voir sa mère malade. Une triste situation qui l’aurait poussé à boire. Mais ce conducteur n’en est pas à son premier coup. Plusieurs infractions routières, des faits de vol et violences… L’homme a déjà été condamné à deux reprises ; deux fois sous bracelet électronique.
 
Mais plus de cadeau cette fois-ci. Malgré son CDI, le tribunal correctionnel l’a condamné à six mois de prison dont cinq avec sursis. Retour en prison pour Noël.
 
Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 2569 fois



1.Posté par titi974 le 26/12/2017 18:01

Ces énergumènes trouvent toujours des excuses à deux balles cela devient vraiment inquiétant de voir que le nombre d’épaves sur nos routes ne diminuent pas...

2.Posté par MARIE le 26/12/2017 18:08

Encore une sanction bidon qui ne fait qu encourager ce type de comportement

3.Posté par Phil le 26/12/2017 18:13 (depuis mobile)

C'est fou comme quoi les voyous prennent ceux qui rendent la justice pour des cagnards.. Celui-ci raconte n'importe quoi et seul son avocat devrait abonder dans son sens...1 mois de prison ferme, ce n'est rien quant aux risques qu'il a fait courir !!

4.Posté par Gogo le 26/12/2017 21:49

Quand il sortira de prison, il reconduira même sans permis et sans alcool. Savez vous pourquoi ?
c'est tout simplement parce que son arme ne lui a pas été confisqué .Pour ceux qui trouvent que c'est dur de perdre sa voiture, sachez que c'est encore plus dur pour ceux dont l'ami, l'enfant, le père, la mère a été fauché par ce genre d'individus.

5.Posté par Zero le 27/12/2017 05:01 (depuis mobile)

Quand l'empire contre-attaque??

6.Posté par Justice bidon? le 27/12/2017 07:55

"Mais ce conducteur n’en est pas à son premier coup. Plusieurs infractions routières, des faits de vol et violences… L’homme a déjà été condamné à deux reprises ; deux fois sous bracelet électronique.

Mais plus de cadeau cette fois-ci. Malgré son CDI, le tribunal correctionnel l’a condamné à six mois de prison dont cinq avec sursis
."

C'est de l'humour???? Un cadeau de Noël?

Ce gars est très connu des services de police (plusieurs condamnations) et 1 mois de taule suite à 5 mois de sursis???? ¨Pourquoi du sursis?

C'est à se demander si la "Justice" n'est pas bidon de chez bidon....

Ce mec roulait à contre sens et aurait pu tuer quelqu'un...!!!

Je vais faire de l'humour moi aussi: comme la voiture n'était pas volée et qu'elle était assurée, le tribunal a considéré qu'il avait des circonstances atténuantes...

Le fait qu'il n'y ait pas de place en prison ou que ça coûte cher de l'emprisonner n'est bien sûr pas entré en ligne de compte...

Justice MDR de MDR !


4.Posté par Gogo le 26/12/2017 21:49

D'accord, mais hélais, ce serait la voiture de sa copine, donc difficile de la sanctionner, elle....

7.Posté par fabien le 27/12/2017 09:11

BONJOUR TOUT LE MONDE, EFFECTIVEMENT JE REJOINS TOUS LES COMMENTAIRES : LA PEINE EST TROP TROP TROP TROP JUSTE !!!!
CE GENRE DE SANCTION MINIME NE PEUT QU'ENCOURAGER L'INDIVIDU A FAIRE PIRE !!!
TOUT çA JUSTE POUR PROUVER QUE C'EST LUI LE BOSS ET QU'IL N'A PAS PEUR DE LA POLICE
AVEC UNE PLUS GRANDE PEINE JE SUIS SUR QU'IL RESTERA TRANQUILLE AINSI QUE SES AMIS EN LE VOYANT SOUFFRIR DE SA PEINE ET CHANGER DE COMPORTEMENT A CAUSE DE CELA !
LA PEUT ETRE QUE CE SERA LUI L'EXEMPLE DU QUARTIER

8.Posté par DOGOUNET le 27/12/2017 09:18

Est il allé DROIT en prison ou en SLALOMANT ?

9.Posté par Réveillez vous le 27/12/2017 09:27

5 avec surcis....

sérieux mais on va ou en France...???.

ce mec c 'est direct prison pour 5 ans minimum ......

on va le revoir sur nos routes et en liberté dans un mois ce mec avec un bon casier (infractions routières, des faits de vol et violences, bracelet electronique par deux fois...) ??? vous êtes malades ....

10.Posté par RAMGOO le 27/12/2017 15:45

Ce mec doit bien rigoler de la tête du juge qui l'a condamné. C'est un encouragement de recommencer de plus belle après sa sortie vers le 8 janvier soit 15 j de taule pour bonne conduite. Ecoeurant !

11.Posté par Laurent le 28/12/2017 20:50

Mais plus de cadeau cette fois-ci. Malgré son CDI, le tribunal correctionnel l’a condamné à six mois de prison dont cinq avec sursis ... lol, moi j'appelle ça un ENORME cadeau.
Et comment ça "malgré son CDI" ? un CDI i évite la prison zordi ???? bande granttelle le juge

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter