MENU ZINFOS
Faits-divers

Alcoolémie positive : Le permis de 5 jeunes conducteurs retiré en sortie de boîtes de nuit


Par N.P - Publié le Lundi 5 Février 2018 à 07:29 | Lu 2869 fois

Les forces de l’ordre étaient mobilisées ce week-end pour des opérations de sécurisation et de sécurité routière.

Les policiers ont relevé 10 délits lors de 16 points de contrôle. 6 conduites sous l'empire de l'état alcoolique, dont le taux le plus haut de 1.18 mg/l d'air expiré sur la circonscription de Saint-André, ont été constatées. 

2 défauts d'assurance, 2 défauts de permis de conduire, 2 rétentions immédiates du permis de conduire ont également été relevés par les 53 fonctionnaires mobilisés, auxquels s’ajoutent 115 autres diverses infractions au code de la route.

Côté gendarmerie, 30 militaires se sont postés dimanche matin aux aurores aux abords des établissements festifs de Saint-Gilles. 40 alcoolémies dont 20 délictuelles ont été constatées. Un conducteur sans permis a été contrôlé avec 0.98 milligrammes par litre d'air. Les permis de 19 automobilistes ont été retirés sur le champ.

L’EDSR note les cas de 5 jeunes conducteurs contrôlés avec une alcoolémie positive pour des taux compris entre 0.22 et 0.37 et celui d'une femme avec un taux de 0.63 mg. Ils ont perdu six points sur leur permis de conduire et devront le repasser. "Les gendarmes rappellent que le taux à ne pas dépasser pour cette catégorie d'usager est de 0.09 mgl".

Au total ce sont 159 infractions graves qui ont été relevées par les gendarmes : dépassements vitesse, non respect priorités, non port équipements sécurité, usages du téléphone et autres distracteurs.




1.Posté par titi974 le 05/02/2018 07:56

On doit avoir la machine à fabriquer les abrutis et les couillons car toutes les semaines les mêmes contrôles nos apportent les mêmes sanctions , tant pis pour tous ces cretins qui préfèrent payer amendes et permis à repasser plus tôt que de faire preuve d un peu de sobriété au volant mais c’est vrai nou lé capab nou les fier la en l’occurrence c’est dans la connerie....

2.Posté par Cédric le 05/02/2018 08:58 (depuis mobile)

Juste pour savoir, quand les infos à la télé donnent le nombre de permis retiré chaque lundi c''est un compte global police + gendarmerie?
C''est impressionnant quand même. 21 personnes qui perdent leur permis...

3.Posté par JORI le 05/02/2018 10:28 (depuis mobile)

Ce sont les auto écoles qui doivent être contentes!!.

4.Posté par pipo le 05/02/2018 10:48

0.09 mgl c'est l'équivalent d'une bolée de cire en gros non?

5.Posté par zaza le 05/02/2018 11:38

il suffit de boycotter les boites de nuit, ... je parie que les contrôle cesseront immédiatement

6.Posté par PECOS le 05/02/2018 11:47

Les sanctions devraient être beaucoup plus sévères pour les alcoolos et les fumeurs de moquette au volant avec interdiction à vie de repasser le permis + amende de plus de 50.000 €*** + confiscation de leur caisse à savon pour une vente aux enchères. Ensuite on verra le résultat...
***Pour ceux qui ne paient pas, de la taule

7.Posté par Tikaf le 05/02/2018 13:45 (depuis mobile)

Bin allez repassé ait permis...papa, maman n'a l'argent.

8.Posté par loyada le 05/02/2018 14:14

4.Posté par pipo l***ouais ! mais permis probatoire tu n as pas le droit de boire comme les autres !! là le permis est annulé du fait qu ils n ont que six points de départ !!!

9.Posté par Réveillez vous le 05/02/2018 17:43

Combien de véhicule immobilisé ? aucun....une immobilisation d un mois ou deux au minimum serait deja ca ( en fourriere payante bien sur..)

10.Posté par tergemina le 05/02/2018 20:51

9.Posté par Réveillez vous ***tout est marqué ds le titre ! ////Le permis de 5 jeunes conducteurs retiré/// donc automatiquement immobilisation si aucun passager n est titulaire du permis !!! et pour le nmr de PV il te faut t adresser la la bmo ou la bt locale

11.Posté par Réveillez vous le 05/02/2018 23:07

tergemina

ca depend....car souvent il autorise qu une personne vienne chercher la voiture le temps qu il sont la ...et ici on ne précise pas si il y avais des passagers ou non détenteur du permis .....donc contrairement a ce que tu dis...le titre ne donne aucune indication....Et pas de fourrière ...quel domage

12.Posté par tergemina le 06/02/2018 00:07

11.Posté par Réveillez vous*** je m aperçois que vous avez un seudo qui vous va a merveille !!! lisez lentement et doucement sans vous enerver le post 10 !!! dormez bien !!!!!!!

13.Posté par Réveillez vous le 06/02/2018 13:09

tergemina

relisez le mien également car vous ne répondez pas du tous sur les chiffres......
car comme vous le spécifier par un copier coller "si aucun passager n est titulaire du permis " ...donc ici ce n'est pas préciser....si un des passages l'avait ou non ..ou si il on pu appeler leur proche....

par contre c'est quoi un SEUDO ??
Elle est forte votre tisanne ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes