Faits-divers

Alcoolémie, gsm au volant, vitesse excessive... Plus de 400 infractions relevées par la police

Lundi 19 Février 2018 - 07:48

Les effectifs de police ont réalisé 20 opérations de sécurisation et de sécurité routière ce week-end (14 contrôles routiers, 3 contrôles de vitesse automatisé, 2 contrôles d’alcoolémie et 1 contrôle spécifique deux-roues).

Les 91 fonctionnaires mobilisés ont relevé 23 délits dont 5 conduites sous l'emprise d'un état alcoolique dont 4 délictuelles (taux de 0,76 à 1,26 mg/l d'air expiré), 7 défauts de permis de conduire, 8 défauts d'assurance et 3 refus d'obtempérer.

400 autres diverses infractions au code de la route ont été relevées, dont 244 excès de vitesse, 19 défauts de contrôle technique, 11 non respect de signalisation, 8 défauts d'équipement, 8 défauts de casque, 7 non port de la ceinture de sécurité, 6 utilisation du gsm.

 

N.P
Lu 2377 fois



1.Posté par lopoe le 19/02/2018 09:09

400 sur combien de conducteurs arrétés???

2.Posté par denis le 19/02/2018 09:57

à quand les gendarmes sur la route pour verbaliser tous ces conducteurs qui restent sur la voie de gauche sans clignotant.

3.Posté par Grangaga le 19/02/2018 10:41

Atann' atann'.......èk' 500 infrak'cyion parr' kontrol'.........
Dizon.....zot' y fé 100 éro parr' infrak'cyion.......
Dann' in ......mwa nana katt' wi-kènn'........
Dann' in ........n'an, zizé pa lo zourr' férié.......
Oté.......y fé konbyin zot' y gainll'.........
La pwin in matématicyin là ?????????
Mi vé warr' konbyin .......trin y gainll'.........
Déssi konbyin z'ané de kontrol' ou d'infrak'cyion........
Solon.......satt' lé konsèr'né.........

A mwin mi di .......in n'an po lo ray'.......
In n'an po lo trin........
In n'an po lo bann' travayièrr'......
In ......n'ott' n'an po fé v'ni lo bann' koli.........
In n'an po......lo bann' z'op'syion........
Konm' lo p'ti zizitt', lo lapin là........
Si ou lèss' la min antt' la portt'.........
Bin y kwinss' a ou.........

4.Posté par durandine le 19/02/2018 10:47

Les sanctions sont tellement legére que meme pas peur, comme pour le tapage nocturne.



5.Posté par manu974 le 19/02/2018 10:58

Denis le clignotant doit être activé pour signaler un changement de direction et non pour signifier qu'on soit sur la voie de gauche.

6.Posté par Menfin le 19/02/2018 14:26 (depuis mobile)

Tous le jours des bras cassés, qui grillent les priorites dans les ronds points et qui en plus râle quand on leur fait remarquer. Qui campent à gauche alors qu il y a personne à droite. Qui freinent sans raisons et sans regarder dans les rétros.

7.Posté par Réveillez vous le 19/02/2018 14:28

"5.Posté par manu974 le 19/02/2018 10:58
Denis le clignotant doit être activé pour signaler un changement de direction et non pour signifier qu'on soit sur la voie de gauche."


BEN d aprés le code de la route il doit être en permanence allumé si tu es sur la voie de gauche donc entrain de doubler .....sauf sur une 3 voie ou il est constant sur la voie la plus a gauche mais pas sur les autres sauf changement de direction .....
donc ici sur la réunion...normalement il doit être constant si voie de gauche....

donc denis a raison ...(sauf erreur de ma part)

8.Posté par pos le 19/02/2018 14:28 (depuis mobile)

Quand il y aura des gendarmes en civil sur la route des tamarins, des voitures à + de 60 k heure dans la voie réservée aux véhicules lents qu'ils repassent leurs permis

9.Posté par Réveillez vous le 19/02/2018 14:30

Le pire c est que sur les 400 .....Combien on conduit réellement en infraction ce weekend ? combien été dangereux pour les autres ? .....( sans assurance, sans permis , en état alcoolémie, ....)

10.Posté par yousef boutrefas le 20/02/2018 15:45

Les solutions existe mais peu être comme il des looby de pression de partout loby de l'alcool des films x. Des fonciers des poissonniers et même des légumiers chacun fait le shérif même les.constructeurs de voiteur et les vendeurs de voitures. Pour être radical contre les.accidents qui font des malheurs handicapé a vie. L'État doit ciblé non pas le.chauffeur mais le.véhicule. on ne dira plus ce type est un cbaufard irresponsable mais ce véhicule est dangereux faut le mètre au quarantaine. Donc la routière pour tout effraction petite ou grande. Tu laisses ton véhicule et tu rentreras a pieds ou en autostp. Un camion de la justice viendra remorquer le véhicule dangereux et l'emprisonner dans une routière. L'entretient et les frais du véhicule emprisonné sera. sur la charge du propriétaire...
Ensuite a la Réunion le problème de l'alcoolémie est vite résolu au moins dans les.grand parcours. Il faut installer des portes d'accès au grand voie avec teste d'alcoolémie en payant la taxe s'entretient de la route. Celui qui a bu saura au départ qu'il va souffler devant l'accès de l'autoroute..il fera lui même le teste s'il va tenter ou faire une sieste dans son véhicule..en attendant que le corps évacu tout l'alcool de son sang..ce n'est pas des buveurs de vin ce sont des gens boivent des produit chimiques c'est malheureux comme.culture comme.civilisation imaginer un homme.qui travaille dans une usine et ouvre la cane d'un fut de produit chimique et commence a boire c'est de la folie..il ne lui reste ni foie ni cerveau ni yeux ni estomac..surtout l'alcool lorsqu'il s'oxyde il donne des aldéhyde..il sera momifié..avec une l'eau pareil au momie d'Égypte ..la France Romaine ayant cette culture hérite de l'Égypte ancienne de conserver les bustes des morts peut être elle.créera le musée des momie l'ere chimique ..
Marceeeeeel
Ouiiiiii
Ils vont interdire les produit chimique a la vente

Ce n'est pas mon problème allez le demander a Mme O

Elle n'est pas la elle est en voyage


C'est bien profitez de son absence vous aviez bien l'habitude de donner des ordres missions et stages longues durée pour ceux qui vous dérangent...Non?

Je ne sais pas mais en t'envoyant sortir des chez elle je me demande si elle ne va pas te presser comme un citron

Et alors? Moi je ramène toujours ma.bouteille je bois jamais cette saleté..ça rend grincheux avec l'âge mais je me.contrôle je n'avalr que de petite gorgé tu es fou être soue chez une femme?

Pourquoi?

Elle visent les pe'talons tu es fou ..je bois jamais chez les autres c'est perdre le pentalon et la ferme avec...hahahaha..on n'adopte jamais un vieux renard dans la peau d'un chien

Je me.demande si tu fumais de vraie en présence de Bouaza ou tu simule vieux renard je t'ai rejeter la fumée de ta bouche sans l'avaler

Toi aussi t'es un chacal dans la peau d'un chien..hahahaha..allez.verse ..je vais boir un coup de vrai tchin tchin a l'honneur du Lycaon

Tchin tchin a l'honneur de la bete

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 11:07 2 ans de prison pour un casseur du Promocash