MENU ZINFOS
Faits-divers

Alcoolémie, excès de vitesse, conduite sans permis : Des contrôles routiers "d’une exemplaire banalité"


Par - Publié le Mercredi 8 Janvier 2020 à 10:55 | Lu 1962 fois

Photo d'illustration - Police nationale
Photo d'illustration - Police nationale
Les policiers du service d’intervention d’aide et d’assistance de proximité (SIAAP) ont mené plusieurs opérations de contrôle dans le chef-lieu et sur la route du littoral, aux côtés des motards de la police nationale et du groupe de sécurité routière, ainsi que la compagnie départementale d’intervention.
 
40 contraventions et 5 délits ont été relevés en une après-midi.
 
Un automobiliste a notamment été contrôlé alors qu’il roulait à 129 km/h sur le littoral limité à 90.
 
À Saint-Denis, un motard a été contrôlé alors qu’il roulait sans permis, et le conducteur d’une Peugeot 508 s’avérait conduire son véhicule malgré une mesure d’immobilisation et 0,53 mg d’alcool dans par litre d’air expiré. Son permis lui a été immédiatement retiré.
 
Enfin, le conducteur d’une Porsche Macan conduisait lui son véhicule malgré une mesure de suspension de son permis de conduire. En fin de journée, c’est un automobiliste qui a grillé un feu rouge qui s’avérera conduire sans permis et sans assurance.
 
"Au-delà de ces contrôles qui se poursuivront, seule la vigilance de tous permettra au quotidien d'assurer une circulation apaisée et sécurisée."


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Fabien le 08/01/2020 11:50

Otééééééé
y fé un moment mi entend y retire permis domoune !!!!!
mais néna y roule même !!!!
a mon avis néna bonpé na pu permis !!! si na pu permis na pu l'assurance !!! si na pu l'assurance y gagnera pas fé papier si na un l'accident ! donc nora aussi un tas de délit de fuites !!!
otééééé La Réunion ben komen y fé dont !!!!!
reste un peu trankil mon band !!!!

2.Posté par THEMEZE le 09/01/2020 00:09 (depuis mobile)

Do moune tête trop dure maintenant faut totoche même

3.Posté par Alain STIT le 09/01/2020 09:14

Comment ça d'une "exemplaire banalité" ??? Moi je trouve que c'est "révoltante banalité" qu'il aurait fallu écrire.

4.Posté par fredo le 09/01/2020 10:06

Quand est-ce que vous retirez toutes les Seat IBIZA et autres diesels trafiqués qui boucanent ?!! Impossible de rouler vitres ouvertes derrière ses pollueurs, on devrait mettre leurs fumées noires dans leurs habitacle pour qu'ils comprennent

5.Posté par Fabrice le 09/01/2020 11:55

Je vous rejoins complètement fredo !

Et quand ça y contrôle de moun qui côle à ou ! Po mwin ç'est ceux là qui mérite qui retire zot permis ! Y gainye pas conduire et cole le ki de moun !

6.Posté par Yes le 09/01/2020 12:32 (depuis mobile)

En 2019 il y a eu 3600 morts sur les routes "mais" 67.000 morts par la pollution atmosphérique. Que fait le gouvernement face à ce génocide ? Va t''il mettre 20 fois plus de "moyens" pour arrêter la pollution ? De qui se moque t''on ?

7.Posté par jlc2 le 09/01/2020 14:27

Bonjour! il faut taxer la bière et le rhum à la réunion

8.Posté par jean claude payet le 09/01/2020 22:04

il faut taxer la onerie oui

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes