MENU ZINFOS
Faits-divers

Alcool, vitesse... : 15 accidents sur nos routes ce week-end


Par N.P - Publié le Lundi 25 Février 2019 à 10:21 | Lu 1911 fois

Alcool, vitesse... : 15 accidents sur nos routes ce week-end
"Le week-end a été particulièrement accidentogène". C'est le bilan dressé ce dimanche soir par la gendarmerie, qui comme la police a mené des opérations de contrôles routiers sur nos routes.

"Nos unités sont intervenues sur quinze accidents, dont deux au moins avec des conséquences corporelles et trois causés par une consommation excessive d'alcool", souligne le bilan. Le passager de la collision survenue samedi soir à la Plaine des Cafres est toujours dans un état de santé préoccupant. 

10 permis retirés par les gendarmes

Au total, 16 militaires de l'EDSR ont constaté 52 infractions dont 39 génératrices d'accidents. Dix permis ont été retirés. Ont ainsi été relevés 16 conduites sous l'emprise de l'alcool dont 8 délictuelles (taux supérieur à 0.40 mg par litre d'air expiré), une conduite après avoir fait usage de produits stupéfiant, un refus de se soumettre aux vérifications de l'alcoolémie, cinq excès de vitesse avec interception, cinq conduite sans permis, cinq usages du téléphone au volant et 10 non-port de la ceinture. 

"Des opérations de  contrôles engageant conjointement les militaires des brigades territoriales et des BMO ont été mises en place", précise le bilan. Ainsi ce dimanche après-midi à St-Leu, sur la RN1 A les gendarmes locaux et les motards de St-Paul ont relevé quatre délits routiers : une conduite sous stupéfiants, une CEA contraventionnelle, un défaut d'assurance, et un défaut de permis de conduire.
 
"La route n'est pas un terrain de jeu ; les usagers qui n'en sont  pas convaincus demeurent encore trop nombreux ! ", conclut la gendarmerie.

85 infractions dont 16 délits relevées par les policiers

Côté police les 89 fonctionnaires mobilisés à cette occasion ont réalisé 21 opérations de sécurisation et de sécurité routière permettant de relever 85 infractions dont 16 délits. Notamment  une conduite en état d'ébriété, sept conduites sous l'empire d'un état alcoolique (taux compris entre 0,66 et 1,40 mg/l d'air expiré), trois défauts d'assurance, cinq défauts de permis de conduire
  
Au cours de ces différents contrôles, les forces des Polices locales ont également procédé à la constatation de  69 autres diverses contraventions au code de la route (feux rouges grillés, refus de priorité, défauts de port de casque, défauts de contrôles techniques...).
 





1.Posté par Parterre le 25/02/2019 10:41 (depuis mobile)

BEH l'alcool nou aim sa....artend le 5 va encore pli zoli.. ...

2.Posté par marie le 25/02/2019 10:46

il ne passe pas une semaine sans carambolage pourquoi??

Tout simplement le non respect des distances ce qui permet de freiner a temps

il faudrait une volonte politique pour faire appliquer cette obligation du code de la route.


en metropole il y a un helicoptére qui veille a cela entre autre

3.Posté par Fredo974 le 25/02/2019 11:19

Donnez nous notre pain quotidien .

4.Posté par lemur le 25/02/2019 14:03

c est du bourrage de mou,ce genre d infos 15 accidents, OK, mais combien de centaines de milliers de vehicules ont circules pendant le weekend, et qui ont parcouru combien de millions de kilometres...............

5.Posté par ctoi le 26/02/2019 06:23

marie et lemur : je vous déclare mari et femme

6.Posté par BRADLEY le 26/02/2019 11:32

Mais vous n'avez vraiment rien d'autre à nous proposer le Lundi comme infos
Ca en devient lassant
A part :
- Les meurtres
-Les viols
-Les agressions
-Les bagarres
-Les saisies de zamal
-Les cambriolages, les vols
-Les escroqueries en tous genres
-Les conduites bourrés sans permiw
-Les accidents avec délits de fuite
- L'immigration clandestine comme l'ile est une passoire
Et j'en passe alors arrêtez de nous bassiner avec ces nouvelles à vous mettre le moral dans les talons
ou alors changez de métier.

7.Posté par Fredo974 le 26/02/2019 11:36

POST CTOI

J'espère que Marie prend la pilule !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes