MENU ZINFOS
Faits-divers

Alcool, stupéfiants, vitesse : 28 véhicules mis en fourrière par les gendarmes ce week-end


Ce sont 132 infractions qui ont été relevées ce week-end au cours des 20 opérations de contrôles routiers opérées par les gendarmes. Au total, 28 véhicules sont partis en fourrière.

Par N.P - Publié le Lundi 28 Février 2022 à 09:53

Photo : Gendarmerie de La Réunion
Photo : Gendarmerie de La Réunion
Le bilan de la gendarmerie :

Au cours de ce week-end, particulièrement marqué par une forte fréquentation des axes routiers et un risque accidentogène toujours très prégnant, en raison de la constatation de trois accidents corporels graves, ayant entraîné le décès de deux usagers de route, un cycliste et un motocycliste, les effectifs de l’E.D.S.R en appui des compagnies et des réservistes de la Gendarmerie ont réalisé de nombreuses actions de lutte contre l'insécurité routière, en ciblant les infractions graves génératrices d'accidents.

NOMBRE DE SERVICES RÉALISÉS :  20
NOMBRE D INFRACTIONS :  132
NOMBRE DE RETENTIONS DE PERMIS : 23
NOMBRE D’ALCOOLÉMIE : 11
NOMBRE DE CONDUITE SOUS STUPÉFIANTS : 17
NOMBRE D’IMMOBILISATION FOURRIÈRE: 32 dont  28 fourrières
NOMBRE DE DÉFAUT D ASSURANCE : 6
NOMBRE DÉFAUT PERMIS  CONDUITE SOUS SUSPENSION/ANNULATION : 3
NOMBRE DE VITESSES :  24 interceptions dont 1 excès de grande vitesse de +50 km/h pour un véhicule 4x4 sportif, soit 145 km/h pour un axe limité à 80km/h (Rétention PC + Immobilisation + Fourrière – photo jointe)
NOMBRE DE NON PORT CEINTURE : 5
NOMBRE D’USAGE TÉLÉPHONE / DISTRACTEURS : 9
NOMBRE NON RESPECT PRIORITÉ : 16
NOMBRE DÉFAUT CONTRÔLE TECHNIQUE : 2
NOMBRE DE DÉFAUT ÉQUIPEMENT ET NON PORT DE CASQUE PILOTE DEUX-ROUES : 18
NOMBRE DE NUISANCE / POLLUTION ET DÉFAUT D’HOMOLOGATION: 28
NOMBRE DE REFUS OBTEMPÉRER : 1 (pilote de 2RM identifié – enquête en cours)

Faits particuliers :

Vendredi 25 février 2022, de 19h00 à 23h00, les motocyclistes de la BMO RSL se trouvaient sur La RN1A, secteur de Saint-Leu, pour un service orienté sur les conduites addictives. 5 infractions graves génératrices d’accidents ont été sanctionnées par les militaires, motivant 3 mises en fourrière immédiates. Au cours de ce contrôle routier, dans le même secteur, les motocyclistes ont été informés qu’un accident grave, mettant en cause, un pilote de moto venait de se produire. C’est le troisième accident mortel constaté par les forces de l’ordre sur la RN1A, sur ce secteur, en moins de 3 mois. Vigilance et respect du code de la route sont plus que jamais nécessaires.
 
Samedi 26 février 2022, les militaires de la compagnie de ST Benoit ont réalisé de 15h00 à 18h00, un poste de contrôle routier, rond point Bel-Air à STE Suzanne. Au cours de ce service, 45 véhicules ont été interceptés et contrôlés, ayant amené à la constatation de 20 infractions, dont 5 conduites addictives, 9 refus de priorité, 2 défauts d’assurance, 1 défaut de permis de conduire, 1 défaut de contrôle technique et 1 pollution intentionnelle par véhicule à moteur.

Dimanche de 09h00 à 13h00, les effectifs et moyens de l’EDSR, appuyés des réservistes de la Gendarmerie ont mis en place, sur l’ensemble des axes de l’île, un service coordonné de contrôle des mobilités à haute visibilité, ayant pour objet de limiter le risque routier des usagers, tout en portant l’effort sur les deux-roues motorisés. A cet effet, plus de 128 pilotes ont été interceptés et contrôlés. 36 d’entre-eux ont fait l’objet d’une verbalisation, dont 6 pour excès de vitesse, 2 pour conduite sous stupéfiants, 2 pour franchissement de ligne axiale continue malgré une interdiction de dépassement, 1 défaut de permis de conduire, 18 défauts d’équipement de sécurité et 7 pneus lisses… Au même, moment, sur le secteur de ST Paul, se déroulait une opération PDASR/EDSR, à laquelle, une vingtaine de motards s’étaient portés volontaires pour suivre une journée de sensibilisation au risque routier et à la pratique de la trajectoire de sécurité des 2RM...




1.Posté par Le chef de guerre micron le 28/02/2022 12:11

28 !

Bien. Bien.

2.Posté par cyclope exalté le 01/03/2022 18:35

Pollution intentionnelle = vieille seat ibiza rouge avec le cul noir de fumée, la grattelle à son volant avait du mal à retenir ses larmes et moi qui les ait croisés j'ai eu un énorme fou rire !

3.Posté par Kaloupillé le 02/03/2022 01:15

enfin la Justice commence à ouvrir les yeux à L' île de la Réunion ....Félicitations !!! Continuez surtout pour les grosses Cylindrées qui se Croient que TOUT est PERMIS ....BRAVO !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes