MENU ZINFOS
Faits-divers

Alcool, stupéfiants, excès de vitesse...14 permis retirés par les gendarmes ce week-end


Comme chaque week-end, les effectifs de la gendarmerie nationale se sont mobilisés pour lutter contre l’insécurité routière. Au total, 74 infractions, 14 rétentions, 4 mises en fourrière et 3 refus d'obtempérer ont été enregistrés.

Par Christelle Boyer - Publié le Lundi 8 Juin 2020 à 07:58 | Lu 4530 fois

Dans la nuit de samedi à dimanche, les motocyclistes des brigades motorisées de Saint-Paul et Rivière Saint-Louis, aidés la brigade de Saint-Leu, ont mené une opération de contrôles de conduites addictives de 19 à 23 h. Trois automobilistes ont été contrôlés positifs à l'alcoolémie dont un à 0.86 mg/l. Outre le permis de conduire qu'il a dû laisser aux gendarmes, son automobile a été placée en fourrière.

A Sainte-Marie, la BMO de St-Benoit a relevé une conduite sous l’emprise de l’alcool, 2 défauts d'assurance, un dépassement de la vitesse et un usage de téléphone. Deux automobilistes ont refusé d'obtempérer aux injonctions d'arrêt des forces de l'ordre. Identifiés, il ressort de l'enquête qu'un conduisait sans permis de conduire et l'autre était en annulation du même document.

Dimanche matin, en service de contrôle de la vitesse sur la RN 2 commune de Bras-Panon, les motards de Saint-Benoît ont intercepté le conducteur d'une voiture contrôlé à 141 km/h au lieu des 110 autorisés. Le dépistage des drogues révèlera que l'intéressé avait consommé du cannabis et de la cocaïne. Son permis a été retiré sur le champ.

A Saint-Louis, les motards de Rivière Saint-Louis ont contrôlé un automobiliste en défaut de permis. Sa voiture n’était pas assurée et le contrôle technique périmé depuis 2018. De plus, le dépistage des produits stupéfiants s'est révélé positif au cannabis. Son automobile a été placée en fourrière.




1.Posté par Encore le 08/06/2020 08:33

Ce sont les mêmes qui refusent d appliquer les gestes barrières qui se collent a vous dans les queues de supermarché bref ceux qui refusent d obeir aux lois et règlements
Ce dont toujours les mêmes qui ne comprennent que la répression
Comme certains restaurants du côté de st leu qui n appliquent aucun protocole sanitaire....
Toujours pareil pas assez de controle et pas assez de sanctions....

2.Posté par eric le 08/06/2020 09:15

De la Cocaine mais il faut de l'argent pour tout ca??

comment font ils

3.Posté par didier le 08/06/2020 09:48

eric,ils bossent.....

4.Posté par DEWET le 08/06/2020 14:30

Ok les boomer, visiblement votre jeunesse a du et

5.Posté par Stéphane le 08/06/2020 21:25

Où en est-on des nouveaux radars tourelles capables de flasher plusieurs infractions et plusieurs véhicules en même temps ? Installés ?!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes