Revenir à la rubrique : Santé

Alcool et grossesse : La passion BD et manga pour lutter contre le SAF

S’inscrivant dans le mois de la sensibilisation au Syndrome d’Alcoolisation Fœtale, l’événement passion BD et Manga se tiendra le 4 septembre prochain. Une journée sur un thème sérieux et méconnu, mais qui se déroulera dans la joie et la bonne humeur sur la plage de l’étang salé. Une manifestation portée entre autres par des dessinateurs de La Réunion.

Ecrit par Nicolas-Limbé – le jeudi 01 septembre 2022 à 10H00

Au programme, des dédicaces avec les dessinateurs réunionnais comme T.M., Piment zoiseaux, Staark, Giovannoni ou encore Le Cri du Margouillat. Venus du bassin de l’océan Indien, des illustrateurs malgaches ou encore d’Afrique du Sud se déplaceront aussi.
Qui dit évènement manga, dit concours de cosplay forcément ! Sortez vos meilleurs déguisements faits maison.

La liste d’activités est longue pour cette journée de sensibilisation : quiz, animations musicales, customisation de chaussures. Pour accompagner toutes ces festivités bien sûr, un stand servira des cocktails… sans alcool bien sûr !

L’événement qui prendra lieu de 8h30 à 17h/18h est organisé par l’association SAF OI, Matsuri péï, Visual Yami et la Voie des Bulles.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.