Revenir à la rubrique : Faits divers

Alcool au volant : Sa compagne se dénonce pour lui éviter la prison

L'audience de comparution immédiate de ce lundi 13 septembre s'est déroulée sur le thème des violences, conjugales ou non, mais sur fond d'alcool. Un dossier sortait pourtant du lot, il y avait de l'alcool certes, mais cette fois au volant et sans permis.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 14 septembre 2021 à 16H01

Cyril R., 34 ans, est de ceux qui ont du mal à assimiler les choses, notamment les avertissements de la justice. Il comparaissait ce lundi après avoir demandé un délai pour préparer sa défense il y a quatre semaines, le 9 août.

Nous sommes le 6 août à Saint-André, une femme se dénonce. Elle dit être la conductrice qui a eu un accident de la circulation. Pas nés de la dernière pluie, les policiers sentent le coup foireux et parviennent à obtenir la vraie version. 

Son compagnon a pris sournoisement les clés de la voiture de sa belle-mère pendant qu’elle dort. Il part soi-disant acheter des médicaments et provoque un accident. La voiture est immobilisée, les deux Airbags sont déclenchés. La police intervient. Les hommes du commissariat de Saint-André se rendent compte de l’haleine fortement alcoolisée de l’homme présent sur les lieux. Il teint des propos incohérents et refuse tout contrôle, que ce soit des stupéfiants ou d’alcool. 

Qu’à cela ne tienne, il est interpellé et placé en garde à vue. La suite est ubuesque. Son casier porte mention de 15 condamnations dont neuf à signifier – il ne s’est pas présenté aux audiences – la plupart pour des faits de conduite sans permis et sous l’empire d’un état alcoolique. Il sort de détention en avril 2021 pour les mêmes faits !

« Je suis consternée et démunie par le nombre de délits routiers de monsieur depuis 2010 », s’exclame la procureure qui requiert 15 mois de prison avec le maintien en détention. Reconnu coupable, Cyril R. retourne en prison pour 15 mois. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rodéos urbains au Port : 10 motos saisies et détruites par la Police

Alors que depuis le début de l’année, une recrudescence des rodéos motorisés a été observée au Port avec pour conséquences deux accidents graves de la route, une opération menée par la Police ce jeudi a permis la saisie de 10 motos impliqués dans cette pratique illégale. Les deux-roues ont été détruits.

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.