MENU ZINFOS
Faits-divers

Alcool au volant : Sa compagne se dénonce pour lui éviter la prison


L'audience de comparution immédiate de ce lundi 13 septembre s'est déroulée sur le thème des violences, conjugales ou non, mais sur fond d'alcool. Un dossier sortait pourtant du lot, il y avait de l'alcool certes, mais cette fois au volant et sans permis.

Par - Publié le Mardi 14 Septembre 2021 à 16:01

Cyril R., 34 ans, est de ceux qui ont du mal à assimiler les choses, notamment les avertissements de la justice. Il comparaissait ce lundi après avoir demandé un délai pour préparer sa défense il y a quatre semaines, le 9 août.

Nous sommes le 6 août à Saint-André, une femme se dénonce. Elle dit être la conductrice qui a eu un accident de la circulation. Pas nés de la dernière pluie, les policiers sentent le coup foireux et parviennent à obtenir la vraie version. 

Son compagnon a pris sournoisement les clés de la voiture de sa belle-mère pendant qu'elle dort. Il part soi-disant acheter des médicaments et provoque un accident. La voiture est immobilisée, les deux Airbags sont déclenchés. La police intervient. Les hommes du commissariat de Saint-André se rendent compte de l'haleine fortement alcoolisée de l'homme présent sur les lieux. Il teint des propos incohérents et refuse tout contrôle, que ce soit des stupéfiants ou d'alcool. 

Qu'à cela ne tienne, il est interpellé et placé en garde à vue. La suite est ubuesque. Son casier porte mention de 15 condamnations dont neuf à signifier - il ne s'est pas présenté aux audiences - la plupart pour des faits de conduite sans permis et sous l'empire d'un état alcoolique. Il sort de détention en avril 2021 pour les mêmes faits !

"Je suis consternée et démunie par le nombre de délits routiers de monsieur depuis 2010", s'exclame la procureure qui requiert 15 mois de prison avec le maintien en détention. Reconnu coupable, Cyril R. retourne en prison pour 15 mois. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Amonavis le 14/09/2021 17:52

À mon avis, on a tort de critiquer la démocratie selon Kim Jung un, avec lui, il est impensable de plonger dans la délinquance, je suis certain que chez lui, on attend pas 50 avertissements avant de couper une main la première fois, l'autre la deuxième, la tête doit tomber dès la première traviole.
L'envie de recommencer ne lui viendrait même plus

2.Posté par Dydy le 15/09/2021 10:48

Alcool toujours ce fléau et l'autre conne qui cautionne ses conneries pour lui éviter la prison .pff... fait assumer ses connerie.

3.Posté par Choupette le 15/09/2021 11:56

1.Posté par Amonavis

C'est clair que "L'envie de recommencer ne lui viendrait même plus" si " ... la tête doit tomber dès la première traviole".

Du coup, ça économise les mains ... .

Gros malin.

4.Posté par julien La Chèvre le 15/09/2021 16:15

Au moins il repars pour 15 mois . Un idiot en moins sur les routes . Tu joues , tu perds , c'est le jeu Cyril .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes