Faits-divers

Alcool au volant: "La palme de l'irresponsabilité" à un jeune conducteur récidiviste

Lundi 29 Juillet 2019 - 07:35

Alcool au volant: "La palme de l'irresponsabilité" à un jeune conducteur récidiviste
Les forces de l'ordre toujours mobilisées contre l'insécurité routière ont constaté durant ce week-end 67 infractions dont 46 génératrices d'accidents graves. 5 permis de conduire ont été retirés.  

Neuf conducteurs circulaient sous l'emprise de l'alcool dont quatre avec une alcoolémie délictuelles (taux supérieur à 0.40 mg par litre d'air expiré). Un automobiliste contrôlé avec un taux de 0.62 mg/litre.

Ont également été enregistrés : 1 conduite après avoir fait usage de produits stupéfiants; 16 excès de vitesse avec interception; 3 conduite sans permis ou avec permis annulé, suspendu; 1 refus de se soumettre aux vérifications concernant l'alcool;1 refus d'obtempérer, conducteur identifié; 3 défauts d'assurance; 7 infractions aux règles de priorité; 17 usages du téléphone en conduisant; 2 non-port de ceinture et 1 non-port du casque. 

Une opération de contrôle des conduites addictives a été menée de 19 à 23 heures à Saint-Louis samedi soir par les gendarmes de la brigade locale renforcés par leurs collègues de la brigade motorisée de Rivière Saint-Louis.  2 conduites sous emprises alcool délictuelles et 2 conduites après avoir fait usage de produits stupéfiants, 2 défauts de permis et 1 défaut d'assurance, ont été constatés par les gendarmes.  "La palme de l'irresponsabilité revient à ce jeune conducteur "en apprentissage"  contrôlé avec un taux de 0.57 mg/l au lieu de 0.10 mg pour cette catégorie d'usager, déjà contrôlé il y a peu de temps pour une alcoolémie contraventionnelle". Il s'est vu retirer le permis sur le champ.
N.P
Lu 6239 fois




1.Posté par MôveLang le 29/07/2019 08:46 (depuis mobile)

déjà contrôlé il y a peu de temps pour une alcoolémie contraventionnelle". Il s'est vu retirer le permis sur le champ.''''''
Est-ce que '''retirer le permis'''' veut dire plus de permis du tout.

2.Posté par Samwinsa le 29/07/2019 09:38 (depuis mobile)

Le fait de décerner des palmes concernant l'insécurité routière, zot lé sûrs lé bon?

3.Posté par DURAND le 29/07/2019 10:57

ils ne risquent pas grand chose a priori lorsque l'on voit le nombre de personnes qui ont perdu leur permis et a Paris ca peut aller tres vite, ils se retrouvent pour la plupart dans l'obligation de rouler sans le permis

il faudrait revoir cette loi qui incite a des derives

Sans oublier que beaucoup sont insolvables et donc qui paiera ??

4.Posté par Ti Tangue zilé zone le 29/07/2019 11:15

La palme de l'irresponsabilité revient à ce jeune conducteur "en apprentissage" contrôlé avec un taux de 0.57 mg/l au lieu de 0.10 mg pour cette catégorie d'usager, déjà contrôlé il y a peu de temps pour une alcoolémie contraventionnelle". Il s'est vu retirer le permis sur le champ.
ET LA VOITURE ?
Dans ce cas on aura le même commentaire le mois prochain..

5.Posté par PEC-PEC le 29/07/2019 20:23 (depuis mobile)

Pour moi la vraie sanction c''est la saisie définitive du véhicule qui serait une réelle solution. Frapper au portefeuille il n''y a que ça qu''ils comprennent, véhicule à eux ou pas à eux de se débrouiller avec le proprio du véhicule.ca calme.

6.Posté par Kiki le 29/07/2019 20:25 (depuis mobile)

Pst 3 ns avons les même lois. Que racontez-vous ? Avant 1945, la peine de mort était également appliqué à la Run. N''en parlons plus pr ttes les lois depuis sa départementalisation ! Si 🗼 vs manque à ce point, 🏃vite prendre ✈ !

7.Posté par Zan Douille le 30/07/2019 10:05 (depuis mobile)

Le rituel tableau à la Prévert du lundi matin, mais pourrait-on également savoir, quelles sont les sanctions reçues réellement par ces bandits de la route ? Parceque on a un peu marre de s'entendre dire " untel ou untel risque telle peine..",

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Novembre 2019 - 11:09 Au fou ! Il se rend beurré chez les gendarmes !