MENU ZINFOS
Société

Albioma : Quand le fournisseur d’énergie renouvelable pollue l’atmosphère


Par - Publié le Lundi 15 Juillet 2019 à 11:08 | Lu 3688 fois

Albioma : Quand le fournisseur d’énergie renouvelable pollue l’atmosphère
La société Albioma Bois Rouge est mise en demeure par la préfecture de La Réunion pour des dépassements des valeurs-limites d’émissions atmosphériques. C’est suite à un contrôle réalisé en mai dernier que des dépassements ponctuels ont été constatés : les fumées émises par la centrale thermique contenaient alors trop de particules fines.
 
La société a donc 6 mois pour corriger ses émissions et les flux associés pour correspondre aux limites fixées par le code de l’environnement, et 1 mois pour prendre des mesures correctives sur son programme d’autosurveillance "lorsque des résultats font présager des risques ou inconvénients pour l’environnement".
 


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par contribuable écoeurée le 15/07/2019 11:52

En plus de polluer l'air, cette société capitalistique avide de canne archi subventionnée, favorise depuis des décennies la pollution des sols et de la nappe phréatique que nous buvons, par l'usage intensifs des engrais importés très chèrement par nos agriculteurs subventionnés.

Et ce, en toute impunité avec l'appui de tous nos élus démagogiques !!!

2.Posté par le taz le 15/07/2019 18:10

allez, pour résoudre le prb, et c'est bizarre que personne n'y ait pensé :
création d'une taxe de 10% sur l'électricité produite dans la centrale.

bilan :
- baisse du pouvoir d'achat, et des gilets jaunes potentiel en plus,
- de l'argent à gaspiller sous les formes habituelles (surtout pas de budget pour la police, les hopitaux, l'école, la justice, les pompiers, etc...., mais on paye rubis sur l'ongle toutes les aides sociales aux gens qui peuplent nos banlieues)
- et de la pollution qui continue à augmenter.....

c'est pas ce qu'il se passe en france depuis 50 ans ?

3.Posté par mandelamarley le 15/07/2019 18:28

Faut creuser plus ! Cette usine pollue depuis des années . De quel droit ! Merci pour notre étang bien vert visqueux. polluer payeur.

4.Posté par Dadou le 15/07/2019 20:19

Et c'est aps le seul pollueur subventionné pour recycler les matériaux !!! À quand une mesure et étude des fumées du centre de recyclage du btp à st pierre don't une cheminée fume tous les matins et dégage une odeur âcre de plastique !!!

5.Posté par GIRONDIN le 15/07/2019 21:02

Sans blague !

Et sin lui ?

Entre le concasseur, l'usine à charbon, les 2 CH ET bientôt l'incinérateur..... 🤔

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes