Revenir à la rubrique : Société

Alain Saint-Ange, le ministre seychellois du Tourisme, de passage à la Réunion

Alain Saint-Ange, le ministre seychellois du Tourisme, séjourne actuellement à la Réunion au retour du salon international du Tourisme de Madagascar. L’occasion pour lui de prolonger les discussions engagées à Antananarivo avec Didier Robert, le président de la Région, et Pascal Viroleau, le directeur des Iles Vanille. Alain Saint-Ange a vu son mandat de président […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 04 juin 2013 à 18H06

Alain Saint-Ange, le ministre seychellois du Tourisme, séjourne actuellement à la Réunion au retour du salon international du Tourisme de Madagascar. L’occasion pour lui de prolonger les discussions engagées à Antananarivo avec Didier Robert, le président de la Région, et Pascal Viroleau, le directeur des Iles Vanille.

Alain Saint-Ange a vu son mandat de président des Iles Vanille renouvelé à l’issue de sa première année d’exercice. Il est apparu à tous que cette première année avait été « beaucoup plus une année de création, où la structure de l’organisation avait été mise en place et on est toujours dans la continuité de ce processus ».

Les iles qui constituent les Iles Vanille (La Réunion, Maurice, Madagascar, les Seychelles, Mayotte et les Comores) ont souhaiter redoubler d’efforts au cours de l’année à venir afin de mutualiser les forces des îles de l’Océan Indien pour la promotion de leurs destinations auprès des nouveaux marchés émetteurs comme la Chine. Il a également été décidé de renforcer les partenariats entre les opérateurs issus des différents pays membres, avec pour finalité la constitution de produits combinés valorisant la diversité et la complémentarité des Iles de l’océan Indien destinés sur le marché international.

Autre décision d’importance : l’inclusion des Maldives en tant que membre à part entière au sein de l’organisation de la prochaine réunion ministérielle des Iles Vanille, et de Rodrigues, Nosy Ben de Praslin et de la Digue en tant que membres affiliés.

Le président Saint-Ange s’est déclaré « prêt maintenant pour la consolidation des Iles Vanille »…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.