MENU ZINFOS
Océan Indien

Alain Saint-Ange félicite Didier Robert pour la conférence internationale de l'OMT


Par S.I - Publié le Lundi 23 Septembre 2013 à 17:01 | Lu 663 fois

Alain Saint-Ange félicite Didier Robert pour la conférence internationale de l'OMT
Le président des îles Vanilles et ministre seychellois du Tourisme, Alain Saint-Ange, a félicité le président de la Région Réunion, Didier Robert, pour la tenue il y a une dizaine de jours de la conférence internationale de l'Organisation mondiale du Tourisme (OMT).

Cette conférence a permis aux îles Vanilles, regroupant Maurice, La Réunion, Les Seychelles, Les Comores, Mayotte et les Maldives, de promouvoir leurs activités touristiques.

Pour rappel, plus d'une quarantaine de pays et 400 délégués venus du monde du tourisme ont travaillé sur l'avenir du secteur, au coeur d'un tourisme durable dans les îles.

Lors de la déclaration finale qui a conclu les travaux de la conférence internationale de l'Organisation mondiale du Tourisme, cinq axes stratégiques ont été proposés :

- Le Tourisme comme clé du développement durable dans les îles
- Nature et héritage culturel comme principaux atouts du tourisme des îles
- Des partenariats renforcés pour le succès : L’exemple des îles Vanille
- La connectivité des îles : préalable à la réussite du tourisme
- La Réunion, hôte de cette conférence a suivi un modèle de tourisme basé sur la valorisation de ses exceptionnelles ressources humaines et naturelles reconnues par l’UNESCO depuis 2010

Alain Saint-Ange en a profité pour saluer l'amitié entre les Seychelles et La Réunion. Il a en outre rappelé sa volonté de faire des îles Vanille un pilier pérenne des économies insulaires de la Région Océan Indien.

"Grâce à l'unité que nous affichons au sein des îles Vanille, nous bâtissons une région touristique commune qui permettra le développement pérenne de nos économies insulaires", a affirmé le ministre seychellois.

La déclaration finale sera également apportée comme contribution des Petits Etats insulaires à la conférence Rio + 20 portée par les Nations Unies.




1.Posté par Poudre aux yeux le 23/09/2013 23:01

Love love love ....

2.Posté par Bouftang le 24/09/2013 01:30

Je te félicite mais rappelle moi la dotation de ta région?

3.Posté par JORI le 24/09/2013 12:14

Un comble quand même que le premier producteur mondial de vanille bourbon, de surcroit notre voisin ne fasse pas partie de cette dénomination "iles vanille"!!!.

4.Posté par alain dimitri le 28/09/2013 06:48

en parlant vanille souvent quand j'achète certains produits, je vois souvent la dénomination vanille de madagascar mais pas vanille de bourbon et pour des produits locaux qu'on arrête de nous faire croire que la réunion c'est un paradis, mais plus un gouffre financier nourrir a coût de subvention et qui reste fade ..............

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes