MENU ZINFOS
National

Alain Juppé se dit pour une réduction "de moitié" du nombre de parlementaires


Par S.I - Publié le Jeudi 23 Octobre 2014 à 12:03 | Lu 681 fois

"Il y a 577 députés et 348 sénateurs, plus de 900 au total. C'est évidemment beaucoup trop". La déclaration est signée Alain Juppé, qui plaide pour une réduction de moitié du nombre de parlementaires.  

Selon l'ancien Premier ministre, qui s'est exprimé ce jeudi dans Le Parisien, "une diminution de moitié ne serait pas absurde, autant pour une raison d'efficacité démocratique que pour une raison d'économies".

En revanche, il reconnaît que ce n'est pas cette réduction qui va permettre de rééquilibrer les comptes publics : "Sur 100 milliards d'économies sur les dépenses publiques, cela ne représentera que quelques dizaines de millions d'euros, au plus".

Interrogé sur son image d'homme "froid et distant", Alain Juppé a indiqué qu'"à l'image des pins, on est droit et un peu rigide".




1.Posté par EUHHHHH ????? le 23/10/2014 13:22

Voilà une bonne idée ! Je suis POUR ! Et on divise aussi les indemnités par 2. Après, je pourrai commencer à me réconcilier avec les politiques !

Idée à développer dans les autres strates administratives (Conseil Régional, Général, Syndicats de Communes et Communes !) Des ECONOMIES, SVP, avec moins de personnels, et AU TRAVAIL !!!!!!

2.Posté par un électeur attentif le 23/10/2014 14:04

Comment celui surnommé par chichi le MEILLEUR D'ENTRE NOUS peut-il sortir une telle connerie qu'en réduisant de moitié les députés et les sénateurs cela ne représentera qu'une économie annuelle de SEULEMENT quelques millions d'euros ???

Sait-il combien coûte à l'Etat chaque mois, durant et après leur mandature, ces boniMENTEURS et leurs larbins au train de vie dispendieux qui pensent d'abord à leurs propres intérêts avant l'intérêt de leurs CONcitoyens qui ont eut tort de leur faire confiance ???

Si il espère prendre la tête de l'UMP avec de telles affirmations vaut mieux pour lui qu'il tourne sa langue 7 fois dans sa bouche sinon il passera vite pour le PLUS CON DE TOUS !!!

3.Posté par kafir le 23/10/2014 14:08

Faut-il croire à un parlementaire ?

KAFIR

4.Posté par WTF le 23/10/2014 14:21

Et ben...des paroles qui bien que fondamentalement vraies, ne risque pas de plaire ^^

5.Posté par SEVERIN le 23/10/2014 16:07

Alors qui dit mieux,les enchères sont lancés a celui qui supprimera le sénat.Réduction de parlementaires,des effectifs des divers ministères,supprimer les sous-préfectures gagnera les élections de 2017.In yab des Yvelines

6.Posté par KLD le 23/10/2014 21:23

En tout cas c'est toujours mieux que "le karchériseur"!

7.Posté par Bla Bla Bla le 24/10/2014 11:05

Demain on rase GRATIS! un pour tous TOUS POURRIS! (Coluche)

8.Posté par ti kaf le 24/10/2014 11:56 (depuis mobile)

Alain la ou la fe un l''errer. Lo bann élus PMU( UMP) y sa coupe out tete''si ou fe sa la réunion change de statut, de la république bananière a la république française plus pression sur les juges du TA pour valider leurs élections fontaine 1 er

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes