MENU ZINFOS
National

Alain Juppé affirme ses ambitions présidentielles


Par S.I - Publié le Vendredi 3 Octobre 2014 à 09:35 | Lu 510 fois

©France 2
©France 2
Invité hier de l'émission "Des paroles et des actes", Alain Juppé est revenu sur sa relation avec un de ses rivaux de la primaire UMP pour la présidentielle de 2017, l'ancien chef de l'État Nicolas Sarkozy.

Le maire de Bordeaux a été clair sur ses ambitions présidentielles : "Oui, j'en ai rêvé", c'est "une envie", et ce "depuis longtemps", mais pas "une obsession"."Aujourd'hui, je me sens prêt", affirme-t-il.

Interrogé sur le soutien que lui a apporté Jacques Chirac, Alain Juppé n'a pas été surpris. En revanche, il a semblé être vraiment attristé par les critiques de l'épouse de son mentor à son encontre.

Sur la bataille qui l'attend face à Nicolas Sarkozy, Alain Juppé s'est dit prêt à affronter le très énergique ancien chef d'État. "Il m'arrive d'électriser", assure Alain Juppé, "mais j'en fais pas une obsession".

Tout comme Nicolas Sarkozy, Alain Juppé a plaidé pour une sortie du "carcan" des 35 heures. Il a également demandé la fin des régimes spéciaux de retraite et ramener la dépense publique à 50% du PIB sur cinq ans, soit 100 milliard d'euros d'économies. Il souhaite également réformer l'AME, l'aide médicale d'Etat, qui permet aux étrangers en situation irrégulière de bénéficier d'un accès aux soins.

Questionné sur le mariage pour tous, il a affirmé qu'il ne souhaitait pas revenir sur la loi, mais il a en revanche marqué son opposition à la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de même sexe ainsi qu'à la reconnaissance des enfants nés de gestation pour autrui (GPA) à l'étranger.




1.Posté par astor le 03/10/2014 11:05

un justiciable et condamné de plus attiré par l'appat du gain facile ...
France, pauvre France où est-tu ?

2.Posté par jean-jacques le 03/10/2014 11:08

Je n'ai pas regardé l'émission jusqu'au bout il était deja tard ! De ce que j'ai vu et entendu Juppé reste
une "bête"en matière économique et connait sur le bout des doigts son sujet mais malgré ses efforts
pour avoir l'air gentil aimable et calme on sent bien que son côté "je sais tout et je ne supporte pas la
contradiction" est toujours présent prêt à ressortir , un peu la bave aux lèvres...
Dommage pour lui mais je pense que face à Sarkozy il ne tiendra pas 5 minutes.

3.Posté par LOR-HEIN le 03/10/2014 11:15

BOF, du déjà servi, adieu !!!

4.Posté par posez-vous la question le 03/10/2014 11:16

C'est lui ce monsieur qui veux passer la retraite à 65 ans pour les nouvelles générations ok ,mais nous qui avons commencé jeune pour mon cas c'est en 74 si il faut que j'aille à 65 ans je vais cotisé 49 ans mais il rêve ou quoi , il ferait mieux déjà d'aligner le privé , public , et il devrait réfléchir et parlé en année de cotisation et non en âge ,ce serait certainement plus équitable

5.Posté par A mon avis le 03/10/2014 12:19

Avec une telle prestation de A. Juppé, Sarkozy a du souci à se faire, s'il persiste, à vouloir être le candidat de la droite !

6.Posté par SEVERIN le 03/10/2014 18:11

Son affirmation dans ses sois-disant ambitions présidentielles,j'espère qu'il va les retrouver dans ses chiottes en compagnie du taré de Sarko.In yab des Yvelines

7.Posté par KLD le 03/10/2014 23:17

Houlà , sa chauffe ds les Yvelines !

8.Posté par laluno le 04/10/2014 21:14

Severin le meilleurs rOm de la Guadeloupe ...Les egos de certains ne sont jamais assoiffés de bonnes places c'est que cela qui les intéressent ... les Moije les meilleurs que les'autres et en avent la combine avec des médias pourris...

9.Posté par La vox populi.com le 05/10/2014 01:38

Laluno soyez honnête. JUPPE a été condamné. Il a été complice de la corruption de Chirac.....
Si l'on peut comprendre que vous avez choisi de soutenir un homme de droite, ayez l'intelligence de prendre un homme honnête, irréprochable.....Les décibels qu'émettent les casseroles çà produit un bruit moral terrible.....



10.Posté par un pis aller le 05/10/2014 09:13

je connais bien des gens qui ne voteront jamais (plus) pour sarkozy, quel que soit l'adversaire, et qui pourraient votre pour lui, c'est un avantage à ne pas négliger

car celui qui peut faire le meilleur score chez les umpistes n'est pas nécessairement celui qui fera le meilleur score pour tous les électeurs où beaucoup se manifestent pour le TSS (tout sauf sarkozy)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes