Revenir à la rubrique : National

Alain Juppé affirme ses ambitions présidentielles

Invité hier de l’émission « Des paroles et des actes », Alain Juppé est revenu sur sa relation avec un de ses rivaux de la primaire UMP pour la présidentielle de 2017, l’ancien chef de l’État Nicolas Sarkozy. Le maire de Bordeaux a été clair sur ses ambitions présidentielles : « Oui, j’en ai rêvé », c’est « une envie », […]

Ecrit par S.I – le vendredi 03 octobre 2014 à 09H35

Invité hier de l’émission « Des paroles et des actes », Alain Juppé est revenu sur sa relation avec un de ses rivaux de la primaire UMP pour la présidentielle de 2017, l’ancien chef de l’État Nicolas Sarkozy.

Le maire de Bordeaux a été clair sur ses ambitions présidentielles : « Oui, j’en ai rêvé », c’est « une envie », et ce « depuis longtemps », mais pas « une obsession ». »Aujourd’hui, je me sens prêt », affirme-t-il.

Interrogé sur le soutien que lui a apporté Jacques Chirac, Alain Juppé n’a pas été surpris. En revanche, il a semblé être vraiment attristé par les critiques de l’épouse de son mentor à son encontre.

Sur la bataille qui l’attend face à Nicolas Sarkozy, Alain Juppé s’est dit prêt à affronter le très énergique ancien chef d’État. « Il m’arrive d’électriser », assure Alain Juppé, « mais j’en fais pas une obsession ».

Tout comme Nicolas Sarkozy, Alain Juppé a plaidé pour une sortie du « carcan » des 35 heures. Il a également demandé la fin des régimes spéciaux de retraite et ramener la dépense publique à 50% du PIB sur cinq ans, soit 100 milliard d’euros d’économies. Il souhaite également réformer l’AME, l’aide médicale d’Etat, qui permet aux étrangers en situation irrégulière de bénéficier d’un accès aux soins.

Questionné sur le mariage pour tous, il a affirmé qu’il ne souhaitait pas revenir sur la loi, mais il a en revanche marqué son opposition à la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de même sexe ainsi qu’à la reconnaissance des enfants nés de gestation pour autrui (GPA) à l’étranger.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bordeaux : Un mort et un blessé grave après une attaque au couteau

Ce mercredi soir, un assaillant a mortellement blessé un homme de 37 ans sur les quais de la Garonne. Après s’en être pris à un autre passant, l’homme a été neutralisé par des policiers. La piste terroriste semble pour l’instant écartée par les enquêteurs, qui s’orientent plutôt vers une rixe sur fond d’alcool.