Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Alain Armand derrière Didier Robert pour « une nouvelle élection »

Alain Armand et Didier Robert unissent leurs forces en vue du second tour des municipales de Saint-Denis. Ils ont donc deux semaines pour "convaincre" les Dionysiens.

Ecrit par SH – le vendredi 12 juin 2020 à 14H00

L’ancien adjoint de Gilbert Annette et vice-président du Département, Alain Armand, a tenu une conférence de presse avec son nouvel allié, Didier Robert, en vue du second tour des municipales de Saint-Denis. Arrivé 5eau premier tour en mars, il appelle donc ses électeurs à soutenir le président de Région pour cette « nouvelle élection ».
 
« Compte tenu du contexte, il s’agit d’un nouveau projet, affirme Didier Robert, je ne peux pas faire comme s’il ne s’était rien passé ». Une situation qui pourrait devenir dramatique d’un point de vue économique et donc social. « Nous avons dû modifier fondamentalement notre programme afin de sauver des emplois et lutter contre la pauvreté et la précarité ». Il se dit donc « choqué d’entendre la partie adverse (la candidate Ericka Bareigts, ndlr) dire que tout allait bien dans le meilleur du monde » avant de parler d’ « amateurisme ». 
 
Puis à Alain Armand d’ajouter : « On prend les mêmes et on fait les mêmes choses avec le même bilan catastrophique et le même mépris de la population ». Si deux ou trois personnes de sa liste ne l’ont pas suivi, la majorité « garde le même cap, celui du changement avec Didier Robert ». Une victoire est possible au second tour : « Ericka Bareigts, avec 43%, a déjà fait le plein ; on peut faire la bascule ». 
 
Les projets « concrets » : sauver des emplois grâce à des activités rendues gratuites dans le domaine public, la suppression de taxes pour les activités commerciales, des travaux comme la réhabilitation du stade de foot du Chaudron grâce aux 20 millions d’euros de la Région dédiés à divers travaux dans les communes, la réunion d’associations de lutte contre la pauvreté pour l’élaboration d’un plan d’action jusqu’à la fin de l’année, 200 chantiers d’insertion dans les quartiers et un accent sur les emplois aidés. 
 
Une union, donc, entre droite et gauche pour « écouter les Dionysiens et respecter ses engagements », mais pour l’instant « convaincre » les électeurs.  

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.