Revenir à la rubrique : Politique

Alain Armand : Les “premiers coups de pioche pour le Pole océan dans trois ans”

Le président de la Sodiac mise sur un partenariat public privé pour le Pole océan, “car la mairie veut éviter que les contribuables dionysiens mettent 30 à 40 millions au pot”. Alain Armand indique aussi qu’aucun projet n’est arrêté à ce jour. “Tous les scénarii sont possibles”.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le jeudi 27 novembre 2008 à 06H57

“Il est difficile aujourd’hui d’imaginer à quoi pourrait ressembler le Pole océan, car on attend les réponses des groupements de promoteurs et d’investisseurs, c’est à eux de faire des propositions”,
La Sodiac sera toutefois attentive “au moins à trois critères. “Le premier est que l’on fasse un projet moderne. Le deuxième, nous avons émis le souhait d’avoir un Pole fonctionnel. Et en troisième et dernier, il est essentiel que cette structure soit intégrée à son environnement”.
Ces éléments laissent libre cours à toutes les fantaisies. “On a parlé de tour. Pourquoi pas, si c’est bien intégré. On parle d’une surface commerciale moderne qui est à l’image de La Réunion, et qui va créer une grande attractivité dans le centre ville”.
Ce “cocktail” pourrait déboucher sur quelque chose “qui ressemblerait au Caudan de Port-Louis, à l’île Maurice. Nous pouvons également nous appuyer sur ce qui se fait de mieux à Dubaï ou en Afrique du Sud”.
Mais si tous les scénarii sont possibles, la Sodiac et la mairie de Saint-Denis ne veulent pas se précipiter. “Nous espérons un projet fini dans six ans et les premiers coups de pioche dans trois ans”,  précisé Alain Armand, président de la Sodiac.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.