MENU ZINFOS
International

Al Qaida tente de récupérer la révolution syrienne


Par Samuel Bertil - Publié le Mercredi 25 Juillet 2012 à 15:35 | Lu 1052 fois

Al Qaida tente de récupérer la révolution syrienne
Dans une vidéo postée sur YouTube, des combattants masqués armés d'AK-47 se revendiquent de "l'armée syrienne libre" et affirment: "Nous sommes en train de monter des cellules suicides pour faire le Jihad au nom de Dieu". Si les leaders rebelles syriens nient encore tout rôle aux islamistes, les responsables des services de renseignements américains et les officiels irakiens s'affirment de plus en plus ouvertement inquiets de la tournure des évènements.

Les extrémistes sunnites, notamment d'Al Quaida, pourraient tirer profit de la proximité entre la Syrie et l'Irak pour dresser un portrait de la situation et créer un front de conflit entre sunnites et chiites transfrontalier dans le cadre d'un projet d'Etat islamique couvrant l'Irak et la Syrie qui entrerait en guerre contre l'Iran et Israël. De fait, les combattants d'Al Quaida en Syrie seraient des terroristes irakiens qui traversent la frontière en fonction des besoins.

Depuis le début de l'insurrection syrienne en mars 2011, les officiels syriens décrivent les rebelles comme des membres d'Al Quaida pratiquant des attentats suicides. Les services de renseignements occidentaux n'ont, pour leur part, identifié les premiers attentats-suicides qu'en décembre.  




1.Posté par Spartak le 25/07/2012 17:24

Lisez ce papier de Libération de mars 2011 et vous verrez que c'était déjà le cas en Libye.
On peut aussi y lire qu'à cette époque Obama déclarait : "Kadhafi doit partir mais ce n'est pas à nous de le renverser". C'est sans doute pour ça qu'il a fait balancer sur son pays par l'OTAN plus de 30 000 bombes faisant Dieu sait combien de victimes civiles.
La Syrie c'est un remake de la Lybie. Avec les mêmes acteurs en face et les mêmes procédés.

2.Posté par LG974 le 25/07/2012 18:23

Spartak : Combien de civiles tuer par Kadhafi par la même occasion ?

Génial y'a quelques gugusses qui se revendique d'al quaida et maintenant on va mettre tous les soldats de l'asl dans le même panier d'une facilité déconcertante qui va certainement faire plaisir à certains.

3.Posté par Bertrand le 26/07/2012 09:07

2.Posté par LG974 le 25/07/2012 18:23 | Alerter

Spartak : Combien de civiles tuer par Kadhafi par la même occasion ?

Je vois que les merdias font bien leur travail on ne parle pas des bombes de l'otan bien sûr qui ont tués des civils


4.Posté par LG974 le 26/07/2012 09:42

Bertrand j'adore comment tu essayes d'interprétés mes paroles !

Je vois aussi que les médias opposés font bien leur travail aussi pour parler que des missiles de l'otan et pas le reste comme d'habitude ! Après tout si c'est des merdias pourquoi être la alors ?

5.Posté par alala le 26/07/2012 09:59

comme un bon citoyen je crois tout ce que me dit les médias.

6.Posté par LG974 le 26/07/2012 10:10

Beau tentative de troll envers mes propos encore une fois !

7.Posté par Bertrand le 26/07/2012 12:25

LG974 quand on est pas d'accord avec toi nous sommes des trolls

troll de façon de voir les choses comme ça


Qui dit vrai ? Qui se trompe ?

Les groupes armés rebelles ( mercenaires du Quatar , arabie saoudite , jordanie et l'otan ) en Syrie ne défendent pas la démocratie, ils la combattent

En premier lieu, l’interprétation des événements syriens comme un épisode du « printemps arabe » est une illusion car ce « printemps » n’a pas de réalité. C’est un slogan publicitaire pour présenter positivement des faits hétéroclites. S’il y a bien eu une révolte populaire en Tunisie, au Yémen et au Bahrein, il n’y en a pas eue, ni en Égypte, ni en Libye

. En Égypte, les manifestations de rue se sont limitées à la capitale et à une certaine bourgeoisie, jamais, absolument jamais, le peuple égyptien ne s’est senti concerné par le spectacle télégénique de la place Tahrir . En Libye, il n’y a pas eu de révolte politique, mais un mouvement séparatiste de la Cyrénaïque contre le pouvoir de Tripoli, puis l’intervention militaire de l’OTAN qui a coûté la vie à environ 160 000 personnes.

8.Posté par LG974 le 26/07/2012 14:27

C'est marrant Bertrand ça s’applique aussi pour toi aussi j'ai remarqué que quand je suis pas l'opinion bien pensantes de certains je suis tout de suite qualifié de "vassal impérialiste" et autres insultes gratuites ! La leçon est valable pour les autres et pas que pour moi uniquement ! Mais bon ça doit pas de te gêné pour que tu leur fasses pas la morale !

Enfaite c'est surtout que Égypte/Libye on en parler et comme par hasard on ne considère pas comme des révoltes politiques, tiens aussi combien y'a eu de morts par les forces de Kadhafi ? Trop facile de mettre tous les morts sur notre dos encore une fois !

9.Posté par Bertrand le 26/07/2012 15:22

post 8

Quand as tu lu que je te traite de je ne sais quoi !!!! montres le moi

Trop facile de mettre tous les morts sur notre dos encore une fois ! !!!! t'es qui toi alors

10.Posté par LG974 le 26/07/2012 17:20

Bertrand je fessait allusions aux précédents débats sur le site avec d'autres personnes et pourtant je t'ai pas entendu faire de réflexions à ces derniers ! Pas d'insulte de ta part !

Parcontre c'est pas moi qui ai parlé de "merdias" et qui fait une fixette uniquement sur les bombardement de l'otan et oublier le reste d'ailleurs je note que ce point dérange car après tout ce serai super de tout mettre sur notre dos et plus facile !


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes