Revenir à la rubrique : International

Al Qaïda planifiait des attentats pour le 10ème anniversaire du 11 septembre

Après l’assaut contre la maison d’Abbottabad au Pakistan, où se trouvait le leader d’Al Qaïda, Oussama Ben Laden, le commando américain a mis la main sur cinq ordinateurs, 10 disques durs et une centaine de dispositifs de stockage. Du matériel qui a permis de fournir des informations précieuses au gouvernement américain, notamment sur la volonté […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 06 mai 2011 à 10H36


Après l’assaut contre la maison d’Abbottabad au Pakistan, où se trouvait le leader d’Al Qaïda, Oussama Ben Laden, le commando américain a mis la main sur cinq ordinateurs, 10 disques durs et une centaine de dispositifs de stockage. Du matériel qui a permis de fournir des informations précieuses au gouvernement américain, notamment sur la volonté d’Al Qaïda de préparer des attentats contre des trains aux Etats-Unis, pour le 10ème anniversaire du 11 septembre 2001.

Le département de la sécurité intérieur des Etats-Unis a expliqué hier, en conférence de presse, qu’Al Qaïda « projetait » dans des documents datant du « 10 février 2010 » de lancer des opérations terroristes contre des trains aux Etats-Unis à des endroits non spécifiés.

La cellule terroriste prévoyait de faire « basculer un train depuis le haut d’une vallée ou d’un pont« , a précisé le ministère américain. Des informations qui ont été atténuées par une autre source anonyme, précisant qu’un projet d’attentat peut-être « trompeur ou inexact », soulignant qu’Al Qaïda avait un certain degré « d’organisation » mais qu’aucune information n’indiquait un projet d’attentat contre les transports aux Etats-Unis.

Une information reprise par l’administration de la Sécurité des transports, qui faisait état « d’aucune » menace spécifique sur le réseau de transport en commun, tout en indiquant, devant le Congrès, que les Etats-Unis sont « dans une de ces périodes où il y a nombre d’inconnues ».

En tout cas, les ordinateurs montrent que Ben Laden était encore impliqué dans les affaires d’Al Qaïda, au moins jusqu’en février 2010. L’analyse des informations récupérées par les forces américaines devrait permettre au gouvernement américain de mettre la main sur d’autres membres de la cellule terroriste et de détecter d’autres menaces « potentielles » sur le sol américain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique