MENU ZINFOS
National

Al-Qaïda au Yémen menace la France de nouveaux attentats


Par - Publié le Samedi 10 Janvier 2015 à 14:14 | Lu 4509 fois

Un responsable d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), dont se réclamaient les frères Kouachi, auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo, a menacé la France de nouvelles attaques dans une vidéo diffusée hier.

Dans ce message, Harith al-Nadhari, menace les Français: "Vous ne serez pas en sécurité tant que vous combattrez Allah, Son messager et les croyants".

Harith al-Nadhari n'a à aucun moment explicitement revendiqué les attaques contre Charlie Hebdo au nom de son organisation. Mais il a lancé un avertissement on ne peut plus clair aux Français : "Des soldats qui adorent Allah et Ses messagers sont venus parmi vous. Ils ne craignent pas la mort, ils cherchent le martyre au nom d'Allah".

Chérif et Saïd Kouachy avaient revendiqué leur appartenance à Al-Qaïda au Yémen à deux reprises. D'abord mercredi, au moment où ils ont braqué un homme d'une soixantaine d'années pour lui voler sa Clio grise, après l'attaque contre Charlie Hebdo. Puis lors d'un entretien exclusif hier après-midi avec un journaliste de BFMTV, avant que les gendarmes du GIGN ne les abattent au moment où ils ont tenté une sortie de l'imprimerie dans laquelle ils étaient retranchés à Dammartin-en-Groële.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 10/01/2015 14:43

La France n'a aucunement peur de ces "fous de Dieu" ...
Nos frontières sont très surveillées , nos ports et aéroports passés aux rayons X ... nos mouchards sont partout ...

Ils peuvent venir faire du grabuge chez nous , ça va faire des entraînements grandeur nature pour le RAID et le GIPN !
Nous savont nous défendre quand il le faut et même à la Réunion !

2.Posté par le taz le 10/01/2015 14:46

la france n'a pas peur....
elle va défiler demain.
la guerre contre le terrorisme a commencé. et ils ont peur. vraiment.

et lundi,
les trafics continuent....
et au fait, taubira va relacher des délinquants en 2015. juste un peu déséquilibrés, mais c'est normal chez les socialistes.

notre sécurité attendra.

3.Posté par Môvélang le 10/01/2015 14:48

'''''Dans ce message, Harith al-Nadhari, menace les Français: "Vous ne serez pas en sécurité tant que vous combattrez Allah'''''''
Au lieu d'humilier ALLAH, MAHOMET et les musulmans, combattez ce que vous appelez ""terroristes""" on sera tranquille pour nos enfants, notre famille , nos amis et nous-mêmes, car s'ils ne peuvent plus atteindre les charlots arrogants, ils vont s'en prendre à des innocents

4.Posté par rendre hommage à Charlie Hebdo oui bien sur mais pas en faisant n''''importe quoi le 10/01/2015 15:00

ça s'appelle l'escalade
toutes les manifs "je suis charlie" ne sont pas interprétées par les djihadistes comme une condamnation des tueurs des dessinateurs mais comme un soutien inconditionnel à leurs œuvres.
Alors ne vous étonnez pas de leur réaction.

En lien l'article où Olivier Berruyer explique en 9 points pourquoi il est hors de question pour lui d'aller dans la manif prévue demain dimanche.

Déjà ne pas se mêler au président ukrainien soutenu par des néo nazis c'est un bon argument.

5.Posté par Erreur le 10/01/2015 17:50

Post 1 tu te trompe pas de pays noe , la France avec le François et la Taubira c'est plutôt gauche bobo et bisounours ,

6.Posté par Apologie de la France mdr le 10/01/2015 20:42

La France surveille Noé??? Ah oui aujourd'hui et encore quelques jours puis elle surveillera de loin tous ces Français partis apprendre le maniement des armes chez les islamistes, interdits d'entrer sur le territoire américain, et qui pourtant mèneront une petite vie tranquille en attendant le bon moment. L'histoire se répète non?

7.Posté par Ils ne craignent pas la mort le 11/01/2015 08:15

Ben nous on va te dire ils craignent pas la mort ,ça tombe bien nous on n'à pas peur des les tuer la preuve, et d'abord trop facile bande de mauviette vous êtres même pas capable de venir vous même , vous prenez de l'intérim ouais c'est vrai ça coute moins cher mais c'est pas une raison vous êtres pas très pro

8.Posté par UN SIMPLE CITOYEN LAMBDA le 11/01/2015 10:30

A POST 6 ("ERREUR ") :
Vous avez bien choisi votre pseudo : vous vous enfoncez dans l'erreur ! Heureusement que des leaders politiques de "droite " ( je suppose que vous êtes "un godillot "de la "droite forte" ou du "F. HiAINE" ) tous les Républicains de France ( de droite ,de gauche , du centre ...)APPELLENT A L'UNION POUR DÉNONCER L'ATTENTAT ODIEUX QUI A SECOUÉ MONDE ENTIER ( DE TRES NOMBREUX CHEFS D’ÉTATS ÉTRANGERS VIENDRONT DÉFILER A PARIS ( aux côtes des Français et de leurs responsables ) POUR MARQUER LEUR INDIGNATION ! ET VOUS ,VOUS RESTEZ COINCÉ DANS VOTRE RANCŒUR (OU HAINE ) CONTRE "TAUBIRA" ET " LA GAUCHE BOBO" ! :" c'est petit " ,"minable" : vous faites honte à ceux que vous admirez et qui défileront ,eux ,partout en France : vous avez perdu une belle occasion de vous TAIRE !!!

9.Posté par Edouard le 11/01/2015 10:48

Et nous , qu'est ce qu'on attend pour aller leur mettre une bonne "fessée" là bas chez eux ! La meilleure défense c'est l'attaque ! Je suis certain que cette "initiative" serait approuvée par gd nombre de "patriotes" !

10.Posté par Môvélang le 11/01/2015 15:54

le pingouin est trop bas dans les sondages, hum!!!!!!!!!!!!!!! parfois je me demande! hum!!!!!!!!!!!!! les présidents américains pour remonter dans les sondages, ils vont tuer des arabes chez eux!
Si! si!, ils trouvent des bombes de destructions massives! enfin, ils disent avoir senti l'odeur!

11.Posté par Gabrielle le 11/01/2015 23:25 (depuis mobile)

J ai défilé aujourd''hui, la France est solidaire, la France est un beau pays, fort et elle ne s inclinera jamais face à quelques fous qui salissent la démocratie, poussent les français à la radicalisation, la haine, la destruction.
Vive la France!

12.Posté par le taz le 12/01/2015 01:11

@11
après le massacre de merah, ceux qui avait fait de la marche à pied avaient dit la même chose.
ça a servi à quoi ?

posez-vous plutôt les bonnes questions.... celle qui fachent.... celles que ceux qui vous font marcher ne veulent surtout pas que vous vous posiez....

bonne récupération de hollande en tout cas.
vous avez tous défilé pour le PS et la réélection de hollande.

13.Posté par Gabrielle le 12/01/2015 13:47 (depuis mobile)

A 12

Vous!
Posez vous les bonnes questions!
Confondre politique et rassemblement contre la tyrannie...qui a vraiment penser à la réélection de Hollande en défilant? Les gens comme vous qui donne des leçons derrière leur écran de tv.

14.Posté par de passage le 12/01/2015 15:05

À la lecture de certains commentaires, on croirait que certains n'aient toujours pas passer la crise d'ado! Vient un temps où l'on se doit d'ouvrir les yeux, de réfléchir et de comprendre que s'emballer et se révolter ne sont pas forcément synonymes de courage et de raison. Pour ma part j'applaudis par exemple la presse américaine qui fait preuve de perspicacité et de sagesse en refusant de publier les caricatures de Charlie Hebdo... Soyons honnêtes: vous vous retrouvez devant un homme qui pointe une arme sur vous et vous lui criez à la figure "même pas peur, je suis libre moi"? Quand on a à faire à des terroristes endoctrinés, on évite de se la jouer provoc... Avant de s'offusquer à tout va, l'être humain ne pourrait il pas avoir recours à son cerveau et sa faculté de penser pour venir à bout de ses problèmes?

15.Posté par le taz le 12/01/2015 22:58

@13
pourquoi ces saloperies sont ils sur-armés ?
que fait la police dans les banlieue ?
pourquoi les zones de non droit ne sont-elle pas éliminées.
pourquoi la loi n'est-elle pas appliquée dans ces banlieues ?
pourquoi les trafics sont-il tolérés par ce gouvernement ?
pourquoi les terroristes ne sont-ils pas surveillés ?
pourquoi n'y a-t-il pas de moyens dans nos services de renseignements ?
pourquoi les prisons sont-elles surpeuplées ?
pourquoi taubira va-t-elle relacher les délinquants
pourquoi les jeunes se radicalisent-il ?
pourquoi les imans dangereux ne sont-il pas expulsés, voire emprisonnés ?
pourquoi les gamins de la diversité refusent-il la minute de silence ?

c'est sur que tout ça ne vous intéresse pas.

et vot' rassemblement contre la tyrannie, c'est encore un aveu d'impuissance face aux questions que vous refusez de vous poser.
vous pensez quoi de ces débiles mentaux et assassins dans leur désert à propos de votre marche de hier ? ils sont effrayés vous pensez ?
bisounours naives vous êtes....

les gens comme moi veulent des VRAIS réponses.
et avec des réponses, on fera peur à ces assassins.
pas avec de la gesticulation et de la récupération politique lamentable du candidat socialiste au présidentielle 2017.

mais quelle impuissance. la preuve : après les comédies similaires des attaques de merah, rien n'a bougé et 17 morts la semaine dernière.

vive vos marches....
c'est vrai, on comprend rien.... et encore 17 morts de plus....

16.Posté par s14 le 17/01/2015 05:10

ils faut qu'ils arrête de croire en des dieu comme "mahommet" dieu n'existe pas c'est comme le père noel si vraiment dieu existerait il n'y aurait pas de pauvres et pas de problèmes climatique donc faut vraiment arrèter les délires

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes