MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Ajfer: Une semaine plus tard, toujours pas d’annonces


- Publié le Jeudi 31 Juillet 2014 à 16:24 | Lu 498 fois

Ajfer: Une semaine plus tard, toujours pas d’annonces
Cela fait une semaine que le Chef de l’Etat, François Hollande, devait venir à La Réunion. Un déplacement orchestré de longue date et annulé à la dernière minute pour des raisons que nous pouvons tous comprendre.
 
Cependant, cette visite aurait dû être l’occasion pour le Président de la République de faire des annonces fortes pour La Réunion. Plus particulièrement, sur les questions de la filière canne et de la régionalisation de l’emploi où des interventions spécifiques étaient prévues.
 
Sur la régionalisation de l’emploi, François Hollande devait s’exprimer le vendredi 25 juillet 2014 à Saint Joseph, en présence du Député-Maire, Patrick Lebreton. Cela fait donc une semaine que les réunionnais attendent des mesures fortes et courageuses pour permettre aux réunionnais(e)s d'accéder aux emplois disponibles dans leur territoire.
 
Plus le Président de la République attendra pour faire ses annonces, plus les doutes persisteront sur sa réelle volonté de changer les choses. D’ailleurs, à trop tarder, la situation continuera à s’aggraver et le malaise sociale à s'accroître. 
 
Au-delà des attentes des réunionnais, et particulièrement des 61 professeurs stagiaires mutés dans des académies en France et des policiers attendant le changement dans le système des mutations, on constate une aggravation du chômage à La Réunion. Pour preuve, les derniers chiffres publiés par le Pôle Emploi annoncent qu'en un mois (entre mai et juin), 1 870 personnes supplémentaires s’y sont inscrites.
 
Aujourd'hui, près de 173 130 réunionnais, toutes catégories confondues, sont demandeurs d'emploi. Un chiffre en hausse, notamment chez les jeunes de moins de 25 ans, qui sont désormais 21 830 à rechercher un travail. 
 
Il n’y a plus de temps à perdre. Il y a eu le temps des promesses lors de la campagne présidentielle, le temps de la mission sur la régionalisation de l’emploi, le temps du rapport Lebreton, le temps de la venue des ministres de l’Intérieur et des Outremers, mais aussi l’attente de la venue du Chef de l’Etat … et en attendant “cabris i mange salade”, et des postes continuent à échapper aux personnes de La Réunion et aux Réunionnais(e)s compétent(e)s pour occuper les postes disponibles.
 
Les Réunionnais(e)s ont le droit de savoir. Le Président de la République doit annoncer ses mesures maintenant ! Si lui ne le peut pas, un membre du Gouvernement ou un parlementaire peut alors présenter les annonces qu'il devait faire à La Réunion, le 25 juillet dernier. 
 
Plus le temps passe et plus les promesses de mesures par François Hollande sur la régionalisation de l’emploi à La Réunion apparaîtront comme une véritable mascarade, destinée à masquer l’absence de propositions concrètes pour changer le système des mutations et permettre aux personnes de La Réunion et aux réunionnais d’occuper les postes disponibles à La Réunion.
 
Pour Nou Lé Kapab (AJFER),
Gilles LEPERLIER
Président




1.Posté par sinsonido974 le 01/08/2014 09:47

On peut aimer ou pas le personnage, et ne pas être d'accord avec toutes ses idées, il faut reconnaître qu'il s'expose directement dans tous ses combats et se bat sans relâche pour faire bouger les lignes. Avant lui, il y a eu Anchaing ; Cimendef ou encore Elie. C'est A. EINSTEIN qui disait ; " Les gens optimistes n'ont jamais fait avancer la science et encore moins l'humanité ". A méditer...

2.Posté par polo974 le 01/08/2014 13:34

Quelqu'un lui dit que les quelques postes de profs et policiers ne suffiront pas à fournir un emploi aux 170000 autres demandeurs d'emploi...

Cette ritournelle de l'"emploi aux réunionnais" n'est qu'un leurre populiste.
Et c'est avec ce genre de discours populiste qu'on risque de se retrouver avec un Sarközy de Nagy-Bocsa Nicolas / LePen Marion Anne Perrine

Alors, de grâce, aidez à relever le niveau de réflexion des électeurs et dénoncez (démontez) ce procédé plutôt que de le généraliser...

3.Posté par Zorro le 01/08/2014 16:00 (depuis mobile)

Comme c'est bien ecrit!
On dirait du Pol Pot!

4.Posté par chikun le 03/08/2014 15:18

La discrimination à l'embauche prônée par un sinistre individu doit être combattue sur tout le territoire français. Que fait le CRAN ?
La bête immonde se révèle sous le visage de la discrimination régionale. Les idées de gauche sont des idées malsaines .

5.Posté par Nono le 05/08/2014 11:10

Ils me font marrer les cocos. D'un coté on demande, qu dis-je, on exige la préférence régionale pour des emplois publics ou semi publics (profs, policiers) et de l'autre on est contre la suppression de la sur-remunération responsable du squattage de ces postes par des métros.

Crétins ou démagos, à vous de choisir.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes