Zot Zinfos

Ajfer: DGS de La Possession : L’honnêteté selon Vanessa Miranville

Mercredi 2 Juillet 2014 - 09:44

Ajfer: DGS de La Possession :  L’honnêteté selon Vanessa Miranville
Depuis notre lettre ouverte du 29 juin à l'attention de Madame la Maire de La Possession, nous avons pris connaissance d'un certain nombre d'éléments nouveaux. 
 
Il y a d'abord eu les éléments apportés par la première magistrate de la Possession dans différents médias pour tenter de justifier son choix de recruter une personne venue de l'extérieur en tant que DGS, alors qu'elle avait reçu de nombreuses candidatures réunionnaises pour occuper ce poste. 
 
Ce 1er juillet, la Maire a assuré : "Nous, on a l'honnêteté de dire les choses, de les expliquer" (Le Quotidien). Une honnêteté mal placée, car nous avons appris - preuves à l'appui – que la DGS qui a été recrutée, madame Cadren n'est pas inconnue de madame la Maire de La Possession et a activement participé à sa campagne électorale pour les élections municipales de mars 2014. 
 
En effet, d'après les informations en notre possession, Madame Cadren a été à La Réunion du 19 au 25 octobre 2013 afin de faire connaissance avec l'équipe de campagne de Madame Miranville et de contribuer activement à la réussite de sa campagne électorale. 
 
Des révélations qui montrent bien les liens politiques, administratifs et amicaux entre les deux femmes au moins depuis l'année dernière.
 
De fait, ces éléments viennent directement discréditer les propos de la Maire de La Possession parus dans la presse de ce jour :   
"Nous, on a recruté une DGS (Madame Cadren) de métropole, les autres communes ne l'ont pas fait peut-être parce qu'elles font partie de réseaux politiques dont nous ne faisons pas partie. Nous, on n'a pas de couleur politique, on a choisi une personne qui n'avait pas de lien avec les réseaux existants ici".
 
La véritable honnêteté aurait été de dire et de faire toute la transparence sur les raisons du recrutement de Madame Cadren, qui ne semble pas être basé uniquement sur « les compétences de cette personne » contrairement à ce qu'avance à plusieurs reprises la maire de La Possession.
 
Aujourd'hui, nous sommes en droit de nous poser de nombreuses questions : Le recrutement de Madame Cadren était-il prévu depuis l'année dernière ? La fiche de poste pour le recrutement de la nouvelle DGS était-elle orientée pour faciliter le recrutement de Madame Cadren ? Les critères choisis pour ce poste étaient ils de nature à exclure d'office les candidats réunionnais disponibles ayant les compétences requises pour occuper ce poste ?
 
Nou Lé Kapab  (AJFER) rencontrera la Maire de La Possession, Vanessa Miranville, ce jeudi 3 juillet 2014. 
 
Nous souhaitons faire toute la transparence sur le recrutement de la nouvelle DGS mais aussi sur d'autres appels à candidature, sur lesquels des informations nous ont été envoyées. 
Dans le contexte économique et social de plus en plus dégradé, l'emploi est la priorité. Elle doit l'être également pour nos élus qui doivent tout mettre en œuvre pour qu'à compétences requises les réunionnais(e)s soient prioritaires sur les postes disponibles à La Réunion.
 
Rappelons également que la mise en place d'une fonction publique plus représentative du bassin de population qu'elle administre est une volonté affirmée depuis plusieurs années par de nombreux réunionnais mais aussi par les plus hautes instances de l'Etat.  !
 
Pour Nou Lé Kapab (AJFER),
Gilles LEPERLIER
Président
Lu 1200 fois




1.Posté par Durable le 02/07/2014 12:21

Vous êtes bien perdu dans votre bibliothèque Mr Leperlier... Priorité à l'embauche des réunionnais et vous en premier, non?

2.Posté par Paul le 02/07/2014 13:47 (depuis mobile)

Le recrutement de la DGS est effectivement prévu de longue date , encore une fois miranville nous roule dans la farine et nous fait avaller de belles couleuvres . Démission la maire de la possession . Dehors lé incompétente et na point le respect

3.Posté par dada le 02/07/2014 15:11

Pendant sa campagne electorale Miranville lavé dit qué son DGS viendra de metropole . milo dgs en question le déjà venu a la reunion pendant la campagne et aussi nou la vi son tete pendant le 2eme ou 3eme conseil municipal . miranville la fait semblant lance un appel a candidature mais li lavé déjà recrute lo femme ; si zot na in doute , la presse la monte son photo ; elle lété assise derriere lo maire. Alors Miranville arrete mentir di in pé la vérité ?

4.Posté par Zanclode le 02/07/2014 17:24

Oté LEPERLIER, rende ton poste à la médiathèque de Ste Suzanne à un jeune de Ste Suzanne.Tortu i voit pas son queue!!!

5.Posté par a me Leperlier le 02/07/2014 18:02

vous savez j'irais meme plus loin des anciens membres de PES qui sont allés dans un autre parti mais qui a fait allaince au second tour avec Miranville pourrait s'ils étaient honnete et vraiment pour la régionalisaton d'emplois , montrer des photos de Mde Casden assistant a des reunions de PES plusieurs mois avant les élections.La preuve évidente que c'est une amie proche et que le choix du candidat au poste de DGS était pipé.D'ailleurs est ce que c'est légal et un recurs est -il possible?

6.Posté par VIVE LE CHANGEMENT le 02/07/2014 20:25

ALLO NON MÉ ALLO QUOI! VOUS VIVEZ SUR QUELLE PLANÉTE DEPUIS DES MOIS?

vanessa n'a jamais eu personne d'autre en tête, l'appel a candidature était Bidon Bidon Bidon... faut le dire combien de fois!
élise a de expérience de 5 ans en tant que DGS, mais pour 2 poules et 3 canards! il faut voir et connaitre son ancienne commune. Combien d'administrés? combien de directions et de services? combien d'employés? quelle expérience de la Réunion? ce n'est pas la place sur la plage au soleil ou les boites pendant 3 semaines!

alors vanessa soit transparente et droite et honnête... dis nous tout sur tout... et explique nous comment des élus inexpérimentés arrivent à faire un tel carnage au sein d'une collectivité qui à tourné pendant 40 ans?
qui de la dgs ou de vous est responsable? qui sont les incompétents?

L'UN OU L'AUTRE LE RESULTAT SERA LE MÊME ET C'EST NOUS QUI PAYE.

7.Posté par Ti boug st-paul le 02/07/2014 22:08

Moi cadre de haut niveau, je voulais postuler mais des collègues m'ont informé que le poste était déjà réservé.
Dégueulasse, faire un simulacre de recrutement.
Le pire , c'est qu'elle peut le faire.

8.Posté par DGS le 02/07/2014 22:27

à croire que Pole Emploi possède de nombreux chômeurs susceptibles d'être DGS!!!
le problème du chômage à la réunion concerne majoritairement des jeunes peu ou pas qualifiés. M.Leperlier arrêtez de nous saouler avec ce poste de DGS, on s'en fout!!! Que proposez vous pour accompagner les jeunes en difficulté ? devenir militant politique pour gagner un travail? Parlons des vrais sujets SVP

9.Posté par a M. LEPERLIER le 02/07/2014 23:17

M. LERPERLIER demandait à EELV La Possession ils connaissent tres bien Cadren.
Ils étaient avec Vanessa et ont des photos des soirees bien vant l'electin avec cette dame. Ce recrutement était prévu de lngue date.

10.Posté par Possessionais le 02/07/2014 23:51

Reponse à 8

Le critère des rythmes scolaire élimine 20 candidats sur les 24 communes...
De plus des cadres A on en trouvent dans les communautés d'agglomérations comme CINOR, CIREST, TCO, etc. et bien sûr dans les différentes mairie.
Ils où elles n'auront pas forcément le profil mais des candidats il y en a.
Revoyez les critères qui ont été volontairement orienté pour l'embauche d'Elisi Cadren et vous verrez....
Arrete prend domoun la reunion pou couillon

11.Posté par doudou le 05/07/2014 10:57

En ce moment; gilles i bataille pou qué néna in peu zemplois pou zot dan la commune . néna in peu lé pas d"accord . alors inscrit a zot en temps qué benevole pou faire les TAPS dans les ecoles ; zot va fai in travail pou rien ? et pendant ce temps ; Miranville va embauche in peu pou plus de 5000€ par moi . et pou zot sera 0 calebasse .
tout bande i dit a zot travaille bénévolement ; zot i touche in gros salaire et zot va voir qué sac i fait benevole; li aussi li néna déjà in travail ailleurs et li fai ça pou empêche a zot gagne in travail ? rouve zot zié

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >