MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Ajfer: Appel à la mobilisation le 1er Mai à Saint-Pierre


- Publié le Lundi 30 Avril 2012 à 09:44 | Lu 389 fois

Ajfer: Appel à la mobilisation le 1er Mai à Saint-Pierre
Comme chaque année, le 1er mai rend hommage à celles et ceux qui ont mené les luttes nécessaire afin d'obtenir des avancées sociales pour les travailleurs. Cette date est aussi une journée de revendication, pour toutes celles et ceux qui souhaitent un emploi stable leur permettant de vivre et non survivre.

C'est aussi une date importante dans notre société parce qu'elle appelle à plus d'égalité, de solidarité et de dignité dans le travail et dans la vie quotidienne. Cette année, le 1er Mai à lieu entre les deux tours de l'élection présidentielle. Ce rendez-vous prend un
caractère particulier et est une occasion de remettre au coeur de cette campagne les questions sociales.

Ce 1er Mai est également particulier parce qu'encore une fois, l'UMP tend la main au Front National, en appelant à une mobilisation pour le "vrai travail". Cette manoeuvre désespérée et déplacée vient d'un candidat qui l'est tout autant. C'est un pied de nez aux syndicats, aux forces progressistes et au peuple en lutte. Nicolas Sarkozy a clairement choisi son camp. Nous aussi. Il pousse la logique du Front National, nous, nous serons derrière les syndicats.

A La Réunion, ce 1er Mai est le moment propice pour réitérer nos revendications pour un avenir meilleur, pour un développement social et solidaire face aux défis à venir. La mobilisation doit être aussi importante que l'est notre avenir, encore plus à la Réunion,
dont le contexte économique et social s'aggrave de jour en jour.

Au cours des ces dernières années, malgré l'ampleur de la contestation, nos gouvernants se sont soumit au monde de la finance, n'hésitant pas à remettre en cause les acquis sociaux et à refuser tout comprit. Durant la campagne présidentielle, des millions de personnes ont dit non à ces logiques, lors du 1er tour. L'insurrection citoyenne est bien engagée : "On ne lâche rien", mais la route est encore longue. Plus que jamais, la mobilisation du peuple revêt d'une importance capitale.

C'est dans ce contexte de crise que l'AJFER appelle l'ensemble des Réunionnaises et des Réunionnais à se mobiliser et à prendre sa place ce mardi 1er Mai à Saint-Pierre.

Le rendez-vous est fixé à 9h devant la mairie.
L’AJFER



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes