MENU ZINFOS
National

Aisne : En retard, la factrice brûle ses courriers


- Publié le Vendredi 21 Octobre 2016 à 10:51 | Lu 754 fois

Aisne : En retard, la factrice brûle ses courriers
Une jeune factrice de 19 ans a brûlé la moitié du courrier qu’elle devait livrer, à la mi-septembre dans l’Aisne. Elle estimait être en retard dans la livraison de son lot de courriers. Encore intérimaire, elle a alors décidé de faire disparaître une centaine d’enveloppes, dont de nombreux avis d’imposition de taxe d’habitation, d’après L’Union.

Le subterfuge a été découvert quand un agriculteur a retrouvé, par hasard, des restes d’enveloppes dans ses champs. Il a alors appelé les gendarmes qui ont facilement identifié l’employée de la poste. Entendue par les enquêteurs en début de semaine, elle a motivé son geste par une surcharge de travail. 

La jeune intérimaire risque désormais trois années de prison et 45 000 euros d’amende en tant que chargée de mission de service public. La poste, touchée par des vagues de suicides de ses employés, a déjà alerté le gouvernement sur la dégradation de l’état de santé de ses agents.




1.Posté par Choupette le 21/10/2016 12:54

Avec toutes les circonstances atténuantes qu'on va lui trouver, elle devrait s'en sortir avec une tape sur les doigts.

La faute incombe à La Poste qui devrait aussi s'expliquer sur le transfert systématique des colis via la plate-forme Briarde, aussi appelée Triangle des Bermudes (à cause de la disparition régulière des colis).

Quand j'envoie un colis à destination de la Moselle, je ne m'explique pas que ce colis transite via Briarde pour ensuite remonter dans l'est. Perte de temps et surcharge de travail.

Dernièrement, j'envoie un colis pour la Corrèze. Eh bien, il a d'abord transité via Briarde, puis l'Auvergne avant d'arriver à destination !

Tapez Plate-forme Briarde et vous allez flipper grave.

Les fêtes arrivent ... .

2.Posté par ANTHECHRIST le 21/10/2016 12:57

J'espère que la Cour sera clémente car effectivement depuis la privatisation de la poste les conditions de travail se sont considérablement détérioré, il n' y à plus que la mission qui soit de service publique à la poste car la gestion ne 'l'est plus du tout...

3.Posté par Dazibao le 21/10/2016 16:13

En fait, elle ne transportait que des lettres d'amour brûlant, d'où le feu......

4.Posté par Pif le yinch le 21/10/2016 16:16

Ca fait 2 fois en peu de temps, et c'est seulement la face visible de l'iceberg.
Je n'ai pas encore reçu ma déclaration d'impôts 2015 !
Quand on m'envoie un recommandé avec AR, je n'ai jamais d'avis de passage !
Maintenant je comprends mieux.

Et bientôt on va avoir la paperasse électorale ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes