Revenir à la rubrique : International

Airbus réalise en 2013 la meilleure performance commerciale de l’histoire de l’aéronautique

L’aéronautique ne connaît décidément pas la crise. L’avionneur européen Airbus a annoncé ce lundi avoir décroché 1.503 commandes nettes en 2013, battant son rival de toujours, l’américain Boeing. C’est la meilleure performance commerciale de l’histoire de l’aéronautique. Pour la douzième année consécutive, l’avionneur européen a également continué à augmenter sa production en livrant 626 appareils […]

Ecrit par S.I – le lundi 13 janvier 2014 à 17H31

L’aéronautique ne connaît décidément pas la crise. L’avionneur européen Airbus a annoncé ce lundi avoir décroché 1.503 commandes nettes en 2013, battant son rival de toujours, l’américain Boeing. C’est la meilleure performance commerciale de l’histoire de l’aéronautique.

Pour la douzième année consécutive, l’avionneur européen a également continué à augmenter sa production en livrant 626 appareils l’année dernière, mais son rival de Seattle en a livré 648 et reste en tête.

Le carnet de commandes d’Airbus à la fin 2013 s’établissait à un record de 5.559 avions, soit l’équivalent de huit années de production. Boeing a 5.080 avions en commande dans ses résultats publiés le 6 janvier.

Par ailleurs, les commandes d’Airbus représentent un montant record de près de 240,5 milliards de dollars.

Grâce à ces bons chiffres, Airbus revendique 51% du marché mondial des avions de plus de 100 places. Le constructeur européen envisage même d’augmenter encore la cadence de production de moyen-courriers.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.