Revenir à la rubrique : International

AirAsia : Les enquêteurs du BEA attendus ce vendredi

Les recherches autour du crash de l’Airbus A320 d’AirAsia se poursuivent. Les équipes de recherches de l’appareil qui s’est abîmé en mer de Java en Indonésie ont repêché sept corps supplémentaires et poursuivent leurs efforts pour retrouver aussi le fuselage de l’Airbus. À noter qu’une équipe du Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) a été dépêchée sur […]

Ecrit par SI – le vendredi 02 janvier 2015 à 10H46

Les recherches autour du crash de l’Airbus A320 d’AirAsia se poursuivent. Les équipes de recherches de l’appareil qui s’est abîmé en mer de Java en Indonésie ont repêché sept corps supplémentaires et poursuivent leurs efforts pour retrouver aussi le fuselage de l’Airbus. À noter qu’une équipe du Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) a été dépêchée sur place.

Dans un communiqué, le BEA précise que les enquêteurs français sont « équipés de moyens de détection comprenant notamment des hydrophones en vue de localiser les balises acoustiques des deux enregistreurs de vol ».

Selon des experts, le pilote de l’Airbus pourrait avoir réussi un atterrissage d’urgence sur l’eau avant que l’appareil ne coule à cause des vagues. L’avion devrait se trouvait à environ 25-32 mètres de profondeur.

Cette thèse permettrait d’expliquer l’état du fuselage, qui est vraisemblablement en grande partie intact. Pour Jusman Syafii Djamal, ancien ministre indonésien des Transports, il se peut que les passagers aient attendu qu’un canot de sauvetage soit gonflé, mais une haute vague aurait fait sombrer l’avion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le 2e RPIMA forme l’armée du Mozambique à la demande de l’Union européenne

Les parachutistes du 2e RPIMA basés à Saint-Pierre ont participé le mois dernier à une nouvelle mission d’entraînement au Mozambique, à la demande de l’Union européenne, afin de former l’armée locale. La région du Cabo Delgado, située dans le nord du pays, est secouée par des conflits armés et d’importants mouvements de population en lien avec l’installation du projet gazier du géant français TotalEnergies.

Disparition du vol MH370 : La Réunion de nouveau au cœur des recherches ?

Avec le triste anniversaire de la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines, la Malaisie annonce la reprise des recherches du Boeing MH370, disparu il y a dix ans. Le plus grand mystère de l’aviation civile avait connu son premier rebondissement du côté de Saint-André, et La Réunion pourrait de nouveau se retrouver au cœur de l’enquête.

Au Royaume-Uni, la semaine de 4 jours séduit salariés et patrons

Un an après le terme d’une expérience grandeur nature, de nombreuses entreprises britanniques ont choisi de maintenir la semaine de 4 jours à 32 heures de travail. L’efficacité du dispositif semble aussi bien convaincre les employeurs que les salariés.