MENU ZINFOS
National

Air cocaïne : Les deux pilotes français ont réussi à fuir la Républicaine Dominicaine après avoir été exfiltrés


- Publié le Mardi 27 Octobre 2015 à 10:54 | Lu 1569 fois

Les deux pilotes français Pascal Foret et Bruno Odos, qui étaient assignés à résidence dans l'attente de leur procès en appel, sont revenus en France ce week-end.

Les deux hommes ont réussi à fuir la République dominicaine où ils avaient été condamnés en première instance à 20 ans de prison dans l'affaire surnommée "Air cocaïne". "Ils ont visiblement été exfiltrés clandestinement du pays avec des aides extérieures", rapporte France Info.

Ils ont été "récupérés" puis ont été accompagnés jusqu'à un bateau depuis Saint-Domingue en partance vers une île française. "Peut-être la Guadeloupe, peut-être la Martinique", souligne aussi BFMTV. Ils auraient bénéficié de l'aide d'un commando composé d'ex-militaires, mais également d'un homme politique français, explique encore le site BFMTV.

"Ils sont en France non pas pour fuir la justice, mais pour chercher la justice. Ils ne se sont pas évadés, car ils n'étaient pas en prison", a rappelé leur avocat, Me Jean Reinhart. Les deux pilotes ont toujours clamé leur innocence dans cette affaire.

Pour rappel, quatre ressortissants français, dont les deux pilotes Pascal Foret et Bruno Odos, avaient fait l'objet d'une condamnation en août dernier de 20 ans d'emprisonnement, pour avoir tenté de transporter 680 kilos de cocaïne à bord d'un jet privé en 2013.




1.Posté par Coca 974 le 27/10/2015 10:05

La France couvre des trafiquants de drogue!!! Ils sont de retour chez nous maintenant... Cool! ils vont pouvoir faire la sortie des collèges et lycées.
La justice chez les autres ne serait pas bonne??? Regardez bien notre pays avec objectivité. Que vaut réellement notre justice???

2.Posté par Boulgoum le 27/10/2015 12:42

L'incident diplomatique est à craindre mais que représente la République dominicaine face à la France?
Par contre face à Poutine, on ne moufte pas......

3.Posté par matthieu le 27/10/2015 12:43

Nous protégeons des trafiquants de drogue alors que ce genre d'individus qui pourrissent une société et sont responsables de la mort de nombreux jeunes méritent une peine exemplaire.
Souhaitons que la République Dominicaine ne se laisse pas marcher sur les pieds et prenne des mesures de rétorsion.

4.Posté par Zarbi le 27/10/2015 16:40

Connaissez vous un pays aussi "pourri" par le transit de poudre blanche que la RD ? ( pour avoir un aperçu pensez à la corruption dûe au pétrole dans certains potentats africains ) .
Pensez vous que des gens aussi intègres qu'ont pu l'être ces anciens pilotes de l'armée de l'air et de l'aéro , qui ne sont pas dans le besoin , dont la famille est l'essentiel moteur , puissent se livrer à un trafic aussi risqué ? RD , dont d'innocents touristes ont déjà fait les frais en découvrant qu'avant leur départ , dans leur chambre d'hôtel , leurs valises avaient été "chargées" à leur insu .
Essayez de connaître l'affaire dans le détail , le contexte politico-socio-économique du pays où ça se passe ; les éjaculateurs précoces du commentaire compulsif ne devraient pas non plus ignorer que la France fait la chasse - avec des succès - aux trafiquants en mer caraïbe via les bateaux de la marine nationale .

5.Posté par DADI le 27/10/2015 16:57

Leur seul tort: avoir cru en la justice de la république dominicaine
Ceux qui ont suivi l'affaire savent bien que l'accusation n'a rien contre eux
Ils n'ont d'ailleurs jamais été entendu par un juge.
15 mois de prison, des mois en résidence surveillé et 20 ans de prison au final C'est un mauvais film
Fuir était la seule solution

6.Posté par Zarbi le 27/10/2015 20:31

Le procureur Guzman , de la justice dominicaine , qui leur a infligé une peine de 20 ans est POURSUIVI aux états unis comme trafiquant de drogue !!!
Je ne sais pas ce qu'il vous faut pour comprendre que c'est une affaire montée sur du vide ( peut être un règlement de compte vis à vis de la France ? ) ; la "justice" de cette république bananière est à éviter , seuls les lampistes en paient le prix fort .

7.Posté par kafir le 27/10/2015 21:05

Bienvenue a la maison France !!!!!.
kafir

8.Posté par matthieu le 27/10/2015 22:42

Souhaitons que la justice française passe durement sur ces deux trafiquants de drogue qui de surplus ont lâchement abandonnés leurs passagers en RD et qui eux vont trinquer un maximum,souhaitons aussi que la justice française fasse la lumière sur les complicités dont ces deux hommes condamnés à 20 ans de prison et qui devaient d'ailleurs repasser en jugement ont pu bénéficier.
C'est pour des pourrisseurs comme cela qu'il faut rétablir la peine de mort et l'appliquer sans défaillance.

9.Posté par PATRICK CEVENNES le 28/10/2015 08:43

fukcd473
Revenons à cette histoire et arrestation quelque peu rocambolesque.
Ils sont anciens pilotes de l'Armée de l'air et de l'Aéro reconvertis dans le privé. Donc un esprit d'analyse bien aiguisé, sans compter, rigueur, discipline, etc.
Ils sont chargés d'effectuer un vol commercial A/R en RD.
Ils sont responsables des biens et des personnes qu'ils transportent.
Pour la pré-vol ils doivent bien savoir ce qu'ils vont transporter (Pax + Fret) pour déterminer carburant, charge, centrag, etc.
Ils ne sont pas plus interpelés que ça lorsque le client charge 25 VALISES / 700kg dans la cabine !!!!!!!
Permettez-moi alors de douter de leur sincérité.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes