Océan Indien

Air Seychelles va recevoir des dizaines de millions de dollars d'Ethiad Airways

Vendredi 25 Septembre 2015 - 08:20

La compagnie aérienne nationale Air Seychelles va obtenir un financement important d'environ 14 millions de dollars selon les analystes du secteur après qu'Ethiad Airways et ses partenaires stratégiques aient levé la semaine dernière sur les marchés internationaux des fonds évalués à 700 millions de dollars.

Les bénéfices nets d'Air Seychelles avaient encore progressé l'année dernière, avec 3,2 millions de dollars enregistrés, contre quelque 3 millions de dollars en 2013. Air Seychelles avait transporté 412.088 passagers en 2014, soit une augmentation de 20% de trafic. 

Mais le Fonds monétaire international avait souligné en mars dernier que la compagnie aérienne nationale seychelloise avait certes déclaré un bénéfice net qui inclut les revenus et les coûts, mais qu'Air Seychelles subissait en parallèle des pertes au niveau de son résultat d'exploitation.

Pour rappel, Air Seychelles est détenue à 40% de son capital par Etihad Airways. En dehors des lignes intérieures au coeur de l'archipel, Air Seychelles dessert Paris, Dar es-Salaam, Tananarive, Mumbai, Abu Dhabi, Hong Kong, Johannesburg et l'île Maurice.
Lu 880 fois



1.Posté par kld le 25/09/2015 23:30

tient un aéroport vraiment "international" aux Seychelles ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >