Société

"Air Sarko One" à la Réunion

Lundi 25 Octobre 2010 - 13:20

L'Airbus A330-200, futur avion présidentiel de Nicolas Sarkozy, est arrivé à l'aéroport Gillot de Sainte-Marie aujourd'hui à 12h30.


Ce midi, un avion inhabituel s'est posé sur le tarmac de la base aérienne de l'aéroport Roland Garros. Pas de sigle, juste trois longues bandes bleu, blanc et rouge... Il s'agit en fait du nouvel avion présidentiel dont le coût avoisine les 176 millions d'euros. Il remplacera, fin novembre, les deux A 319 actuellement en service.

Cet avion dispose d'une soixantaine de places et d'une salle de réunion, d'une chambre et d'une salle de bain.

Cette salle de bain avait défrayé la chronique puisqu'elle serait équipée d'une baignoire à sabot pour éviter tout débordement d'eau pendant les turbulences. Une information démentie par le ministère de la Défense : "L'installation d'une chambre et d'une douche, comme il en existe déjà dans les deux A319 actuels, relève d'une décision de simple bon sens visant à permettre à l'autorité transportée d'enchaîner une journée de travail après un déplacement de longue distance."

Selon nos informations, le "Air Sarko One" se rendra après son passage à la Réunion, à Nouméa en Nouvelle Calédonie, puis à Papeete en Polynésie Française. Le but de ce long voyage serait de former le personnel de bord qui sert, à l'occasion de ce périple, une cinquantaine de personnes de l'armée de l'air...
Julien Delarue
Lu 9553 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par duo le 02/11/2010 11:44

Joli SCOOP zinfos974, car cette vidéo vient de passer sur Canal+, avec le logo "zinfos974"... un joli coup de Pub :)

51.Posté par Montfort le 27/10/2010 10:25

Post 46, c'est clair et limpide et je suis en parfait accord avec ce résumé, il est bien évident sans risquer d'être accusé de communisme primaire qu'il faut cesser de taxer les petites entreprises ainsi que les gros salaires et revoir à la hausse les taxes des banques et autres entreprises du CAC 40 qui se gavent outrageusement avec la complicité de l'adorateur des friqués qui veut absolument ressembler à ce qu'il ne sera jamais " la caque sentira toujours le hareng " la classe est la seule chose que l'on ne peut acheter. D'accord aussi avec le fait qu'en Françe ce sont les moyens et bas salaires qui consomment boostant ainsi l'économie. L'an passé, suite aux deux primes de février et juin, (pas grand chose pourtant 200 et 150 €uros) certains petits commerces ont vu leur chiffre d'affaire monter en flèche.

50.Posté par Tanbi le 26/10/2010 20:39

Post48.Quand il ne vous reste plus que l'insulte comme argument...qui c'est le plus désagrégé?
Au post 39 vous prenez parti pour un post anti réformesPost 35 à 12h04 Puis après c'est l'inverse... A partir de votre post 44 -17h55. Vous aviez attaqué l'apéro aussi tôt?

49.Posté par Feroz le 26/10/2010 19:38

et pour ce prix là ils ont pas pensé à mettre un bidet ?

et ils auraient pu aussi racheter l'avion de Ravalomanana surement pas cher.

48.Posté par Caton2 le 26/10/2010 19:35

46. Tu n'es pas agrégé d'économie mais gravement désagrégé de la tête!

47.Posté par Caton2 le 26/10/2010 19:32

45. "j'ai juste un peu eu honte d'être Français, j'ai eu peur que l'on m'assimile à cet individu, fort heureusement il n'en a rien été". Ouf! Personne ne t'a pris pour Sarkozy? Entre nous ta peur était infondée. Il faudrait déjà qu'on comprenne ton charabia. Le français c'est pas ton fort Montfort. Tu peux avoir honte de toi mais pas d'être français. Ce sont les français qui peuvent avoir honte que tu sois français. C'est un peu compliqué pour toi? Relis attentivement et tu vas finir par comprendre...

46.Posté par Tanbi le 26/10/2010 19:13

Post41. Je ne suis pas agrégé d'économie mais soyons un brin de logique. La dette de la France est de 1 500 milliards mais 15 000 milliards d'euros de patrimoine. Peut on raisonnablement dire qu'on est ruiné lorsqu'on a + de 10 fois de ce qu'on doit. Pensez vous raisonnablement qu'en pressurant les salariés fusse-t-ils fonctionnaires qu'on va éponger la dette ? Qui va consommer après? Pensez vous qu'il soit délirant, non pas de ponctionner les petites entreprises, mais celles du CAC 40 celles qui ont doublé triplé quadruplé leur bénéfice cette année? D'arrêter de verser les 170 milliards annuels de subventions aux entreprises qui sont toujours captés par les plus grosses ?

45.Posté par Montfort le 26/10/2010 18:33

43 La dépression je l'ai légèrement ressentie en 2007 j'ai juste un peu eu honte d'être Français, j'ai eu peur que l'on m'assimile à cet individu, fort heureusement il n'en a rien été. Quand à 44 graton 2 puisque tu dis qu'il s'agit d'un auto portrait je suis heureux que tu te reconnaisses dans ta glace le matin ou le soir bien sur je ne pouvais le savoir ne t'ayant jamais vu(e)

44.Posté par Caton2 le 26/10/2010 17:55

42. "inculte ignare, vulgaire sans classe limite idiot au sens litéral (sic) "... C'est un auto portrait? En tous cas, c'est très ressemblant.

43.Posté par pauvre montfort ! le 26/10/2010 17:45

tu ne devrais pas prendre les choses autant à coeur monfort , sinon , quand Sarko repassera en 2012 , tu vas nous faire une grave dépression.......pauvre monfort !

42.Posté par Montfort le 26/10/2010 16:57

A tous les sarkolatres bas du plafond genre D'artagnan Noé et les consorts c'est vrai que pour le moment la gauche ne fait pas le poids par manque de programme, du moins en apparence il ne faut pas dévoiler son jeu trop tôt n'est ce pas. Mais ce qui est certain, et je ne me trompe malheureusement jamais jusqu'à ce jour, ce qui est certain donc c'est que cet inculte ignare, vulgaire sans classe limite idiot au sens litéral ne sera JAMAIS réelu, les Francais, les vrais lui ont donné une chance, une occasion de briller, il a laissé passé sa chance malheur au vaincu, qu'il aille au diable les Français voteront cette fois ci plutôt pour un ane en habit de soiré plutôt que pour cet individu qui n'a de respect pour personne amis ou ennemis il ne respecte QUE l'argent le reste ne l'intéresse pas . Un jour comme un boomerang sa phrase méprisante lui reviendra au visage je le cite " Casse toi pauvre con " il restera seul abandonné de tous car tous le méprisent surtout son entourage proche. Salut les caton 2 les Noé et autres petits fachos en herbe.....

41.Posté par le taz le 26/10/2010 15:25

le programme des socialistes, avec l'avant gout des "rares" propositions sur les retraites, c'est : créer des impôts, enfoncer et plumer les pme-entreprises encore et encore, qui elles seule créent des emplois. Vu le niveau du chômage depuis 81 et le niveau de l’imposition/habitant dans ce pays, je peux vous garantir que les socialistes, pour 2012, ne seront pas capable de présenter quoi que soit de crédible pour :
- 1) augmenter la compétitivité de la france (les socialos ne sont capables que d'augmenter le cout du travail qui envoie à l'anpe des milliers de chomeurs et qui force les entreprises à délocaliser (enfin, juste celles qui désirent survivre dans la mondialisation – gros mot chez nos gauchos)
- 2) créer de l'emploi (les socialos utilisent les méthodes de moscou, cuba ou pyongyang : créer des emplois jeunes payés par l'état et donc par nos impots et créer des poste de focntionnaires).
-3 faire de la croissance, donc augmenter le PIB et donc augmenter les recettes de l'état (vu les déficits depuis 81...)
d'ailleurs, ça fait 15 ans qu'on attend, le fameux programme, la vision d’avenir et franchement, y'a pas eu de miracles depuis.
Y vont promettre comme d’habitude d’autres acquis sociaux, même pas finançables mais chut, faut pas le dire ; et au final ils ne tiendront même pas leurs promesses. (moi aussi demain je vous promet à tous un ferrari !!!- Les promesses n'engagent que ceux qui y croient ! Et bien sur, nos chers socialos vont comme d'habitude promettre de taxer et d'augmenter les impots (surtout des riches, apparemment il en reste encore qui ne se sont pas tirés en belgique/suisse/autre). Quand il n'y en aura plus, je ne sais pas ou on ira chercher de l’argent. La baguette magique, c’est uniquement pour la grosse majorité de gogos qui disent : « y’a de l’argent, y’a ka se servir » mais ça ne marche plus. (1500 milliards de dettes, si y’avait des tunes, o n l’aurait déjà trouvé).
on pourra simplement dire que la france sera devenu un pays pauvre, sans croissance, sans grandes entreprises, ni petites (car comment survivre quand n'importe quelle entreprise ailleurs fait pareil 30% moins cher???), sans fortune, avec un classe moyenne qui sera épongée jusqu'au dernier centimes - ben il faut bien financer les privilèges des fonctionnaires, ceux qui partent à la retraite à 50ans et qui bloquent le pays à chaque caprice) et bien entendu, ne pas oublier aussi l'accueil des roms et autres démunis de la terre. c'est à peu de chose près ce que sont devenu les anciens et glorieux pays communistes..... ça a bien marché... tellement qu'aujourd'hui, ils n'existent plus économiquement. Et leurs habitants ne rêvent que d’une chose : devenir capitaliste : un comble !
Allez, France-TITANIC, le naufrage n'est plus bien loin, les caisses sont vides et personne n'arrive à les remplir. Ceux qui peuvent, avec vos diplômes et un anglais courant, cassez-vous tant que vous le pouvez car y'a plus d'avenir dans ce pays. Les jeunes qui ne manifestent pas eux l’on déjà compris. Le futur, ça sera émeutes, grèves, manifs, violence, révolte, et peut-être une bonne vieille révolution comme on sait les faire avec disparition du droit à la propriété, etc.....

40.Posté par bmjc le 26/10/2010 14:01

Je veux bien que notre "Président" puisse avoir un avion "convenable".

Changer d'avion pourquoi pas, c'est vrai que les 2 Airbus de l'Etat devenaient un peu "vieillot".

Mais il aurait pu faire aménager un avion un peu moins "BLING BLING" et moins tapageur de cet avion.

Un FALCON 70 aurait été plus que suffisant, beaucoup moins cher (50 millions à l'achat) et avec un rayon d'action aussi long que l'A330 voir même plus long de 11 000 Km.

A l'heure où nous devons nous serrer la ceinture, augmenter nos temps de cotisations, nos retraites nos salaires diminués, le chômage, la précarité, qui ne cessent de monter, la situation catastrophique du logement, les riches qui s'enrichissent 2 fois plus et constaté que notre "Président" se paie le luxe d'un joujou de 180 millions d'Euros, là il faut arrêter de traire les vaches à lait que nous Français nous sommes devenus pour l'Eta.t

Aussi n'est pas Président des Etats Unis qui veut !!!!

39.Posté par Caton2 le 26/10/2010 12:04

@35. Je partage votre point de vue

38.Posté par hercule-81 le 26/10/2010 11:41

Encore une fois sarko montre aux francais que lui seul gouverne et que lui seul decide , ok nos avions vieillisser ,mais valait-il mieux pas s'occuper du peuple ,qui en a marre de paye ,qui voudrait avoir un billet dans son gillet au lieu de la momaie ,sarko devait faire une France aux Francais ou tout le monde serait loger a la meme enseigne ,qu'en ait -il aujourd'hui , reforme qui ne servent a rien ,un chomage en hausse , les caisses vides ( se qui restent a prouver quand meme ),des riches encore plus riches , les pauvres encore plus pauvres ,alors ,un avion ok ,mais y avait d'autre prioriter avant ,les anciens avions voler encore ,et maintenant on va passer au nouvel porte avion !

37.Posté par @ 35 le 26/10/2010 11:41

le problème n'est pas de savoir si sarko est génial ou nul , le problème c'est qu'en face , les potentiels
présidentiables sont......nuls ! Franchement , vous pensez que DSK va lâcher un job peinard et prestigieux
à 500 KUSD par an pour venir se faire insulter un jour par des Français mécontents ( gros pléonasme..) et
pour un salaire d'à peine 200 KUSD ? Vous pensez sérieusement que tartine de Lille ou l'illuminée de la bravitude poitevine ont " la carrure " pour ce job ? Je ne suis même pas convaincu qu'elles aient envie de gagner , pour récupérer un pays en faillite et en récession ! Comment ces socialistes fondamentalement redistributeurs feront-ils pour distribuer de l'argent ? ça ne fonctionne que quand la droite a rempli les caisses AVANT l'élection , ce ne sera pas le cas , elles le savent bien , elles vont donc faire leur tour de piste, tsoin-tsoin , et retourner dans la posture teeeeeeeellement plus confortable de l'opposant qui critique tout , en attendant des jours meilleurs sur le plan de la conjoncture...
Après, qui d'autre ? anchois de hollande ? galouzeau ? l'isolé du béarn ? le postier ? mélanchon ?
Laissez moi rire ! Sarko a 99% de chances de repasser en 2012 , faute d'adversaire crédible !

36.Posté par Caton2 le 26/10/2010 10:38

Beaucoup de posteurs n'ont pas encore compris que cet avion remplace deux avions présidentiels et que cet avion est la propriété de l'État français, donc de nous tous. Lorsqu'il y aura changement de Président, s'il y a changement, cet avion sera utilisé par le nouveau Président. Je doute qu'on entende autant de cris d'orfraies... Ne vous est-il pas venu à l'idée que nos présidents locaux, leur cour, leurs affidés etc, ont carrément une flotte d'avions à leur disposition? Pas un seul, une flotte. Elle se dénomme Air Austral. Qui est mégalo?

35.Posté par bouboul974 le 26/10/2010 09:13

@ LOL
là ou rêve mon cher, après que Nicolas 1er ait augmenter son salaire de 250% qu'il se fasse des cadeaux de ses amis Milliardaires (Vacances etc... ) qu'il fasse commande de cette avion des 173 000 000 € CENT SOIXANTE TREIZE MILLONS d' EUROS croyez vous qur une majorité de Français voterons pour lui , après le report du Départ de l'âge de la Retraite ,alors que les jeunes sont sans emploi le croyez vous ?
Vous dites que les Socialistes n'ont pas de programme renseignez vous dans toute la presse pas seulement celle de l'UMP , alors vous vous apercevrez que les Socialistes ont bien un programme en préparation qui mettra la France Debout .

34.Posté par bouboul974 le 26/10/2010 09:04

@dartagnan
Dois je vous rappeler que c'est SARKOZY qui à promis le pouvoir d'achat aux Français que nous sommes qu'à t-il fait RIEN au contraire il nous enfoncé la tête sous l'eau, l'achat de cette avion n'était pas nécessaire dans cette conjoncture actuelle , La crise à commencer en 2006 aux Etat-Unis comment a t-il fait pour ,n e pas la voir venir en France c'est un manque de Compétence flagrante alors qu'il retour dans les Hauts de Seines dans son Royaume

33.Posté par bmjc le 26/10/2010 08:59

Sur Antenne Réunion juste après ou avant ce "reportage extraordinaire" qui nous a permis de visiter "virtuellement" ce "2 pièces présidentielles : Chambre + salle de réception" nous avons eu droit au reportage sur le "Pôle sanitaire de l'Est", et ce qui m'a fait encore plus "sauter" c'est le coût de cet outil qui sera bientôt mis à la disposition des Réunionnais "74 millions d'Euros" soit la moitié de Air Sarko One. La couverture médicale de la Réunion est doublement inférieur à celle de la métropole, donc avec un airbus présidentiel on aurait pu obtenir, concrètement 2 pôles sanitaires du même acabit. Cherchez l'erreur !!!

32.Posté par Philippe G le 26/10/2010 08:50

Où était le comité d'accueil?Parce qu'ici on aime recevoir à coup de djembé,pailettes samoussa et nems...Le zoizo du gros zozo!Pourquoi ne pas avoir rempli le Dash 8 de Rhum charette pour arroser l'A330-200..kèstion de baptise sa venue chez nous!!!!

31.Posté par Tanbi le 26/10/2010 07:10

Post27.Non je ne suis pas maso. C"est le nabot qui nous fait mal. Et on est 65 millions à en souffrir....moins bien sûr les quelques Sakorlâtres qui aiment ça.

30.Posté par babar le 26/10/2010 06:46

Bravo zinfos pour cette info!!

Zinfos a été la seule à nous délivrer cette info de dernière minute.
Et qui peut savoir que Sarko one arrivait à la RUN au dernier moment.

Du côté de la tour il y a donc des zinfosnautes!!! bon à savoir.

29.Posté par @28 le 25/10/2010 22:09

Ca s'appelle la méthode Coué !

28.Posté par lol le 25/10/2010 21:14

Quoique vous direz sarko sera réelu en 2012, car les socialistes n'ont pas de programmes et ils se tirent les uns les autres dans les pattes et veulent tous être président ou présidente, alors le seul capable de réformer la France pour qu'elle revienne à son niveau c'est SARKOZY et plus tard vous verrez qu'il avait raison (exemple la retraite par répartition sera sauvé, le taux de son PIB sera revenu à la normal, le chomage va baissé, j'en prends date)

27.Posté par laluno le 25/10/2010 19:36

Le 23 Tanbi en que mal.... Pour écrire c'est quelques lignes d'insultes... tu as du sentir un drôle de thrombus...? En effet on dirait que tu dois souvent te l'enfoncer... Car tu as une sacrée posologie pour tes internes varices...

26.Posté par David le 25/10/2010 19:14

Sarko pourra aller en vacances plus souvent et dans de bonnes conditions. De mémoire (d'ancien) électeur, je n'ai jamais vu un mec prendre autant de vacances que notre cher président.
Le plus triste, est que s'il n'est pas réélu en 2012, son successeur, de droite ou de gauche, ne revendra pas le joujou.

25.Posté par venus le 25/10/2010 19:13

Tout simplement pitoyable...il est le premier à vouloir que les français se sert la ceinture & c'est lui le 1er à faire des dépenses de dingue !!!! PITOYABLE !!! Ces actes contredisent ses discours !!! C'est rageant !

24.Posté par dartagnan 974 le 25/10/2010 18:40

non je ne suis pas york pays comme vous dites et je n'ai pas la bouche pleine. Je trime comme les autres et jepaie mes impots comme les autres.Seulement je ne fais pas porter à un seul homme la responsabilite de la crise mondial; lavion presidentiel est l'avion de la France qui sera utilise par tous ceux qui dans notre pays ont été elus au suffrage universel pour representer notre pays. Je n'ai pas l'insulte dns la bouche pour dire mon desaccord avec telle ou telle réforme. Monsieur le president n'est pas mon roi,la royauté ayant été abolieen france, mais il a ete elu pour diriger notre pays. On peut ne pas être d'accord avec lui et l'exprimer, on peut avoir le regard constamment braqué sur les fluctuations de son porte monnaie en faisant fi de la situation économique mondiale,mais ce n'est pas en maniant l'insulte et le dénigrement gratuit que vous allez faire avancer les choses. Acceptez que tous les gens ne pensent pas comme vous. L'ennui naquit un jour de l'uniformlté. A bon entendeur!

23.Posté par Tanbi le 25/10/2010 18:00

Aaaah c'est vrai qu'il nous la met de plus en plus profond le nabot. (j'espère que ça sera pa censuré)
Attention les crèmes anti hémoroidiques rendent les sportifs positifs aux test de dopage.

22.Posté par Roche écrite le 25/10/2010 18:00

toute maniere ce president est devenu une contrefaçon sans compter qu'il a ruiné le pays

en plus il ordonne l'avion de voler a vide dans tous les DOM TOM au frais de tous les Français

juste pour faire voir a tout le monde regarde mon l'avion et ensuite se sera pour promené sa famille et ses proches amis sur notre dos sous pretexe d'une visite présidentielle

voila pourquoi la retraite a etais repoussée plus loin car c'est pour mieux engraissé ces dirigants

21.Posté par Air Bling Bling le 25/10/2010 17:57

C'est Air Bling - Bling. Il se dit que vu la taille du personnage, qu'un ULM aurait été suffisant. A force de copier les States, Sarko se ridiculise une fois de plus.

20.Posté par noe974 le 25/10/2010 17:44

Ce bel oiseau fait un essai , un rodage , tout à fait normal .

C'est un airbus , avion de chez nous : ça donne du travail à des français , surtout en ces temps difficiles . Ne mélangeons pas tout : il a été commandé depuis très longtemps .

Cela n'a rien à voir avec la réforme des retraites nécessaire pour notre pays , ni la faim dans le monde , ni les attentats ....
Ne faites pas un boubiboulgare .

19.Posté par Tacle par derrière ! Faute monsieur l'arbitre ! le 25/10/2010 17:38

D'artagnan !!
Toi si fidèle York pays !! à moins toi d'avoir la bouche pleine....... Noé et toi il faudrait peut être descendre de cheval , vous si fière combattant aveuglément pour votre roi et vous rendre compte que les français ont FAIM !

Pour vous rendre compte que oui il a été élu par le peuple, mais qu'au même titre que certains, ... c'est le peuple qui dois protester au vu de son incompétence, et de ses erreurs multiples..

Que dois faire le peuple ? courber l'échine et dire merci à chaque fois qu'on crachera dans son assiette ?

Les responsables de cette dette doivent payer ! qu'il sois de gauche du centre ou de droite !

Penses tu que c'est au peuple de payer les fioritures et les erreurs de leur roi ?
Penses tu que c'est au peuple d'assumer les dépenses somptuaires de leurs élus alors que le peuple meurt de faim ?

oui certains on le ventre plein... la bouche pleine.. le compte en banque bien gras ...

ce sont justement ceux la qui nous crache dessus !!!
lorsque ton roi est arrivé au pouvoir, ... à t-il augmenté ton salaire ?... à t-il augmenté le sien ?
de combien ? et ses valets et autres York .... combien d'avantages financiers fiscaux et autres ont-ils reçu ?

Ni de gauche, ni de droit, ni du centre, juste quelqu'un que essaie d'aller de l'avant pour ne pas rester derrière..

18.Posté par oXo le 25/10/2010 17:38

Et ils dorment ou les 50 gagnants de la super-loterie ?
Je suis certain que chacun payera sa part......................
Youpi, le tourisme reprend.
Vive SARKOLEON !!!

17.Posté par bertel le 25/10/2010 17:10

14.Posté par d'artagnan 974 le 25/10/2010 16:29
.../...
.Respecter la fonction ptrésidentielle c'est respecter la France.


La fonction est respectable, comme celle de médecin, de militaire, de policier, d'enseignant....etc...

Respecter La France, c'est respecter La Fonction pour celui qui en est investi.

Il existe des médecins violeurs, des militaires pervers et sadiques, des policiers "ripoux", des enseignants indignes... chacun complètera... en toute objectivité pour ce qui concerne ce président en chute libre...

Le tour de France et de Navarre par cet avion gadget - VIDE - est plus qu'une insulte à tous les français... c'est une abjection !

Bertel de Vacoa



16.Posté par @ 14 le 25/10/2010 16:46

Pour respecter la fonction pestilentielle, encore faut-il que le président lui même soit respectable ! Vous avez la mémoire courte !

15.Posté par voodoo le 25/10/2010 16:35

sarko a raison !....le pays est en faillite , plus personne ne veut bosser , y'a que des grèves !
autant s'éclater un bon coup avant que tout se casse la gueule....
champagne !

14.Posté par d'artagnan 974 le 25/10/2010 16:29

le president des francais n'a-t-il pa le droit de voyager et de rendre visite à ses autres collègues pour discuter des problèmes du monde et esayer de les résoudre? Est-ce que le fait d'avoir un avion gouvernemental censé representer La France est une insulte à quiconque? Les autres présidents francais ne voyageaient-ils pas? Pourquoi reprocher à monsieur Sarkozi ce que l'on acceptait pour les autres? Car , que je sache, la France a toujours eu un avion gouvernemental. Pourquoi tomber dans la bassesse de la critique fielleuses pour la simple raison qu'on n'accepte pas les réformes que le président a eu le courage de faire, courage que les autres...........;;;; . L'ironique titre du texte n'honore pas son auteur.Respecter la fonction ptrésidentielle c'est respecter la France.

13.Posté par JUBILATION le 25/10/2010 16:09

Et en plus, il fait le tour du monde, pour se foutre du Peuple de FRANCE. Vraiment ce Président n'aura fait que se moquer de son Peuple. Non, NOE son fondement n'en sera que plus confortablement installé à bord de ce Versailles volant 10 étoiles.
Je propose un nom: LOUIS XIV.

12.Posté par Coo2gle le 25/10/2010 15:55

Le Sarko-One (ou Carla-One) coûte 20 000 euros de l'heure (source Internet).

Mais pour que ce soit plus parlant, je convertie en une autre unité de compte.

Ainsi, 0n pourrait dire plutôt que chaque heure de vol revient à 40 rmi ou 28 minimum vieillesse !

11.Posté par ben le 25/10/2010 15:52

franchement c une honte et sa que se soit de droite ou de gauche pars-que n'aurai pas fais mieux

10.Posté par Feroz le 25/10/2010 15:51

L'article ne dit pas tout car “l’Air Force One français comprendra un poste de transmissions dernier cri, des installations médicales, une salle de réunion, un bureau, une chambre à coucher avec salle de bains, un système de leurres antimissiles, etc"
il n'y aurait donc pas de baignoire, enfin c'est la version officielle donc celle qu'il faut croire bien sur.

Et précision pas inutile l'heure de vol revient à 20 000 euros en moyenne donc imaginez déjà ce que coute ces premiers voyages.

Le président ne connait surement pas "l'ancien régime et la révolution" de Tocqueville et ignore que l'histoire se répète souvent..

9.Posté par lacourante le 25/10/2010 15:36

...j'espère qu'ils ont prévu des petites marches pour qu'il puisse monter à bord !!!! (et aussi une petite cordelette pour que quand il se sert des toilettes il ne part pas avec la chasse...!!!)

8.Posté par FAIVRE Daniel le 25/10/2010 15:31

noe974 le milliardaire combien Sarkozy ta donner,une brique,je suis un pauvre retraité 648 euros de retraite pour 183 trimestre,punit pour avoir trop travaillé pour des patrons voyous,et depuis l'age de 13 ans, le président nous m'éprisse,il n'aime pas les pauvres nous avons le droit de lui dire qu'il a ruiné la France.

7.Posté par Ordre et Progrès le 25/10/2010 15:03

A propos de voyage aérien, on a nos petits malins locaux, peut-être en mieux. Il serait utile à ce propos que ce site fort intéressant nous propose un article décrivant le montant des frais de voyages, de séjours et autres des divers élus locaux toutes directions confondues. On sera certainement confondu par le montant affiché.

6.Posté par noe974 le 25/10/2010 14:50

Notre Président , président d'un grand pays , doit disposer des moyens appropriés à sa fonction .

Cela fait des jaloux sans fondement .

On mélange retraites des nantis , et autres .....

5.Posté par FAIVRE Daniel le 25/10/2010 14:01

Un Avion pour le plus mauvais président qui a ruiné la France,la délinquance a doublé,avec ces ministres (des marionnettes )qui nous coute très chère,un gouvernement qui montre le mauvais exemple aux jeunes, et les hommes politique seulement attiré par le fric,égoïste,indifférent,que des milliers de personnes ne vivent plus mais essaye de survive. Avec son avion il marque son mépris pour les Français les plus pauvres,et les classe moyenne.

4.Posté par bmjc le 25/10/2010 13:38

C'est pour se foutre de notre gueule car la Réunion n' a pas voté pour lui en 2007 et j'espère que nous renouvellerons notre vote en 2012.... Vivement 2012

3.Posté par Citoyen furieux! le 25/10/2010 13:36

Que vient faire l'avion 'bling-bling' ici à La Réunion?!?
A-t-il été détourné par un commando quelconque?!

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 20:37 Air Austral fait le point ce 20 novembre à 19H

Mardi 20 Novembre 2018 - 20:27 Facebook tourne au ralenti