Revenir à la rubrique : Océan Indien

Air Mauritius ne changera pas ses sondes « pitot »

Alors qu'Air France entreprend depuis hier le remplacement de ses sondes de détecteur de vitesse ("pitot") sur ses Airbus A330 et A340, une source proche d'Air Mauritius affirme que la flotte de la compagnie mauricienne ne requiert pas ces changements.

Ecrit par Baradi Siva – le mercredi 10 juin 2009 à 11H55

Une source proche d’Air Mauritius nous a confirmé que la compagnie aérienne n’a pas pour projet de changer ses sondes « pitots », celles-ci n’étant pas visées par la recommandation d’Airbus. Pour rappel, Airbus avait envoyé en avril 2008 un communiqué à tous ses clients (dont Air France et Air Mauritius) leur recommandant de changer les sondes « pitots » de leurs Airbus.

Les sondes « pitots » sont construites par deux sous-traitants agréés par Airbus : l’entreprise française Thales et l’américain Goodrich. Cependant, seules les sondes Thales sont concernées par la directive d’Airbus. Air Mauritius, qui possède une flotte de sept A340 et un A330, n’utilisant que des sondes Goodrich, la compagnie ne se considère pas visée par la recommandation.

Airbus confirme l’aptitude au vol des A330

Hier, Air France utilisant les sondes Thales, a diffusé un communiqué à ses pilotes leur prévenant du changement immédiat d’au moins deux des trois sondes de détecteur de vitesse sur les A330, et ce sous dix jours.

Ce matin, pendant qu’Air Mauritius nous confirmait ces informations, Airbus a envoyé un communiqué aux 72 compagnies aériennes possédant un A330 précisant que « les Airbus A330 peuvent continuer à assurer tous leurs vols habituels » et ce que les sondes aient, ou non, été changées.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.