Revenir à la rubrique : Economie

Air Mauritius meilleure compagnie aérienne de l’Océan Indien

Air Mauritius reçoit pour la 3ème année consécutive le “prix de la meilleure compagnie aérienne de l'Océan Indien” et est nominée pour le titre de “Meilleure compagnie aérienne au monde”.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 17 novembre 2009 à 10H39

Air Mauritius, la compagnie nationale de l’Ile Maurice, s’est vue décerner le titre de “Meilleure compagnie aérienne de l’Océan Indien” aux 16ème World Travel Awards (WTA) de Londres. Elle était en compétition avec Air France, South African Airways, Air Seychelles, Air Austral et Air Madagascar.

Air Mauritius s’empare de cette distinction pour la troisième année consécutive. Le prestigieux trophée a été remis à Kamal Taposeea, président du conseil d’administration d’Air Mauritius par Graham Cooke, président et fondateur des World Travel Awards, lors d’une soirée de gala organisée samedi 7 novembre, à Grosvenor House, un des fleurons hôteliers du groupe JW Mariott à Londres.

Selon le “Wall Street Journal”, les World Travel Awards sont l’équivalent des « Oscars » cinématographiques, rapportés au monde de l’industrie du voyage et du tourisme. Ces distinctions visent à contribuer à promouvoir la qualité du service clientèle, tout en encourageant l’innovation et la créativité des entreprises du voyage et du tourisme.

Plus de 1.600 leaders d’opinion, cadres dirigeants de l’industrie du tourisme du monde entier ont assisté à la cérémonie de remise de trophée. Les candidates au titre de Miss Monde 2009 accompagnaient les leaders du transport aérien de leurs pays respectifs pour leur apporter leur élégant soutien.

En compétition pour le titre de “Meilleure compagnie aérienne du monde”

« Air Mauritius a été élu meilleur transporteur de l’océan Indien par des dizaines de milliers de professionnels à travers le monde. C’est une reconnaissance de l’excellente qualité des services offerts à la clientèle”
a déclaré Mme Manon Han, vice-présidente du World Travel Awards. “Ce plébiscite souligne, sans conteste, les efforts continus de toute l’équipe d’Air Mauritius pour satisfaire au mieux ses passagers, et ce en dépit d’une conjoncture des plus délicates. Les améliorations constantes apportées, notamment au niveau de l’aménagement des cabines, ont porté leurs fruits, et nous félicitons Air Mauritius pour son titre de meilleure compagnie aérienne de l’Océan Indien.”

Manoj R K Ujoodha, directeur général d’Air Mauritius a, quand à lui, déclaré qu’“Air Mauritius est fière d’être distinguée par des professionnels reconnus de l’industrie du voyage. Et entre dans le cercle fermé des meilleures compagnies aériennes du Monde”. “Je voudrais, a-t-il poursuivi, dédier ce trophée à tous nos actionnaires, en particulier l’État Mauricien, pour leur soutien sans faille et leur confiance dans la compagnie aérienne nationale ; à nos clients et à nos partenaires dans le voyage et le tourisme, pour leur fidélité à Air Mauritius et pour avoir été nos meilleurs avocats dans cette compétition ; à tous mes collègues pour leur dévouement et leur travail en cette période délicate pour notre industrie, et à tous les Mauriciens qui maintiennent leur confiance dans la capacité d’Air Mauritius à continuer de les servir au titre de compagnie nationale.”

Air Mauritius était également en compétition pour le titre tant convoité de World’s Leading Airline “Meilleure compagnie aérienne du monde”.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Développement international : La CCIR et les Douanes renforcent leur collaboration

La collaboration entre la Direction Régionale des Douanes et Droits Indirects (DRDDI) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion (CCI) vise à renforcer le soutien aux entreprises locales dans leurs initiatives à l’international. Vendredi, une étape clé a été franchie avec la signature d’une convention de partenariat entre les deux entités.

Les chambres consulaires et les parlementaires réunionnais font front commun sur les enjeux économiques locaux

La Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion, par la voix de son président Pierrick Robert, a convié ce vendredi la quasi-totalité des sénateurs et des députés du département pour un point d’étape sur la situation des entreprises réunionnaises. Une table ronde qui a permis de discuter des enjeux économiques majeurs de La Réunion et de proposer des solutions concrètes pour soutenir le développement et la croissance des entreprises locales. « Une grande première et sûrement pas la dernière », assure Pierrick Robert.

Tourisme : Nouveau nom et nouvelle formule en vue pour l’IRT

Lors d’une conférence de presse à l’occasion de la semaine des métiers du tourisme, le président de l’IRT, Patrick Lebreton, a confirmé que fin mars, le Département et la Région vont délibérer sur la fusion de cette dernière avec la FRT (Fédération réunionnaise du tourisme). Devant les bons chiffres de l’année 2023, les acteurs du secteur veulent capitaliser sur cette dynamique pour renforcer la présence de l’île à l’international.

Dominique Vienne réélu à la tête des CESER de France

Suite au renouvellement des président/es de CESER et de Conseils de même nature de 2024, Dominique Vienne, a été élu à l’unanimité président de CESER de France le 14 mars 2024. Un nouveau Bureau de CESER de France a également été élu.

Saint-Leu : La réutilisation des bouteilles en verre s’accélère

Ce vendredi, Réutiliz a inauguré sa nouvelle laveuse à bouteilles en verre. Une fois propres, elles pourront être réutilisées par les artisans ou industriels de l’île. Avec une cadence de 500 bouteilles par heure, cette nouvelle machine va permettre à l’association de monter en puissance.