MENU ZINFOS
Océan Indien

Air Mauritius en voie d'amélioration ?


La compagnie aérienne de l'île sœur a annoncé qu'elle rembourserait 400 millions de roupies au Fond national de pensions mauricien suite aux prêts consentis par cette instance il y a plus d'un mois. La situation économique et financière serait-elle à l'amélioration ? C'est en tous cas ce que semble indiquer la lettre adressée, hier, au Ministère des Finances de l'ile sœur...

Par Ludovic Robert - Publié le Mardi 2 Juin 2009 à 07:30

Air Mauritius en voie d'amélioration ?
A la fin du mois de mars dernier, la compagnie nationale de l'île Maurice avait contracté respectivement deux emprunts de 1.000.000 de dollars et de 400.000.000 de roupies, garantis par le gouvernement de Xavier Luc Duval, auprès du NPF (National pensions founds) afin d'assainir une situation financière difficile.

Pour le Vice-Premier ministre, Xavier Luc-Duval, la satisfaction et la confiance prédominent après la prise de plusieurs directives : "Je constate avec plaisir que la situation (...) s'améliore nettement. Je me réjouis de voir que les nombreuses décisions prises par la direction d’Air Mauritius pour assainir les revenus et réduire les coûts de la compagnie portent leurs fruits. Pour toutes les raisons énumérées plus haut, j’estime qu’Air Mauritius peut donc voir l’avenir avec beaucoup plus de sérénité et d’optimisme. L’objectif de faire (...) une compagnie plus forte et plus performante que jamais est en train de se réaliser. Je profite de l’occasion pour réitérer mon appel à l’ensemble du personnel afin qu’il améliore de façon qualitative les prestations de la compagnie à bord et au sol" a t-il déclaré dans les colonnes de l'Express hier.

Le prix du baril de pétrole remonte à 67 dollars

Le 23 mars dernier, la compagnie au Paille-en-queue avait nommé Keeshore Beegoo à la tête de l'opération "Re-invent Air Mauritius" dont le but était de générer de nouveaux revenus et assainir des finances en proie à de grandes difficultés depuis le début de l'année 2009.

Pour le moment, la ligne fixée par ce plan aux 300 directives semble être respectée puisque le non-renouvellement de ce prêt de 400 millions de roupies participera à une diminution de l'endettement de la compagnie et des garanties accordées par l'Etat. De leur côté, les retombées de la crise et les pertes liées aux contrats de hedging sont désormais inférieures à ce qui avait été prévu au mois de janvier en raison du nouveau cours du baril de pétrole, soit 67 dollars US contre 30 dollars il y a peu.

Toujours est-il que Air Mauritius peut y voir les premiers résultats de ses compagnes de promotion réalisées en direction des touristes de l'île de la Réunion avec des billets aller-retours à 199 euros TTC mais aussi en direction de l'Inde et de la France métropolitaine...



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes