MENU ZINFOS
Océan Indien

Air Mauritius commence à reprendre de l'altitude...


Après plusieurs mois de tumultes financiers, la compagnie nationale de l'Île soeur, Air Mauritius, semble reprendre peu à peu de l'altitude. Selon Xavier Duval, le Vice-Premier ministre et ministre du Tourisme de l'Île Maurice, la situation de la compagnie serait devenue plus "confortable". Ce dernier a ajouté qu'aucune injection d'argent n'est intervenue de la part de son gouvernement en direction de la compagnie.

Par Ludovic Robert - Publié le Lundi 4 Mai 2009 à 07:49 | Lu 1556 fois

Air Mauritius commence à reprendre de l'altitude...
En réponse à des déclarations "intempestives" publiées dans les colonnes de la presse mauricienne, le Vice-Premier ministre, Xavier Duval, a souhaité réagir au sein d'un communiqué de presse du Ministère du Tourisme. Selon ce dernier, la situation de la compagnie est dorénavant plus saine et plus "confortable".

Après les difficultés financières rencontrées depuis le mois de janvier suite à l'achat, au prix fort, de kérosène, le Vice-Premier ministre et ministre du Tourisme a déclaré que la situation actuelle de la compagnie nationale était "plus confortable" avant d'ajouter qu'Air Mauritius "doit continuer de naviguer dans un environnement international difficile". Cette éclaircie dans le ciel de la compagnie au Paille-en-queue est, en réalité, une réponse à la stabilisation du prix du baril de pétrole et à une meilleure parité entre l'euro et le dollar.

"Permettre à la compagnie (...) de contracter des emprunts..."

D'après le site d'informations L'Express de Maurice, ce communiqué présente des éclairages sur une éventuelle participation gouvernementale : "Le gouvernement a émis des lettres de garantie aux banques et aux institutions financières afin de permettre à la compagnie (...) de contracter les emprunts nécessaires pour assainir sa situation financière. Ces garanties deviennent caduques au fur et à mesure qu'Air Mauritius honore ses engagements."

Après plusieurs mois de difficultés et d'asphyxie financière, Air Mauritius reprend progressivement de l'altitude mais évolue désormais au sein d'un nouveau contexte international fortement marqué par la pandémie de grippe porcine née au Mexique. Ceci étant, après la mise en application de mesures drastiques concernant la gestion de la compagnie, comme la réduction des billets GP, Air Mauritius retrouve peu à peu son dynamisme à l'image des nombreuses campagnes publicitaires réalisées, par exemple, à l'Île de la Réunion avec la vente de 6.000 billets à 199 euros.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes