Economie

Air Mauritius annule trois vols vers la Réunion

Lundi 13 Novembre 2017 - 18:22

Air Mauritius annule trois vols vers la Réunion
Air Mauritius annonce l'annulation de cinq vols, dont trois à destination de la Réunion.

Il s'agit des vols MK 256/AF 7948 prévu pour 16h15 vers St-Pierre, MK 238/AF 7942 de 16h55 et MK 248/AF 7946 de 22h00, en direction de St-Denis.

En ce qu’il s’agit des vols vers St-Denis, la compagnie aérienne nationale informe les passagers des vols MK 238 et MK 248 qu’un avion A319 sera mis à leur disposition mardi matin, pour les acheminer à destination.

Officiellement, ces annulations n'ont rien à voir avec une indisponibilité des pilotes d'Air Mauritius. Selon la direction d’Air Mauritius, elles seraient dues à des "contraintes opérationnelles". Un communiqué fait état d’une révision des opérations de l’ATR72.

Mais selon nos confrères du "Mauricien", d’autres annulations et reports de vol sont à prévoir et ils seraient bel et bien dus au manque de pilotes. Il n’y aurait pas eu de mot d’ordre mais les pilotes auraient décidé de s'en tenir à leur emploi du temps fourni par la compagnie et ne pas en faire plus jusqu’à ce que leurs deux confrères suspendus soient réintégrés.
Pierrot Dupuy
Lu 5666 fois



1.Posté par A la mauricienne le 14/11/2017 06:26

J'ai voyagé récemment sur Air Mauritius. Retard de tous les vols et aucune prise ne charge de la part de la compagnie. Le personnel a terre et en vol ne font que raconter des bobards pour se débarrasser des clients. Compagnie en pleine perte de vitesse. Mais officiellement aucun soucis, à la mauricienne... Pani problem lo frer

2.Posté par le planteur le 14/11/2017 11:28

Vivement le bateau alors!

3.Posté par kersauson de (P.) le 14/11/2017 11:53

et 2 vers Rodrigues une de ses iles
penalisant ainsi ses propres citoyens

4.Posté par Pamphlétaire le 14/11/2017 12:01

- Dis papa, c'est loin la Réunion?
- Tais-toi et nage!

5.Posté par jean claude payet le 14/11/2017 12:44

c'est dans l'autre sens qui faut annuler les vols

6.Posté par vision nocturne le 26/11/2017 12:03

absolument post 5 , mais creole na mallole dans yeux li ! et quant au 4 cest trop marrant

7.Posté par Slenan le 01/12/2017 18:46

Vol de demain midi annulé. Info par un sms glacial
Bravo quand on a que 4 jours de vacances par an ils nous suppriment 1...
Aucune excuse
A boycotter

8.Posté par María B. le 03/12/2017 11:32 (depuis mobile)

Je viens de subir les conséquences de cette détestable attitude des pilotes de se mettre en grève déguisée pour soutenir des collègues qui ont fait. Le vol mk034 du 2)12 vers Paris annulé car le commandant de bord de s'est pas présenté !!!

9.Posté par grellier le 05/12/2017 17:38

Je pars en janvier 2018 a Maurice et je trouve cette situation intenable (je suis poli alors je reste soft) je pense qu;il est grand de prendre des précautions a savoir annuler mes billets!il suffit de me declarer malade et de me faire rembourser par ma carte bancaire.Je pense que c'est de bonne "guerre".Depuis 2012 c'etait mon septieme voyage,mais là c'est fini ,et je ne veux pas savoir qui a tort ou raison.De plus j'ain reservé par Air France qui m;a propose Air Maurituis et ils ne bougent même pas ,c'est quand même bizare ;ils encaissent mais laissent faire,

10.Posté par cyril le 03/01/2018 15:12

Bonjour voici la copie de la réponse de Aire Mauritius !! bien-sure que je ne vais pas en rester là !!!!!

"Madame, Monsieur,

Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour les inconvénients que vous avez rencontrés lors de votre dernier déplacement sur nos lignes entre Maurice et la Reunion le 13 Novembre 2017

Nous désirons vous assurer que tout est mis en œuvre pour que, du début jusqu’à la fin, le voyage de nos clients se déroule dans les meilleures conditions possibles. Toutefois, nous devons également faire face à des éléments impondérables et qui font hélas partie des aléas du transport aérien.

Notre compagnie s’est, en effet, trouvée dans la situation que vous décrivez en raison d’un incident d’exploitation totalement indépendant de notre volonté. Pendant cette période, Air Mauritius a pris toutes les mesures possibles afin de limiter la gêne pour sa clientèle, mais le retard de votre avion était inévitable. Nous sommes conscients des désagréments causés par cette situation exceptionnelle, qui a d’ailleurs également pénalisé notre compagnie, et nous tenons à nous en excuser.


Ce type d’incident, de par sa nature imprévisible et exceptionnelle, survenu dans un état extérieur à l’Union Européenne et sur une compagnie extra communautaire, n’est pas couvert par le dispositif Européen en vigueur.


Toutefois, compte tenu des circonstances, nous sommes disposés à vous rembourser les frais supplémentaires encourus suite à ce retard, sur présentation de factures (Nuit d’hôtel, transferts non utilisés etc.) et dans la limite de 200 Euros par passager. Nous vous invitons, par conséquent, à nous renvoyer les documents suivants



Copie de votre billet électronique
Copie des cartes d’embarquement.
Factures.



Nous espérons que ces explications atténueront la sévérité de votre jugement à l’égard de notre compagnie et que nous aurons le plaisir de vous accueillir dans d’autres circonstances sur les lignes d’Air Mauritius.


En vous réitérant nos excuses, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur l’expression de nos sincères salutations."


Robert BOURQUIN

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter