Océan Indien

Air Mauritius accélère son programme de suspension des vols vers l'Europe

Mardi 15 Mai 2012 - 10:33

Air Mauritius accélère son programme de suspension des vols vers l'Europe
La compagnie aérienne mauricienne Air Mauritius accèlère son programme de suspension de vols vers quelques villes d'Europe. Ainsi, le dernier vol en direction de Milan en Italie initialement prévu le 31 mai prochain a eu lieu hier, lundi 14 mai.
Même chose pour les vols vers Genève (Suisse) et Francfort (Allemagne) qui seront suspendus dès le 31 août  prochain au lieu du mois d'octobre comme cela avait été planifié.

D'autres destinations vont être supprimées: Melbourne et Sydney pour la fin mai, Bangalore au 6 octobre (route qu’elle réinstaurera en triangulaire avec Chennai), Durban et Munich. Sans oublier le vol vers Shanghai.

La compagnie dont le symbole est le paille en queue explique cette logique par le coût élevé du carburant (pétrole), la volatilité des taux de change et la crise économique européenne qui freine le trafic passagers.

D’autres changements, notamment la diminution de fréquences sur certaines destinations, pourraient être annoncées ultérieurement.

Après avoir essuyé des pertes de 20,9 millions d’euros sur neuf mois, Air Mauritius avait annoncé en février dernier l’abandon de huit destinations cette année.

Cette nouvelle intervient alors que le Conseil de surveillance d'Air Austral, compagnie aérienne réunionnaise a lieu aujourd'hui. Il sera présidé par Marie-Joseph Malé, remplaçant de Gérard Éthève d'Air Austral, depuis le 21 avril dernier.

Air Mauritius serait plus en difficultés qu'elle ne veut le montrer ?

La compagnie aérienne de l'île soeur va cependant renforcer ses fréquences entre l'île Maurice et Tananarive (Madagascar), Nairobi (Kenya) et ce à partir du 27 octobre 2012. La compagnie nationale mauricienne passera de deux à trois vols hebdomadaires entre l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam (Maurice) et Nairobi.

Les vols en Airbus A319. Au lieu du lundi et du samedi, les vols décolleront alors les mardi, jeudi et samedi à 8h55 pour arriver à 12h15, et repartiront de la capitale kenyane à 14h35 pour atterrir à 15h30. Point positif, Air Mauritius n’a pas de concurrence sur cette route.

La route entre Port-Louis et Tananarive passera de quatre à six rotations par semaine à compter du 28 octobre, la moitié des vols étant opérés en A319 et l’autre en A340-300 (contre quatre vols en A340 actuellement). Les départs se feront alors tous les jours sauf le samedi à 14h35 (arrivée 15h15 ou 15h30 selon l’avion), avec retour de Madagascar à 16h55 ou 17h00 (arrivée 19h40).
Lu 2054 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter