MENU ZINFOS
Océan Indien

Air Mauritius accélère son programme de suspension des vols vers l'Europe


- Publié le Mardi 15 Mai 2012 à 10:33 | Lu 2063 fois

Air Mauritius accélère son programme de suspension des vols vers l'Europe
La compagnie aérienne mauricienne Air Mauritius accèlère son programme de suspension de vols vers quelques villes d'Europe. Ainsi, le dernier vol en direction de Milan en Italie initialement prévu le 31 mai prochain a eu lieu hier, lundi 14 mai.
Même chose pour les vols vers Genève (Suisse) et Francfort (Allemagne) qui seront suspendus dès le 31 août  prochain au lieu du mois d'octobre comme cela avait été planifié.

D'autres destinations vont être supprimées: Melbourne et Sydney pour la fin mai, Bangalore au 6 octobre (route qu’elle réinstaurera en triangulaire avec Chennai), Durban et Munich. Sans oublier le vol vers Shanghai.

La compagnie dont le symbole est le paille en queue explique cette logique par le coût élevé du carburant (pétrole), la volatilité des taux de change et la crise économique européenne qui freine le trafic passagers.

D’autres changements, notamment la diminution de fréquences sur certaines destinations, pourraient être annoncées ultérieurement.

Après avoir essuyé des pertes de 20,9 millions d’euros sur neuf mois, Air Mauritius avait annoncé en février dernier l’abandon de huit destinations cette année.

Cette nouvelle intervient alors que le Conseil de surveillance d'Air Austral, compagnie aérienne réunionnaise a lieu aujourd'hui. Il sera présidé par Marie-Joseph Malé, remplaçant de Gérard Éthève d'Air Austral, depuis le 21 avril dernier.

Air Mauritius serait plus en difficultés qu'elle ne veut le montrer ?

La compagnie aérienne de l'île soeur va cependant renforcer ses fréquences entre l'île Maurice et Tananarive (Madagascar), Nairobi (Kenya) et ce à partir du 27 octobre 2012. La compagnie nationale mauricienne passera de deux à trois vols hebdomadaires entre l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam (Maurice) et Nairobi.

Les vols en Airbus A319. Au lieu du lundi et du samedi, les vols décolleront alors les mardi, jeudi et samedi à 8h55 pour arriver à 12h15, et repartiront de la capitale kenyane à 14h35 pour atterrir à 15h30. Point positif, Air Mauritius n’a pas de concurrence sur cette route.

La route entre Port-Louis et Tananarive passera de quatre à six rotations par semaine à compter du 28 octobre, la moitié des vols étant opérés en A319 et l’autre en A340-300 (contre quatre vols en A340 actuellement). Les départs se feront alors tous les jours sauf le samedi à 14h35 (arrivée 15h15 ou 15h30 selon l’avion), avec retour de Madagascar à 16h55 ou 17h00 (arrivée 19h40).



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes