MENU ZINFOS
Economie

Air Mauritius à Mayotte ? "Avant la fin de l'année" clame le ministre mauricien du Tourisme


La compagnie Air Mauritius à Mayotte avant la fin de l'année ? Cela en prend le chemin en tout cas… Dans une interview exclusive accordée à nos confrères des Nouvelles de Mayotte (LNDM), le ministre mauricien du tourisme, Anil Kurmarshingh Gayan, n'a pas caché son optimisme quant à la mise en place prochaine d'une ligne aérienne régulière entre l'île Maurice, Mayotte et Les Comores.

Par NP - Publié le Vendredi 9 Février 2018 à 14:39 | Lu 3781 fois

Air Mauritius à Mayotte ? "Avant la fin de l'année" clame le ministre mauricien du Tourisme
LNDM : Monsieur le ministre, vous avez évoqué la possibilité d’une ligne aérienne régulière entre Maurice, les Comores et Mayotte ? Ce sera donc une "triangulaire ?"

Anil Kurmarshingh Gayan : Oui en effet, cela fait plusieurs mois que nous négocions avec les autorités comoriennes ainsi qu’avec la DGAC de Paris pour la création de ce qui pourrait être une triangulaire comme vous dites entre Maurice, Moroni et Dzaoudzi, mais pas seulement. Nous envisageons aussi sous réserve d’accords de mettre en place une ligne directe Maurice-Mayotte, car il faut absolument faciliter les déplacements directs entre nos iles

LNDN : Certes, mais cela fait des années qu’on entendu parler de tels projets donc à vous entendre les choses avancent plutôt bien ?

M. le Ministre : Oui ça avance mais il y a encore des freins notamment avec la DGAC car pour l’heure une seule compagnie règne sur Mayotte...donc nous pensons qu’elle fait tout pour freiner le dossier. Toutefois nous avons bon espoir que ces négociations avec la DGAC aboutissent favorablement il y va aussi de votre développement en matière de transport aérien. Mais il faut du temps vous savez.

LNDM : Donc l’échéance serait pas avant 2019 ?

M. le Ministre : Non ! Cette année encore ! Je vous ai dit que les négociations avançaient.

LNDM : Alors quelle échéance ?

M. le Ministre : Nous ouvrirons déjà la ligne Maurice-Moroni en juillet, puis nous pensons que dans la foulée suivra l’expérience Maurice-Comores- Mayotte et avant la fin de l’année la ligne Maurice-Mayotte.

Propos recueillis par : D.H.




1.Posté par sa a moin sa le 09/02/2018 16:44

Et pourquoi on les laisse faire la ligne sur Mayotte ; et Maurice empèche Corsair faire Maurice....C'est comme la Dodo ça ...on se fait encore ...... comme d'hab'... Le comité du tourisme , silence radio ??? qq m'explique

2.Posté par ali le kafhir le 09/02/2018 21:25

1.Posté par sa a moin sa le 09/02/2018 16:44
faut croire qu'ils bandent plus que nous

3.Posté par Intérêt de Mayotte le 09/02/2018 22:18 (depuis mobile)

Écoutez chacuns ses intérêts ! Nous Mahorais, on veut juste une chose : La concurrence. Et une baisse réel des prix. Grâce à Corsair, on voit maintenant la haine de AA envers les Mahorais.

4.Posté par Fundisantim le 10/02/2018 05:54 (depuis mobile)

Post 3 la haine de AA pour les mahorais???
Faut pas trop pousser... pour ma part je parlerais plutot de L'AMOUR d'AA pour la docilité des mahorais

5.Posté par Le Jacobin le 10/02/2018 13:10

3.Posté par Intérêt de Mayotte

Il s'agit avant tout du monde économique ou chacun cherche ses intérêts, la haine c'est pour les inhibés en économie la haine n'existe pas, on parle potentiels , votre vécu n'est pas une écroission.

Par ailleurs il serait préférable pour le consommateur Aire Mauritus face un quadrangulaire en passant par Pierffonds pour assouvir la gourmandise d'AA sur Mayotte qui vend des billet à 850€ pour deux heurs de vols en période de vacances, il faut en déduire que le Mayorais est rentable pour la Réunion.

6.Posté par Marie le 10/02/2018 21:08

de toutes les façons les Mauriciens eux ils attendent rien de personne et ils foncent....nous tellement pris par nos ancêtres, l'esclavage, et merde j'oubliais le principal notre recherche d'identité.. et la ptite monnaie que pourrait donner la FRANCE , notre mère patrie qu'on aime pas (ben oui z'oreil dehors) .....mais donne l'argent çà ni veut.... un paquet, et si zot i donne pas ni envoye notre dépité Ratenon, le Zorro local.....! enfin bref le jour où en prendra exemple sur l'ile soeur, ben c'est pas demain la veille et comme rest à terre on fera pas mieux malgré les milliards qu'on recevra....en passant nos élus disent merci à la FRANCE et.....;donne encore l'a pas assez....!

7.Posté par Momo le 11/02/2018 17:15 (depuis mobile)

Après il faut voir les tarifs que va faire air mauritus sur Mayotte si c intéressant si il passe par pierrefond ou saint-denis

8.Posté par Marc le 27/03/2018 19:40

Merci de nous offrir cette possibilité! On vous attend avec impatience sur notre île!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes