Revenir à la rubrique : Océan Indien

Air Mauritius: Problème technique sur le Port-Louis/Londres, l’avion fait demi-tour

Le vol MK42 a décollé comme prévu hier soir à 23h08 de l’aéroport de Plaisance à destination de Londres. Mais, une quinzaine de minutes après le décollage, alors que l’Airbus A350 était encore à proximité de l’ile soeur, le pilote a détecté un problème technique grave, suffisamment pour qu’il décide de faire demi-tour et de […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 31 mars 2019 à 12H08

Le vol MK42 a décollé comme prévu hier soir à 23h08 de l’aéroport de Plaisance à destination de Londres. Mais, une quinzaine de minutes après le décollage, alors que l’Airbus A350 était encore à proximité de l’ile soeur, le pilote a détecté un problème technique grave, suffisamment pour qu’il décide de faire demi-tour et de revenir se poser à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam.

Plusieurs témoins, cités par le site d’information [Zinfos Moris]urlblank:https://www.zinfos-moris.com/Encore-un-probleme-technique-sur-un-vol-de-Air-Mauritius_a5411.html , ont rapporté que l’avion avait été aperçu à Moka, Albion et Trianon volant à très basse altitude, ce qui avait provoqué l’émoi chez les internautes.

En fait, comme l’avion venait de décoller, ses réservoirs étaient pleins et il faut savoir qu’un avion a une masse maximale à l’atterrissage. Selon le journal mauricien L’Express, il a donc dû tourner en rond pendant 45 minutes à une altitude d’environ 1.800m au dessus de l’océan pour brûler du carburant, ce qui est effectivement très bas pour un avion.

Cependant, il a plus probablement effectué cette manoeuvre pour vider son kérosène au dessus de la mer, une procédure classique dans ces circonstances mais sur lesquelles les compagnies aériennes préfèrent manifestement se montrer discrètes. Il vaut sans doute mieux ne pas ébruiter par les temps qui courent qu’on déverse des tonnes de carburant dans l’océan, à proximité des plages, pour ne pas mécontenter les écolos et faire fuir les touristes.

S’il s’était agi de bruler le carburant, comme le stipule le journal, l’avion aurait dû tourner des heures en rond, ce qui n’était pas possible au regard de l’urgence de se poser suite à la panne technique.

Les passagers ont été logés dans un hôtel en attendant d’avoir un autre vol dans le courant de la journée.

 

Air Mauritius: Problème technique sur le Port-Louis/Londres, l'avion fait demi-tour

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.