Revenir à la rubrique : Océan Indien

Air Mauritius : L’horizon financier s’éclaircit

Air Mauritius continue son redressement comptable. La compagnie nationale mauricienne a engrangé des résultats bénéficiaires, avec des profits se chiffrant à 1,2 million d’euros pour la période comprise entre juillet et septembre 2012. Le passif qui plombait les comptes, à hauteur de 18,6 millions d’euros entre avril et septembre 2011, est en voie d’apurement. Avec […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 09 novembre 2012 à 10H31

Air Mauritius continue son redressement comptable. La compagnie nationale mauricienne a engrangé des résultats bénéficiaires, avec des profits se chiffrant à 1,2 million d’euros pour la période comprise entre juillet et septembre 2012.

Le passif qui plombait les comptes, à hauteur de 18,6 millions d’euros entre avril et septembre 2011, est en voie d’apurement. Avec les chiffres excédentaires présentés, neuf millions ont déjà été comblés.

Plan stratégique pour un retour rapide à l’équilibre financier

Dans un secteur aérien secoué par de fortes turbulences économiques, Air Mauritius a lancé un vaste plan stratégique pour un retour rapide à l’équilibre financier, qui commence à porter ses fruits.

« Nous avons avancé dans la réalisation de notre plan stratégique et il nous reste encore du travail à faire pour le mener à terme. Les résultats positifs du second trimestre démontrent que nous allons dans la bonne direction », soulignent conjointement dans un communiqué, le président du conseil d’administration, Dass Thomas, et le directeur général, André Viljoen.

« Air Mauritius, comme toutes les compagnies aériennes dans le monde, continue à faire face à de grands défis. Nous sommes déterminés à relever ces défis avec l’engagement de nos équipes et à réaliser jusqu’au bout le plan stratégique qui apportera la profitabilité et la pérennité à notre compagnie aérienne « , précisent-ils.

Air Mauritius a transporté 610.526 passagers pour le dernier semestre (avril-septembre 2012).

Source: [http://www.indian-ocean-times.com/]urlblank:http://www.indian-ocean-times.com/

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les tests rapides de détection du choléra autorisés à Mayotte

Un arrêté du ministère de la santé en date du 19 mars autorise désormais l’utilisation de tests rapides d’orientation diagnostique du choléra à Mayotte. Ces tests rapides ne pourront être réalisés qu’avec le consentement des personnes ciblées. L’archipel de Mayotte est en émoi depuis l’annonce mardi d’un premier cas de choléra importé des Comores.

COI : Atelier de consultation sur la sécurité portuaire à Madagascar

La Commission de l’océan Indien a organisé une consultation nationale sur la sécurité portuaire et la sûreté de la navigation à Madagascar. Accueillie par le ministère des Affaires étrangères, cette consultation a notamment permis de définir des mesures concrètes afin d’améliorer la surveillance maritime et renforcer la collaboration entre les pays de la région. En présence de six ministres, les équipes de la COI ont pu instaurer une compréhension complète des progrès et des défis dans la mise en œuvre des activités du PSP.

« Il faut peut-être en tuer » : Le vice-président du Département de Mayotte condamné à 3 mois de prison avec sursis

Salime Mdéré était jugé pour avoir déclaré en direct sur une chaîne de télévision publique mahoraise « Il faut peut-être en tuer » au sujet des délinquants qui affrontaient la police lors de l’opération Wuambushu. Trois mois de prison avec sursis et 5.000 euros d’amende avaient été requis. Le tribunal a décidé d’aller au-delà des réquisitions et le condamner à trois mois de prison et 10.000 euros d’amende pour provocation publique.