Océan Indien

Air Mauritius : L’horizon financier s’éclaircit

Vendredi 9 Novembre 2012 - 10:31

Air Mauritius : L’horizon financier s’éclaircit
Air Mauritius continue son redressement comptable. La compagnie nationale mauricienne a engrangé des résultats bénéficiaires, avec des profits se chiffrant à 1,2 million d’euros pour la période comprise entre juillet et septembre 2012.

Le passif qui plombait les comptes, à hauteur de 18,6 millions d’euros entre avril et septembre 2011, est en voie d’apurement. Avec les chiffres excédentaires présentés, neuf millions ont déjà été comblés.

Plan stratégique pour un retour rapide à l'équilibre financier

Dans un secteur aérien secoué par de fortes turbulences économiques, Air Mauritius a lancé un vaste plan stratégique pour un retour rapide à l'équilibre financier, qui commence à porter ses fruits.

"Nous avons avancé dans la réalisation de notre plan stratégique et il nous reste encore du travail à faire pour le mener à terme. Les résultats positifs du second trimestre démontrent que nous allons dans la bonne direction", soulignent conjointement dans un communiqué, le président du conseil d’administration, Dass Thomas, et le directeur général, André Viljoen.

"Air Mauritius, comme toutes les compagnies aériennes dans le monde, continue à faire face à de grands défis. Nous sommes déterminés à relever ces défis avec l’engagement de nos équipes et à réaliser jusqu’au bout le plan stratégique qui apportera la profitabilité et la pérennité à notre compagnie aérienne ", précisent-ils.

Air Mauritius a transporté 610.526 passagers pour le dernier semestre (avril-septembre 2012).

Source: http://www.indian-ocean-times.com/
Lu 1206 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues