Océan Indien

Air Madagascar va étoffer ses offres

Vendredi 8 Juin 2012 - 16:42

Air Madagascar va étoffer ses offres
Selon l'Express.mu, les réservations affluent à Madagascar sur les vols à destination des sites touristiques à partir des aéroports d’éclatement régionaux (hubs). Victime de son succès, Air Madagascar va augmenter ses offres. 
 
Les aéroports d’écla­tement appelés "hubs régionaux" ont parfaitement répondu aux attentes des clients. L'aéroport de Tamatave (Toamasina en malgache) mis en place depuis trois mois enregistre un très bon taux de réservations. Sont également très attendus les futurs vols au départ du hub de Morondava (Ouest du pays) vers des sites touristiques tel que Isalo et Andavadaoka. Ces derniers débuteront à partir du 18 juin, d'ores et déjà les réservations sur ces vols affluent massivement.
 
Hugues Ratsiferana, directeur général de Air Madagascar, pré­voit même d’augmenter les offres pour faire face à cette forte demande: "Les touristes, aujourd’hui, veulent avoir un séjour court et voir le maximum de choses. Ces vols sont parfaitement adaptés à leurs besoins", affirme-t-il en marge de la présentation de la création d’une nouvelle direction régionale de la compagnie. 
 
A l'heure actuelle, ce seraient surtout surtout les touristes venus des pays de la région Océan Indien comme la Réunion qui seraient demandeurs pour ces vols.
 
Dans cette lignée, l’aéroport d’Antso­hihy deviendra également un hub régional. Il permettra de desservir directement des sites comme le parc national d’Ankarafantsika et ceux qui se trouvent sur cette partie Nord du pays. 
 
Cette ouverture du parc aérien permettra également aux avions twin otter de Air Madagascar de reprendre du service. 
Très adaptables, ces appareils sont habilités pour décoller et atterrir sur les pistes, souvent en terre, de ces destinations lointaines ou enclavées. La compagnie nationale de transport aérien en utilise trois, à l’heure actuelle, ceux utilisés pour les anciens vols sociaux.
Lu 2193 fois



1.Posté par Gajik le 08/06/2012 21:15

Enfin, Orly raconte un peu de positif sur Madagascar. Il était temps ! Merci !

Une autre image de Madagascar, la vraie :

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter