Océan Indien

Air Madagascar toujours blacklisté

Vendredi 7 Décembre 2012 - 09:58

Air Madagascar toujours blacklisté
La compagnie aérienne nationale de Madagascar, Air Madagascar, est toujours soumise à des restrictions d’exploitation dans l’espace aérien européen. En avril 2011, deux Boeing 737-300 sont visés par une interdiction de vol dans le ciel européen.
 
Mardi, la commission européenne qui devait statuer sur le sort de nombreux transporteurs aériens, a maintenu ses sanctions à l’égard d’Air Madagascar.
 
Son maintien dans l’annexe B des listes noires des compagnies aériennes l’autorise à relier l’Europe, avec des appareils affrétés et des équipage de transporteurs aériens qui ne font pas l’objet d’une quelconque interdiction. Air Madagascar dessert toujours la France par le biais de deux Airbus A340-300 d’Air France.
 
La commission européenne a toutefois noté les efforts consentis. "La commission salue les efforts déployés par les autorités responsables de la surveillance en matière de sécurité de Madagascar pour réformer leur système de l'aviation civile et, particulièrement, pour renforcer la sécurité afin que les normes internationales de sécurité soient appliquées de manière effective et uniforme", précise un communiqué de la commission européenne.
 
Air Madagascar espère avoir une nouvelle chance d’être rayée de la liste noire et son annexe B, lors de la réactualisation de la liste noire en avril prochain.

Source : http://www.indian-ocean-times.com
Lu 1770 fois



1.Posté par kaloupillé le 07/12/2012 19:31

Les deux Boeing ( B 767 et 300 ER ) n'ont plus le droit de voler et d' atterrir en Europe ... constater d' une Anomalie Grave un mauvais Affleurement de la Porte Principale ça appartenait à Air ITALIEN et son équipage pour 3 Ans ( la Compagnie Italienne Charter vers Madagascar depuis MILAN et ROME avec ses 20 000 Touristes ........selon la Tribune de Madagascar qui est sur le point de Louer un 2 ème Avion auprés de la Compagnie TURQUE / ATLASJET / un Airbus 330 des Négociations avec KURKISH / AIR / LINES / Madagascar et obliger de faire alliance avec Air MAURITIUS et Air AUSTRAL ....
Et quand aux deux Boeing 767/ 300 ER mis sur la Liste Noire ils devraient continuer d' être Exploités vers L' Afrique , L' Asie , la Compagnie Malgache promettant aucun compromis ne serait fait sur la Sécurité et Air AUSTRAL ( ETHEVE n'a pas du bruit à ce sujet et les Billets étaient trés chers avec un confort Nul ( Siège Cassé , manque d' Air ,Siège étroit ) ces Gens s'en fout du DANGER qui cause aux CITOYENS la seule chose c'est le BUSINESS ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >