Océan Indien

Air Madagascar tente d'obtenir l'autorisation pour desservir l'Europe

Jeudi 5 Décembre 2013 - 09:45

Air Madagascar tente d'obtenir l'autorisation pour desservir l'Europe
Air Madagascar, interdite de vol depuis avril 2011 dans l'espace européen, envoie ce mois-ci à Bruxelles une délégation pour plaider sa cause devant l'Union européenne, comme l'indique le journal L'Express de Madagascar.

Air Madagascar veut ainsi sortir complètement de l'annexe B, et que les instances européennes reconnaissent enfin les efforts déployés par la compagnie pour améliorer la sécurité de ses liaisons aériennes. À terme, les deux Airbus A340 d'Air Madagascar seraient en mesure d'assurer à nouveau la desserte de l'Europe.

Car actuellement pour la desserte aérienne européenne, un des deux appareils gros porteurs est immatriculé en Islande, avec à son bord un équipage enregistré dans le pays nordique.

"Si nous sommes retirés de cette annexe B, nous pouvons utiliser deux avions pour assurer le trajet Madagascar-Europe, Paris en particulier. Actuellement, si l'avion tombe en panne, nous devrons attendre qu'il soit réparé pour transporter les passagers. Il n'y a que cet avion, pour l'instant, qui peut entrer dans cet espace européen", explique-t-on du côté d'Air Madagascar.

Pour Jean Robert Razafy, directeur général de l'Aviation civile de Madagascar, "cette délégation va préparer l'arrivée du comité technique, au mois de février. Ce comité tranchera en mars de retirer ou pas la compagnie Air Madagascar de l'annexe B".

Pour rappel, un Boeing 737-300 de la flotte nationale malgache, a rejoint en juillet dernier les deux autres appareils du même type autorisés à voler dans le ciel de l'Union européenne et est sorti de la liste B mise en place en 2005 qui interdit l'espace européen à des avions sur lesquels sont constatés des manquements en termes de sécurité.

Indian Ocean Times
.
Lu 774 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >