Océan Indien

Air Madagascar ouvre la ligne directe Marseille-Nosy Be

Dimanche 29 Juin 2014 - 15:50

Air Madagascar ouvre la ligne directe Marseille-Nosy Be
A partir d’aujourd’hui, Air Madagascar proposera une liaison directe entre Marseille et Nosy Be. Malgré son nom sur la liste noire européenne, les nouveautés se multiplient, comme par exemple l’augmentation de la fréquence des vols entre Antananarivo et Paris depuis le 26 juin et la ligne directe Marseille-Moroni depuis vendredi.

L’avion décollera ce dimanche à 19h10 à Marseille et atterrira à Nosy Be à 6h lundi. Le vol retour se fera le jour même, et ce chaque semaine.

C’est un Boeing B767 d’EuroAtlantic de 250 places qui assurera les vols.
.
Lu 1972 fois



1.Posté par noe le 29/06/2014 17:49

Cette île n'attire qu'un type de personne surtout des hommes d'un certain âge qui recherchent l'aventure avec des jeunes femmes et mêmes des très jeunes femmes faciles ...on exploite la misère des malgaches ... un tourisme sexuel !
Cette ligne va les attirer davantage ...
C'est dégueux !
Je n'adhère pas !

2.Posté par posez-vous la question le 29/06/2014 18:37

les marseillais à Nosy avec les Italiens quelle belle brochette mais ça devrait le faire ils sont tout en gueule

3.Posté par non le 29/06/2014 20:16

Zoreils, vennez à Nossy-Bé, dont la spécialité est le grand barbecue sur la plage !!

4.Posté par AOU le 29/06/2014 20:31

plages magnifiques et brochettes de poissons!

5.Posté par Kojak le 29/06/2014 21:35

Zinfos attire les noé aussi, ce noé qui aurait besoin de se payer un jour un vrai voyage à Madagascar pour voir la REALITE VRAIE et arrêter de fantasmer et surtout d'insulter tous les gens qui vont à Nosy Be comme étant des violeurs potentiels de filles pauvres !

Cher Noé, sachez que Madagascar est plus grand que la France, donc vous imaginez un peu ce que vous dites ? Il y a des prostituées partout sur la Planète et comment imaginez vous Nosy Be ? comme une île où il n'y a que du tourisme ? comme un grand bordel à ciel ouvert ? Il n'y a pas de planteurs, pas de commerçants, pas d'artisans ? Que des prostituées pauvres à chaque coin de rue et des chasseurs de fillettes européens partout ?

C'est vrai, vous avez raison sur ce point bien sûr, que la pauvreté systémique de Madagascar contraint des enfants à la prostitution, des femmes pauvres au départ comme domestiques (depuis la suppression de l'AGOA par ces porcs d'Américains) pour aller mourir esclaves au Koweit ou en Arabie Saoudite ou être violées et revenir parfois folles à force de travailler 50h par semaine pour 250$ sans un jour de repos pendant 2 ou 3 ans en se faisant insulter, quand elles reviennent. Mais beaucoup d'autres femmes aussi vivent des situations tout aussi dures, lavent la lessive à la main dans l'eau froide pour gagner 1 ou 2 Euro pour une journée de travail harassante, d'autres ramassent des bouteilles plastique pour gagner quelques centimes, etc etc etc ...

Oui la vie est très dure à Madagascar pour la majorité des gens, mais tout le monde ne se prostitue pas quand même ! ... Ceux qui vivent du tourisme "propre" ont besoin de vols d'avions pour pouvoir survivre avec le tourisme.

Cessez d'imaginer une réalité fantasmatique, allez voyager, apportez votre aide à Madagascar dans le concret en allant partager des moments d'amitié avec des vrais gens qui méritent tellement plus que d'être jugés, mais plutôt d'être connus et d'être compris. Allez partager ce que le hasard de votre naissance dans un pays où la vie est somme toute facile en comparaison de Madagascar, vous a donné en surplus. Vous reviendrez enrichi de ce que vous aurez échangé.

6.Posté par Kojak le 29/06/2014 21:40

Post 2, parce que vous croyez que dans les avions qui partent de Marseille il n'y a que des Marseillais ?
De Montpellier, Béziers, Perpignan ou Toulouse, de la Lozère ou de l'Aveyron, on vient de partout pour prendre l'avion à Marseille.

7.Posté par Kojak le 29/06/2014 21:41

Pour info, d'ailleurs, l'avion inaugural n'est finalement pas parti car la livraison a eu du retard.

8.Posté par Borlo le 29/06/2014 22:25

Nosy , ce sont des plongées magnifiques, des gens adorables, de la bonne cuisine et moins de pauvreté que le reste de Mada grace notament au tourisme familiale dans les hotels et bungalows.

9.Posté par KLOD le 30/06/2014 22:03

Noé, sacré Noé, c'est vous qu'il faudrait sauver des eaux... Ce qui m'interpelle, c'est votre façon de voir les choses : pourquoi faudrait-il à chaque fois qu'on parle de Madagascar, l'associer avec "filles faciles etc." Sachez Noé que Madagascar n'est pas seulement limité à des filles de petites vertus... C'est une île magnifique... magnifique par la beauté de sa nature mais aussi par la sagesse de son peuple (tellement décrié par certains des habitants de notre île)... Il serait salutaire pour certains (dont je suppose vous faites partie), d'y faire un saut car la leçon de vie que vous apportera les belles rencontres (dans le sens courant du terme) vous sera d'un bénéfice immense ! Ne vous limitez pas au ladi lafé de quartier, ni aux débats à 4 sous sur les faits divers... Les malgaches ne sont pas des pestiférés ! au contraire, vous apprendrez beaucoup d'eux... Ce qui est lamentable c'est cet état d'esprit réunionnais : malgaches = putes... I Vous vous trompez lourdement Monsieur ! Il y a un contexte que tout le monde ne peut nier : "la Misère", il ne faudrait pas sortir de St Cyr pour comprendre que pour une partie des habitants, la prostitution est une question de survie (ils n'ont pas le RSA eux, ni les ASSEDICS). Malgré ce cliché type réunionnais, sachez qu'il y a d'autres femmes qui ont fait l'histoire (cultuelle et culturelle du pays).
Par ailleurs, je tiens à féliciter M. KOJAK pour ses propos bien pertinents !
Enfin, si AIR MADAGASCAR a décidé d'ouvrir une ligne directe MARSEILLE-NOSY BE, je trouve cela très bien tant pour l'économie de cette île merveilleuse que par sa beauté ! si un jour l'idée vous pousse à y jeter un coup d'œil, allez au MONT PASSOT... la vue que vous aurez chasseront forcément vos propos bien arrêtés..

10.Posté par dimitri alain le 15/07/2014 13:29

plus de touristes a la réunion le flop régional .......

11.Posté par pat le 11/07/2015 19:02 (depuis mobile)

Pour info , environ 30 000
expatriés français a mada ,
- moi inclus !
j images mal que ce soit exclusivement des obsédés !!!! faut voyages
pour contre , que le monde . en réalité et plusieurs monde bien différent . suivant c''est origines ,

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >