MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Air Madagascar ne rembourse pas les billets suite à la grève !


Par Cyrille - Publié le Mardi 4 Août 2015 à 16:33 | Lu 2294 fois

Le 17 juin nous nous apprêtions à prendre le vol Air Madagascar MD199 à destination de l’île Sainte Marie. Au dernier moment le vol été annulé, comme tous les vols Air Madagascar ce jour là, mettant nos vacances à l’eau. Conformément aux instructions de l’employée Air Madagascar de Gillot nous avons constitué notre dossier de demande de remboursement, remis en main propre le 19 juin.

Plus de signe de vie jusqu’à ce mail ce matin :

"Monsieur,
Nous avons l’honneur de faire suite à votre réclamation qui a retenu notre meilleure attention. Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour les désagréments que vous avez dû subir.
Nous vous informons que suite aux mouvements sociaux qui ont eu lieu au sein de la Compagnie, votre vol a dû subir une perturbation.
Par ailleurs, selon les textes en vigueur, les obligations des transporteurs aériens effectifs devraient être limitées ou leur responsabilité exonérée dans les cas où un événement est dû à des circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises. De telles circonstances peuvent se produire, en particulier, en cas d'instabilité politique, de conditions météorologiques incompatibles avec la réalisation du vol concerné, de risques liés à la sécurité, de défaillances imprévues pouvant affecter la sécurité du vol, ainsi que de grèves ayant une incidence sur les opérations d'un transporteur aérien effectif",
De ce qui précède, nous regrettons de ne pas pouvoir donner une suite favorable à votre demande de compensation.
Nous espérons, malgré tout, que vous nous garderez votre confiance pour vos prochains déplacements.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
Bien Cordialement,
L’équipe Après-vente
Département Qualité de Service
customer@airmadagascar.com
"

Ça n’est pas de l’arnaque à l’état pur ?




1.Posté par Tonton le 05/08/2015 06:25

Je vous conseil de porter plainte.
Il existe de reglementations europeennes qui s'appliquent aussi aux cie.bananieres lors qu'ils effectues des vols (hehe, dans le double sense ! ) au départ de l'UE.

2.Posté par lolo le 05/08/2015 07:02 (depuis mobile)

Voleur.

3.Posté par mofo lany le 05/08/2015 12:16

Voleurs + Escrocs car début juin j'ai reçu un mail Air Madagascar me proposant une "promotion", un A.R. paris - tana @ 600 euros. La grève était programmé, on savait déjà que le retour serait annulé....Heuresement que je me suis méfié. De toute façon, cette destination a une réputation exécrable,- Mais quel gâchi ! J'ai traversé , jadis le pays du nord au sud, de l'est à louest, et c 'est un des plus beau coin de la planéte

4.Posté par Cyrille le 05/08/2015 18:25

J'ai effectivement lancé une procédure via Indemnitaire de UFC Que Choisir. A suivre ...

5.Posté par pipoteur le 06/08/2015 11:44

Ils ont obligation de rembourser! La grève n'est pas externe mais interne à l'entreprise. elle en est donc RESPONSABLE! Le seul soucis c'est qu'Air MAd est exsangue et n'est pas en mesure de rembourser.
De toute façon, Air Mad est à l'image du pays, une ruine de laquelle vous avez tout à perdre...

6.Posté par Bernard Boisjoly le 10/08/2015 21:28

Air Madagascar rembourse bien les billets pour les vols non effectués à cause de la grève,
Moi même je n'ai pas pu effectuer le vol Tana-Diego le 22 juin pour cause de grève et d'annulation,je suis rentré de Madagascar le dimanche 2 août,le lundi 3 août je me suis présenté au siège d'Air Madagascar à Paris là où j'avais acheté mon billet et le lendemain mardi 4 août figurait l'écrire sur mon compte en banque ( versement Air Madagascar Paris 309,25 €). Voilà il ne faut pas dire n'importe quoi.

7.Posté par Guerin le 07/10/2015 10:40

Pour ma part, j'ai du mal à croire que le 3 il déposé une réclamation et que le 4 l'argent soit sur son compte....
ensuite en 2014, j'ai eu 3 changements d'horaire, au lieu d'un vol direct, je suis passé par Morondave et 6 mois après j'ai reçu seulement 400 euros de dédommagement. ..

En 2015 écorce modification d'avion plus de 12 heures de retard et nouvelle réclamation en recommandé accusé de réception en août 2015, je n'ai eu aucune réponse. .. hier j'ai envoyé un. NOUVEAU RAR j'attends la suite..

Mes fils ont acheté 2 billets pour Tana pour 5 novembre et retour 30 novembre 2015 et à ce jour les vols sont modifiés OBLIGÉS DE REVENIR le 3 DECEMBRE d'où 4 jours de salaire perdus soit plus de 300 euros.

Cette compagnie est une calamité et l'hygiène, n'en parlons pas, les cafards se baladent le long des murs

8.Posté par Bernard Boisjoly le 30/10/2015 00:36 (depuis mobile)

Pour les modifications d''horaires je suis d''accord avec vous,souvent au dernier moment,c''est très pénible,mais je vous confirme que je suis rentré le dimanche 2 août 2015,et le 4 août 309,35€ était versé par airmad sur ma carte amex.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes