MENU ZINFOS
Economie

Air Madagascar interdite d'atterrir en France par l'aviation civile


L'aviation civile a informé la compagnie malgache qu'elle ne peut plus atterrir en France.

Par B.A - Publié le Lundi 28 Septembre 2020 à 09:28

Air Madagascar interdite d'atterrir en France par l'aviation civile
La presse malgache annonce ce lundi matin d'une décision de l'aviation civile française concernant la compagnie Air Madagascar. Les vols de la compagnie malgache vers Paris sont annulés par l'aviation civile française. De fait, le vol MD050 prévu ce lundi 28 septembre au départ de Tananarive à destination de Paris est annulé. L'Etat malgache avait annoncé organiser des vols de rapatriement de ses ressortissants via la compagnie malgache.

On ignore à cette heure les raisons de cette interdiction de sol, d'autant qu'Air France pratique des vols de rapatriement de ressortissants français vivant à Madagascar, depuis la fermeture des frontières. L'ambassade de France organise néanmoins un vol spécial d'Air Madagascar vers La Réunion le premier octobre, afin de rapatrier les ressortissants français souhaitant rejoindre notre île.




1.Posté par justedubonsens le 28/09/2020 09:54

Ah bon, ce qui est interdit pour la métropole est autorisé pour la Réunion ? Curieux non ?

2.Posté par aristote le 28/09/2020 10:36

C’est juste financier en définitive pour permettre aux vols Air France de faire le plein de passagers car eux s'autorisent à se poser à Tana et donc d’êtres rentables, juste encore une histoire de fric aux détriment de Madagascar, je serais Mada, je bloquerais mon espace aérien à la France par retour de bâton donnant donnant de plus Mada est en liste rouge covid 19 édictée par la France pourtant touchée 56 fois plus que mada par la pandémie ....on n'est plus a ça prêt en ce qui concernes les forfaitures françaises
POUR PREUVE officiel depuis hier soir Un vol spécial opéré par Air Madagascar est organisé par l'Ambassade de France le 1er octobre à destination de La Réunion.

3.Posté par Domi le 28/09/2020 11:28

A vous Madagascar de interdire les avions français

4.Posté par zef le 28/09/2020 11:35

Bah ça s'appelle des mesures de rétorsion réciproques puisqu'Air Mad remplissait ses vols à l'aller et au retour alors qu'Air France n'avait pas le droit d'amener des passagers dans le sens Paris-Ivato!

Mais Aristote va nous régler tout ça sans délai :)

5.Posté par Marc le 28/09/2020 11:50

2. Oui, enfin, la ligne Tananarive-Paris, c'est l'écume des choses du point de vue du bilan comptable d'Air France... La DGAC n'aurait pas pris une telle mesure pour si peu.

6.Posté par aristote le 28/09/2020 11:57

zef ou tu es encore aller chercher ton info que air France était interdit de vol vers Mada et que Air Mad faisait le plein ? il y a eu des vols de rapatriement non ? comme à ton habitude tu défakes tes news avec haine et bêtise tout injustice est bonne a prendre pour toi ........

7.Posté par aristote le 28/09/2020 12:01

Cela dit, d'autres grandes villes d'Europe sont desservis par Air Mad, ce sera juste une gêne désagréable pour les éventuels passagers

8.Posté par aristote le 28/09/2020 12:10

ZEF confond rapatriement de personnes en temps de crise et ouverture du ciel aérien pour reprise du tourisme tkt l'idiot, y a d'autres grandes villes qui peuvent recevoir les avions AIR MAD, Milan, Munich ou Bruxelles par exemple puis hélas correspondance Paris n'est pas le centre du monde

9.Posté par lol le 28/09/2020 13:08

Qui sont les grands visionnaires qui sont entrés au capital de Air Madagascar? Un coup de maitre assurément! Nos élites font pitié quand est ce qu'on les remplace?

10.Posté par Le Jacobin le 28/09/2020 13:15

Ce n'est pas nouveau, avant que mentor Président de Région signe son actionnariat avec Air Madagascar, la flotte Malgache était déjà interdit d' atterrissage dans beaucoup de pays pour cause de mauvais entretien des Avions carnet de révision des Avions erronés.

Le chéquier de la Région Réunion avait remis de l'huile dans le moteur avant de prendre un coup de pied au cul par les Malgaches pour une fin de non recevoir avec pour seul récompense: DÉGAGE.

Les Malgaches avaient oubliés le jour d'après.

GOUT !

11.Posté par Mermoz le 28/09/2020 13:18

Aristote a tout faux, comme d'hab... Il s'agit en fait uniquement d'un non respect par Air Mad du calendrier d'entretien de ses avions, qui sont devenus des poubelles volantes. Et pour le vol du 1er octobre sur la Run, il est opéré par Tsaradia, dont les avions sont en état de vol réglementaire. Donc je ne vois pas où est le problème: quand on essaie de tricher, on finit toujours par se faire pincer, n'est-ce pas Aristote?

12.Posté par Philippe974 le 28/09/2020 13:45

Arrêter écrire n'importe quoi. Air Mad interdit par la DGAC car les procédures internationales de sécurité et de maintenance non respectées. Et ce n'est pas la première fois. Et ce n'est pas la seule compagnie interdite, loin de là ! Renseignez-vous...

13.Posté par zef le 28/09/2020 15:44

ça fit du bien de relire Aristote et toutes ses amabilités
Un homme sain, poli, agréable à lire... on en redemande :)

14.Posté par aristote le 28/09/2020 15:58

POST 13 tes infos datent de pas mal d'années
Aujourd'hui L’information qui circule en haut lieu sur les raisons de cette décision de l’aviation civile française est que la compagnie aérienne française, Air France, chercherait à supplanter Air Madagascar dans ses dessertes. La compagnie aérienne française se sentirait lésé dans le cadre de l’opération aérienne entre Madagascar et La France. La compagnie aérienne malgache ayant la possibilité de transporter des voyageurs en partance d’Antananarivo, dans le cadre des vols de rapatriement des citoyens malgaches bloqués en Europe, Air France aurait alors demandé à ce qu’une réciprocité soit de mise dans le traitement réservé aux deux compagnies invoquant l’accord aérien liant Madagascar et la France. Air France a interpellé ainsi l’aviation civile française et l’Ambassade de France dans le pays dans ce sens.

Au mois de juillet dernier, La France s’est déjà prise à la Chine en décidant de réduire le nombre de vols opérés par les compagnies aériennes chinoises vers Paris, au nom d’une réciprocité, pour permettra à Air France d’augmenter ses fréquences vers la Chine.

Si les autorités malgaches restent encore silencieuses par rapport à cette décision de l’aviation civile française, Jean-Hervé Fraslin, conseiller des Français de l’étranger élu à Madagascar, a réagi sur sa page Facebook face à la situation. « Souhaitons que les compagnies Air France et Air Madagascar soient toutes les deux autorisées à opérer dans les deux sens, avec les mêmes règles administratives et sanitaires. C’est de toute évidence la meilleure solution pour les passagers ». « Faire voler des avions à vide dans un sens ou dans l’autre apparaît comme une absurdité économique et environnementale », rajoute-t-il.

15.Posté par aristote le 28/09/2020 16:01

Pour post 12 je ne fais que reprendre le communiqué officiel de Air MAD diffusé hier en juin après midi donnes nous ta source avec tsaradia , de l'officiel, pas celle de ta copine de Tamatave qui l'a appris avec son jombila kkkk

16.Posté par aristote le 28/09/2020 16:11

Afin d'en finir avec fakes news voici La nouvelle liste noire des compagnies aériennes interdites en Europe
Publié le 23 juin 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Cette interdiction concerne d'abord 90 compagnies certifiées dans 16 pays (par manque de surveillance de la sécurité par les autorités de l'aviation de ces pays) :
Afghanistan
Angola (à l'exception de 2 compagnies)
Arménie
Congo-Brazzaville
Djibouti
Érythrée
Guinée équatoriale
Kirghizstan
Liberia
Libye
Moldavie (à l'exception de trois compagnies aériennes)
Népal
République démocratique du Congo
São Tomé-et-Principe
Sierra Leone
Soudan
Cette interdiction touche aussi 6 compagnies (en raison de graves manquements en matière de sécurité) :
Iran Aseman Airlines ;
Iraqi Airways ;
Nigéria, Med-View Airlines ;
Suriname, Blue Wing Airlines ;
Vénézuéla, Avior Airlines ;
Zimbabwe, Air Zimbabwe.
Enfin, 3 autres compagnies font l'objet de restrictions d'exploitation et ne peuvent effectuer de vols à destination de l'UE qu'à la condition d'utiliser certains types d'avions :
Air Koryo (République populaire démocratique de Corée) ;
Air Service Comores (Comores) ;
Iran Air (Iran).
Comme vous le constatez c'est vous qui raconter des conneries démentez moi qu'on rigole un coup

17.Posté par aristote le 28/09/2020 16:19

ZEF je ne suis pas impoli, je corrige les fausses informations qui me semblent malsaines voila tout et affirmer que tu es un idiot est juste une constatation

18.Posté par aristote le 28/09/2020 16:26

POST MERMOZ Et pour préciser plus avant TSARADIA est une compagnie filiale à 100% d'AIR MAD et donc est dirigée par Air Mad compagnies qui est réservée aux vols domestiques en principe donc ta remarque est dénuée de sens pardonnes moi

19.Posté par aristote le 28/09/2020 16:33

MERMOZ ta phrase "quand on essaie de tricher, on finit toujours par se faire pincer, n'est-ce pas Aristote? " m'intrigue............. développe tes calomnies puantes de sous entendus, ça m'intéresse, si tu connais mon nom indique le aussi

20.Posté par aristote le 28/09/2020 17:57

le jacobin ou tu as vu qu'air austral à engagé des fonds dans AIR MAD ? c'est justement pourquoi on a dégagé air austral une compagnie moribonde mal gérée et renflouée grâce à l'argent publique et qui n'a pas tenu ses engagements et c'est une très bonne chose car tant qu'a faire si tu veux t'appuyer sur une personne ne la choisis pas malade et handicapée .......Mada a commis une très grosse faute en concluant ce mauvais partenariat mais heureusement a pu se sortir de ce guêpier non sans y payer l'addition et je ne parles pas l'escroquerie a 100 millions d'euros dont a été victime air MAD avec air France qui lui a vendu a prix astronomiques des merdes volantes super énergivores encore une fois c'était une faute de précipitation des autorités malgaches de l'époque cela dit sauf miracle Air Austral disparaitra sous peu à mon avis et ce sera bon débarras

21.Posté par Reese le 28/09/2020 18:20

Ça s’appelle un accord aérien entre deux pays (hors membres eurocontrol). Le quota de vol n’est pas respecté côté français (ça ne comprend pas que AF les jaloux, là c’est l’aviat Civile).

22.Posté par zef le 28/09/2020 20:06

Pas de bol Aristote le grand mais mes infos sont bonnes. En tout cas c'est l'ambassade de France qui confirme cette rétorsion par réciprocité. Air France ne pouvait amener aucun passager dans le sens paris ovation. Juste rapatriement ivato paris.
T'es un bas been mais tu ne le sais pas 🤣

23.Posté par aristote le 28/09/2020 20:25

Et une dernière pour la route saches que la CNAPS de Madagascar a investi 15 millions de dollars en 2017 pour entrer au capital d'air austral .........de quoi alimenter tes connaissances et t'éviter de déblatérer des âneries xénophobes et ridicules envers Madagascar c'est d'ailleurs la CNAPS qui a racheté en 2020, les parts que air austral avait acheter à Air MAD sans en payer le prix complet
Allez au dodo mec Aujourd'hui le capital de air MAD est 100 % Malgache et Air austral n'est pas 100% Français Je sais que l'ignorance à la vie dure mais essayez de vous instruire un petit peu svp avant de l'ouvrir ca me fera des vacances merci

24.Posté par Coeur sans cible le 28/09/2020 23:14

Je tombe par hasard sur cet article, et je retrouve sans joie un certain Aristote, qui me semble fou à lier, et surtout d'une étonnante schizophrénie que l'on a sans doute trop tardé à soigner...

25.Posté par aristote le 29/09/2020 07:05

zef et dans ton post 4 tu parlais au passé "Bah ça s'appelle des mesures de rétorsion réciproques puisqu'Air Mad remplissait ses vols à l'aller et au retour alors qu'Air France n'avait pas le droit d'amener des passagers dans le sens Paris-Ivato! "
alors qu'il s'agit d'une mesure qui prendra effet à l'ouverture du ciel aérien en octobre et plus seulement dans le cadre des rapatriements relis bien ton post tu y trouveras son ambiguïté et nous sommes juste dans une démarche plus commerciale que sanitaire à présent
Equité commerciale et sanitaire mêmes règles pour les deux point barre, rien de plus n'est demandé la, c'est une décision unilatérale absurde du point de vue économique et environnemental, nul doute que cela va s'arranger très vite, juste un calendrier doit être mis en place et que personne ne sorte perdant

26.Posté par aristote le 29/09/2020 07:20

Air France a pu ramener depuis Antananarivo vers paris plus de 8000 passagers pendant la crise sanitaire source l'express de Madagascar de ce matin donc même au passé tes dires sont erronés puisque tu dis aucun passager dans ton POST 22 Aussi je te renvoie ton compliment fleuri tes défauts sont : tu lis trop vite, tu ne réfléchis pas assez et tu écris trop avec la rage j'ai aussi remarqué que tu ne réponds jamais aux pires infamies du moment qu'ils vont a l'encontre de Madagascar en revanche si quelqu'un essaye et de manière posée et étayée de lutter contre un fake news aussitôt tu entres en piste ce n'est pas très objectif tout cela

27.Posté par aristote le 29/09/2020 07:32

Et puis au fond de quel droit une compagnie française aurait t'elle autant de droit à transporter des ressortissants malgaches faisant des allers retours au pays vu qu'a priori il n'agira pas de touristes dans les semaines qui viennent, c'est une question qui m'interpelle et qu'il faille considérer.
Air France pour survivre a t'elle vraiment besoin de manger dans la gamelle de Madagascar je ne le pense surtout avec les milliards € débloquées pour renflouer la compagnies
Mais qu'un gros bien nourri veuille bouffer en plus la maigre portion du petit est de mise chez les chiens

28.Posté par Michel le 29/09/2020 10:26

En plus air France triche en amenant des passagers à la Réunion puis en envoyant l'avion à vide à Tana avant de repartir à plein vers Paris. Air France n'a donc que le trajet la réunion Tana à vide, alors qu'ils veulent imposer Tana Paris à vide pour Air Mad au nom de la réciprocité. Chercher l'erreur en faveur d'Air France. Ne parlons pas de la corruption payé par air France à des binationaux réfugiés maintenant en France pour les A340. L'état malgache devrait porter plainte pour cela.

29.Posté par aristote le 29/09/2020 11:07

Michel bien vu et pertinent de plus

30.Posté par jlc2 le 04/10/2020 10:38

Bonjour la Réunion lé français po zimpots et l'argent public,pou lé reste non

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes