Océan Indien

Air Madagascar en grève, les vols perturbés

Jeudi 18 Juin 2015 - 17:46

La compagnie nationale aérienne Air Madagascar doit faire face depuis ces derniers jours à une grève avec des salariés mécontents qui ont débrayé depuis le début de la semaine.

Le programme journalier des vols domestiques et à l'international d'Air Madagascar est ainsi fortement perturbé. Les effets de ce mouvement de grève pourraient se faire ressentir dans la région, à La Réunion notamment, ainsi que dans les autres îles de l'Océan Indien. Combien de ressortissants français sont actuellement bloqués dans les aéroports malgaches, à commencer par celui de la capitale, Ivato. Nous n'avons pour l'heure obtenu aucun retour de la préfecture de La Réunion sur nos questions.

Les négociations entamées entre délégués du personnel et direction continuent dans la Grande Ile, mais des blocages persistent sur le fond.

Les salariés dénoncent le non-versement de cotisations à leur caisse de retraite par l'entreprise. Ils exigent également que l'actuelle direction s'en aille. L'acquisition récente de nouveaux aéronefs amènerait selon les grévistes la compagnie au bord du précipice financier.
Lu 1505 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >