Océan Indien

Air Madagascar bientôt interdite de l'espace européen?

Mardi 22 Novembre 2011 - 18:32

Air Madagascar bientôt interdite de l'espace européen?
 
La commission européenne a publié lundi 21 novembre la 18ème mise à jour de la liste des compagnies aériennes interdites d'exploitation dans l'Union Européenne. Cette liste vient remplacer la liste précédente datant d'avril 2011.

Cette "black liste", place 20 pays sur 273 dans une position d'interdiction totale de l'espace aérien européen: l'Afganistan, l'Angola, le Bénin, l'Indonésie (à l'exception de six transporteurs), la République du Congo, Djibouti, la Guinée équatoriale, le Gabon (à l'exception  de trois transporteurs), le Kazakhstan (à l'exception d'un transport), la République Kirghize, le Libéria, la Mauritanie, le Mozambique, les Philippines, le Sierra Leone, le Sao Tomé et Principe, le Soudan, le Swaziland et la Zambie, le Honduras, les Philippines et la Jordanie. La raison est une absence de justificatifs sur les normes de sécurité.

Madagascar ne fais pas, encore, partie de cette nouvelle liste noire. Air Madagascar est autorisée à exercer des activités dans l'Union Européenne mais tout en étant soumise à des conditions et des restrictions strictes. En avril dernier, deux avions d'Air Madagascar avaient déjà été black-listés ce qui constitue une première alerte. Dans un article du 21 novembre, l'Express de Madagascar faisait un topo des failles de la sécurité et de la gestion du trafic aérien malgache.

Par ailleurs, l'aéroport d'Ivato devrait faire l'objet d'ici le mois de février d'un audit de sûreté par l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI) suite à la découverte de trafics en tout genre mettant en évidence l'existence d'un véritable réseau.
Orly
Lu 2753 fois



1.Posté par philippe le 22/11/2011 21:25

Et oui c est bien triste,mais il y a beaucoup de trafics à Ivato,trafics de passport,trafics de visas gratuit devenant payant,trafic de drogue et tortues etc.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues