MENU ZINFOS
Océan Indien

Air Madagascar a trouvé la parade


Fichée sur la liste noire de l’Union Européenne, Air Madagascar a repris ses liaisons en Europe. Deux avions de location ont été affrétés via les compagnies Air Italy et Atlas Jet. Une solution provisoire.

Par Marine Dijoux - Publié le Vendredi 22 Avril 2011 à 11:20 | Lu 3431 fois

Air Madagascar a trouvé la parade

La compagnie malgache avait assuré poursuivre son activité commerciale en Europe, tout en respectant les normes européennes. Après la décision de la commission de l’Union Européenne, mardi, d’interdire deux des Boeing d’Air Madagascar dans l’espace européen, la parade a été trouvée.

La compagnie nationale d’aviation a choisi l’option location pour assurer le transport des passagers à destination de Paris et Marseille. Dans un premier temps auprès d’Air Italy pour un Boeing 767 et ensuite d’Atlas Jet, compagnie low-cost turque, pour un Airbus A330, dans l’attente d’une réparation des avions défaillants.

Air Madagascar a repris ses rotations vers l’Europe hier soir. Avec une première liaison Paris-Marseille-Tananarive via un avion d’Air Italy. Les deux Boeing 767, en service depuis 20 ans et interdits de vols en Europe continuent leurs liaisons avec l’Afrique et l’Asie. Et ce, malgré les problèmes de sécurité pointés par l’Union Européenne.

La fiabilité des appareils inquiète. Selon l’Express de Madagascar, les répercussions touristiques ne se font pas attendre et certains visiteurs ont déjà annulé leurs réservations sur la compagnie.




1.Posté par Pascal en week-end le 22/04/2011 11:41

Même leurs avions sont pourris...

A l'attention de l'Afrique et ses dépendances : faire un tour dans la DeLorean DMC-12 de Doc et Marty McFly, puis essayer d'effacer ce qui vous a perdu et peut être tout rentrera dans l'ordre...


2.Posté par Z'embroKaf le 22/04/2011 13:45

Les deux Boeing 767, en service depuis 20 ans


Delivery date Airline Registration Remark
26/03/1991 SAS OY-KDM Correct
23/04/2002 Muzun Leasing One Ltd OY-KDM Return to lessor Correct
01/04/2004 Air Madagascar 5R-MFG Correct

01/09/1992 Aeromexico XA-RKI Correct
03/04/2000 AeroUSA N200GE Correct
19/07/2000 Canadian Airlines C-GGOH Correct
29/03/2001 Air Canada C-GGOH Correct
17/11/2003 Nationwide Air Charter ZS-PBI Returned to lessor 04/2008 Correct
03/07/2008 Air Madagascar 5R-MFJ Correct

Voila la C.V des 2 767 d'Air Mad !!!

3.Posté par No serucrity outside of Europe le 22/04/2011 15:47

Pensez-vous messieurs les dirigeants d'Air Mad que la sécurité n'a pas d'importance dans notre zone?
Si vos avions ont été déclarés inaptes à voler dans le ciel Européen, vous pensez qui le sont au dessus de l'Océan Indien? Les passagers de ce coté ont moins d'importance?

Pourquoi ces cercueils volants ne sont pas interdits dans le ciel français à La Réunion??
Que fait la DGAC????

4.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 22/04/2011 19:01

Post 3 : les 2 B767 sont interdits de vol à la Réunion.
Les avions d' Air Mad autorisés dans l'espace Européen donc La Réunion (France) : ATR et B737-500.

5.Posté par Jean Fuma le 23/04/2011 11:59

Ce n'est pas parce qu'un avion serait "vieux" qu'il serait dangereux ! C'est l'entretien qui fait la différence, c'est pareil pour les voitures : si on achète une voiture neuve et qu'on ne vérifie jamais la pression des pneus (ce qui peut paraitre sans importance), non seulement on consomme plus mais aussi on rallonge les distances de freinage de plusieurs metres !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes