MENU ZINFOS
Océan Indien

Air Madagascar : Les vols européens maintenus malgré la grève


- Publié le Vendredi 29 Août 2014 à 16:40 | Lu 2099 fois

Air Madagascar : Les vols européens maintenus malgré la grève
Depuis mardi soir, les employés au sol d'Air Madagascar boycottaient tous les vols européens pour contester le placement en liste noire de la compagnie depuis deux ans, créant de sérieuses perturbations.

Un avion de la compagnie Corsair avait même été annulé ce mercredi, obligeant la compagnie aérienne à replacer 90% de ses passagers sur un vol d'Air Madagascar. Dorénavant, "une partie de l'assistance des vols est assurée par le staff d'Air Madagascar" affirme Corsair. Les prochains courriers ne sont donc pas menacés par un nouveau sit-in.

Hier après-midi, un vol d'Air France décollait de Paris dans l'espoir de pouvoir atterrir sur le tarmac malgache. Air France précise que "tout s'est bien déroulé et que l'avion a été posé dans la nuit".

Les leaders du boycott ont été convoqués au tribunal, pour qu'ils cessent de bloquer le matériel.




1.Posté par kafir le 29/08/2014 19:33

Pour rien au monde, je voyagerais avec Air Mad. Ils sont très mal organisé, leur accueil laisse à désirer. Je reste un inconditionnel d'Air France.

kafir

2.Posté par KLOD le 29/08/2014 21:04

Cela m'étonne pas de Kafir . Air France qui a tellement favorisé l'arrivée d'autres compagnies par le passé ........ Vous allez me dire , je vis trop dans le passé et les temps ont changé ...........

3.Posté par kafir le 30/08/2014 00:05

Je ne crois que ce que je vois .
Toute vérité peut-elle se passer de preuve?
La vérité est elle discutable ?
klod l'unanimité est elle un critère de la vérité ? Je connais l'historique d'Air France et subis le prix excessif sans concurrence, mais le temps passe et tout change !

kafir

4.Posté par Naty97400 le 30/08/2014 08:00

Air austral est bien aussi , c local:)

5.Posté par noe le 30/08/2014 09:40

Interdiction d'emmener des sauterelles chez nous !
Zot la compris ?

6.Posté par aou le 30/08/2014 21:44

il ne faudrait pas air France transmette la culture de contestation et de la grève à air mad!

7.Posté par Andry le 01/09/2014 15:40

Je vis en France métropolitaine et pour rallier Mada (pour mes vacances), je ne prends plus jamais Air Mad à cause de plusieurs mauvaises expériences (vol reporté, vol annulé, manque d'avion de remplacement, etc)... Désormais, je prends Air France ou Corsair, et si Air Austral desservait Tana depuis CDG, je pourrais aussi essayer.
Au contraire aou, la culture de la contestation apporte inévitablement des améliorations, certes, à long terme. Ne jamais contester, toujours accepter le ronron décidé par une poignée de personnes (toujours les mêmes), ne fait rien évoluer et Air Mad a besoin d'avancer. Quand la compagnie malgache remplira ses promesse, je pourrai à nouveau envisager de l'emprunter. Pour le moment, on en est loin, et au prix du billet, le client que je suis a le dernier mot. Désolé pour Air Mad donc !
Il n'empêche que cette grève ne sera pas salutaire si elle se poursuit trop longtemps.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes