Océan Indien

Air Madagascar : Les vols européens maintenus malgré la grève

Vendredi 29 Août 2014 - 16:40

Air Madagascar : Les vols européens maintenus malgré la grève
Depuis mardi soir, les employés au sol d'Air Madagascar boycottaient tous les vols européens pour contester le placement en liste noire de la compagnie depuis deux ans, créant de sérieuses perturbations.

Un avion de la compagnie Corsair avait même été annulé ce mercredi, obligeant la compagnie aérienne à replacer 90% de ses passagers sur un vol d'Air Madagascar. Dorénavant, "une partie de l'assistance des vols est assurée par le staff d'Air Madagascar" affirme Corsair. Les prochains courriers ne sont donc pas menacés par un nouveau sit-in.

Hier après-midi, un vol d'Air France décollait de Paris dans l'espoir de pouvoir atterrir sur le tarmac malgache. Air France précise que "tout s'est bien déroulé et que l'avion a été posé dans la nuit".

Les leaders du boycott ont été convoqués au tribunal, pour qu'ils cessent de bloquer le matériel.
Lu 2061 fois



1.Posté par kafir le 29/08/2014 19:33

Pour rien au monde, je voyagerais avec Air Mad. Ils sont très mal organisé, leur accueil laisse à désirer. Je reste un inconditionnel d'Air France.

kafir

2.Posté par KLOD le 29/08/2014 21:04

Cela m'étonne pas de Kafir . Air France qui a tellement favorisé l'arrivée d'autres compagnies par le passé ........ Vous allez me dire , je vis trop dans le passé et les temps ont changé ...........

3.Posté par kafir le 30/08/2014 00:05

Je ne crois que ce que je vois .
Toute vérité peut-elle se passer de preuve?
La vérité est elle discutable ?
klod l'unanimité est elle un critère de la vérité ? Je connais l'historique d'Air France et subis le prix excessif sans concurrence, mais le temps passe et tout change !

kafir

4.Posté par Naty97400 le 30/08/2014 08:00

Air austral est bien aussi , c local:)

5.Posté par noe le 30/08/2014 09:40

Interdiction d'emmener des sauterelles chez nous !
Zot la compris ?

6.Posté par aou le 30/08/2014 21:44

il ne faudrait pas air France transmette la culture de contestation et de la grève à air mad!

7.Posté par Andry le 01/09/2014 15:40

Je vis en France métropolitaine et pour rallier Mada (pour mes vacances), je ne prends plus jamais Air Mad à cause de plusieurs mauvaises expériences (vol reporté, vol annulé, manque d'avion de remplacement, etc)... Désormais, je prends Air France ou Corsair, et si Air Austral desservait Tana depuis CDG, je pourrais aussi essayer.
Au contraire aou, la culture de la contestation apporte inévitablement des améliorations, certes, à long terme. Ne jamais contester, toujours accepter le ronron décidé par une poignée de personnes (toujours les mêmes), ne fait rien évoluer et Air Mad a besoin d'avancer. Quand la compagnie malgache remplira ses promesse, je pourrai à nouveau envisager de l'emprunter. Pour le moment, on en est loin, et au prix du billet, le client que je suis a le dernier mot. Désolé pour Air Mad donc !
Il n'empêche que cette grève ne sera pas salutaire si elle se poursuit trop longtemps.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues