Océan Indien

Air Madagascar: Des Réunionnais bloqués sur l'île de Ste-Marie

Dimanche 7 Janvier 2018 - 09:49

D'autres avions que ceux d'Air Madagascar ont pu décoller hier, déplore le Collectif du Touriste en Colère
D'autres avions que ceux d'Air Madagascar ont pu décoller hier, déplore le Collectif du Touriste en Colère
Suite au passage du cyclone Ava, une cinquantaine de touristes réunionnais sont bloqués sur l’île Sainte-Marie à Madagascar. Plusieurs aérodromes dont celui de St-Marie ont été fermés ce samedi, a indiqué la compagnie Air Madagascar sur sa page Facebook. 

Pourtant selon le "Collectif du Touriste en Colère",  le passage du phénomène les 4 et 5 janvier n’aurait occasionné "que quelques dommages peu importants"

Etonnés, des passagers ont décidé de se rendre sur place et ont constaté à leur grande surprise que l’aéroport était en fait "ouvert" et que "Madagascar Airways organisait une rotation sur Saint-Denis et une autre sur Tananarive le même jour". 

"Aucune information, aucune solution et aucune prise en charge par la compagnie n’a été proposée! C’est scandaleux que des touristes soient ainsi obligés de rester sur l’île tout le week-end alors que les conditions de vol entre les deux îles semblent très correctes !", déplore le collectif qui demande un rapide rapatriement. 

Comme le prévoit la charte internationale du passager, les touristes en colère sollicitent une indemnisation. 

L'aérodrome devrait rouvrir dès ce dimanche. 

N.P
Lu 4155 fois



1.Posté par Georges 974 le 07/01/2018 10:34 (depuis mobile)

😡cosa zot y sava fait là-bas 😡😡

2.Posté par MIRENA le 07/01/2018 11:08

Moi à leur place je ne serais pas très pressé de rentrer car on doit être bien secoué en ce moment.

3.Posté par Maque-rel le 07/01/2018 11:42

Avec une compagnie telle que Air Mad, il faut s'attendre à tout...

4.Posté par boçukak le 07/01/2018 13:25

" Comme le prévoit la charte internationale du passager, les touristes en colère sollicitent une indemnisation"

c'est quoi ça ? source ?

5.Posté par Jules le 07/01/2018 13:36 (depuis mobile)

Décidément on vit dans un monde bizarre...Tout est sujet à polémique ! Je regrette le temps où on essayait de se débrouiller, sans chercher l'assistanat à tout va ! Le moyen est bon pour certains de se faire rembourser leur billet. Où est l'honneur !

6.Posté par roro 61 le 08/01/2018 12:44

À Maque-rel le 07/01/2018 11: 42 Un cyclone est t un cas de force majeure ( catastrophe naturelle) , ils n'auront rien même pas un centime d'euro, cela est valable pour toutes les compagnies, en ce moment aux USA et Canada il y a 4200 vols annulés cause de neige qu'en dites vous ? American Airlines a annulé la totalité de ses vols vers les trois aéroports de New York - Newark, Laguardia et JFK. Voyez-vous il n'y a pas qu'Air Madagascar, c'est la nature qui dicte sa loi et non l'homme..

7.Posté par Dardevil le 08/01/2018 15:43

Les Réunionnais vous êtes bien gentils mais vous ne voyez pas plus loin que votre bout de nez,
vous préférez que l'avion décolle absolument avec le temps qu'il fait au risque d'avoir un drame tout
ça pour satisfaire votre égoïsme, mais on croit rêver vous vous prenez pour qui pour imposer votre volonté,
vous êtes vraiment bornés les avions ne peuvent pas décoller point , sortez vous les doigts du ... nez et demmerdez vous un peu vous vivez dans l'assistanat permanent et ce n'est pas un service à vous rendre ou alors il fallait rester chez vous, il y en a marre des pleureuses, pensez plutôt aux sinistrés de Madagascar qui eux oui ont des raisons de se plaindre et encore en silence . Vous ne méritez que mépris....

8.Posté par mrc le 08/01/2018 23:17

Dardevil je vous trouve bien vindicatif pour quelqu'un qui n'était pas sur place et qui n'a rien compris à la revendication des passagers délaissés par Air Mad... il se trouve qu'à son passage sur l'ile de Sainte Marie, AVA n'était qu'une tempête tropicale qui n'a fait que très peu de dégâts... (quelques arbres et poteaux couchés sans plus). Air Madagascar à annulé tous ses vols le vendredi 5 et à annoncé la fermeture de l'aéroport du vendredi 5 au dimanche 7 inclus sans autre information... Pour avoir été sur place le lendemain matin (6 janvier) à l'aéroport de Sainte Marie, j'ai constaté avec plusieurs personnes concernées que l'aéroport n'était absolument pas fermé et la compagnie "Madagascar Airways" à effectué le matin deux rotations sur la réunion dans de très bonnes conditions météorologiques... Les cinquante personnes bloquées sur l'ile ayant pris leur billet de retour avec Air Madagascar, étaient en droit de penser que la compagnie allait mettre en place ce même jour un vol pour les rapatrier... Elle n'en a rien fait et c'est là que la colère des passagers est montée, car c'est bien Air Madagascar qui a refusé de mettre en place le vol de retour et certainement pas à cause d'une météo dégradée (qui ne l'était plus du tout) et encore moins à cause de la fermeture de l'aéroport (qui n'était pas fermé). La demande d'indemnisation est venue a ce moment et non pas pour les billets mais pour les frais d'hébergement occasionnés à cause de Air Mad qui soutenait la fermeture de l'aéroport, alors qu'il était ouvert, et que toutes les conditions étaient réunies pour un retour en toute sécurité... Air Madagascar dans ces conditions était devenue la seule cause de notre non retour et il devenait légitime qu'elle prenne en charge les frais qu'elle occasionnait à ses passagers. Quant à être borné, je n'ai vu personne vouloir décoller lors du passage de la tempête... et si cela peut vous satisfaire, nos doigts n'étaient pas dans notre nez et nous avons très bien respiré face au vent... Et en effet nous nous sommes bien démerdé pour faire avancer les choses et c'est our cette raison que nous avons pu rentrer dimanche avec seulement deux jours de retard... Quoi qu'il en soit je vous souhaite de rencontrer a votre tour ce genre de difficulté lors de votre prochain voyage afin que vous constatiez par vous même les désagréments que cela occasionne... A moins que vous fassiez partie de ces contestataires qui se permettent d'ouvrir leur bouche mais qui finalement ne font rien...
Quant à votre mépris (et là je parle au nom de tous les passagers qui ont subi les mêmes désagréments) je vous le retourne...

PS: je précise que, comme une grande partie des passagers impliqués dans cette affaire, je ne suis pas Réunionnais.

9.Posté par corbeau voyageur le 09/01/2018 07:55

Notre compagnie péï Air Austral qui vient de prendre le contrôle de la compagnie malgache, grâce aux subventions payées par les contribuables réunionnais, ne doit-elle pas se faire un plaisir de dédommager les passagers ayant subi un préjudice ???

10.Posté par Fredo974 le 09/01/2018 10:37

POST 1 GEORGES

Des gens qui prennent des vacances par ex ...

POST 7 DARDEVIL

T'as gagné ton baisement ! Réfléchis un peu avant de causer , c'est mieux ainsi .


11.Posté par ZembroKaf le 09/01/2018 15:15

NOtice To AirMen » (avis aux navigants) (Source Wikipédia)
sont des messages publiés par les agences gouvernementales de contrôle de la navigation aérienne (le SIA en France) dans le but d’informer les pilotes d’évolutions sur les infrastructures.
Si un "NoTam" a été mis pour ce jour là (6 janvier) par les autorités malgaches les avions ne doivent pas Ni Décoller Ni Atterrir sur les aéroports désignés...dans ce cas "Madagasiraka Airways" se trouve en infraction !!!
Si rien n'a pas été émis je comprend les revendications du @8 "mrc"....mais est ce que MD (Air Mad) a anticipé les difficultés de rotations dû à la météo ???

12.Posté par Dardevil le 09/01/2018 18:43

Au lieu de vous lamenter sur votre sort de petits égoïstes voyez plutôt les 29 morts et 80.000 sinistrés
Malgaches qu'il y a eu , ce que vous avez vécu est plus de ressort du désagrément que du drame. Quand je
dis que vous êtes des petits capricieux le mot est faible.......

13.Posté par Rihanno le 30/01/2018 15:47 (depuis mobile)

Pour infos la compagnie Madagasikara Airways (en photo) dessert L'aéroport de Pierrefonds et NON st Denis

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues